Chapitre 6

6K 433 142
                                    

CHAPITRE 6

J-Hope: Prêts?! C'est parti !

Sarra s'élança vers le fond du hangar pendant que J-Hope faisait le décompte à voix haute.
Pendant qu'elle courait elle réfléchissait à une stratégie. Aller jusqu'au fond ne lui servirait à rien. Ils s'élanceraient derrière elle et finiraient par la coincer comme une souris dans un coin. Il lui fallait une cachette. Mais où?! Tout autour d'elle il n'y avait que des tours de caisses scellées. Certaines allaient vraiment haut d'autres étaient plus petites.
Soudain elle se rappela d'un événement de son enfance. Lorsqu'elle était plus jeune, elle était partie en vacances dans une maison de campagne en Bretagne, avec ses parents et ses frères. A côté de leur maison de location, il y avait une ferme avec un hangar, où le fermier entreposait le foin. Une après-midi ils étaient allé dedans par curiosité et s'étaient amusé à grimper sur les tours de foin. Certaines étaient tellement hautes qu'ils pouvaient atteindre la trappe qui menait au toit. Ils étaient montés sur le toit, mais le fermier les avaient vus. Il était allé se plaindre à leur parents, et Sarra et ses frères s'étaient fait éclater ce soir là. Mais ils s'étaient bien amusés.
Sarra sourit en repensant à cet événement. Elle tourna, et continua à courir en faisant des slalomes. Une fois qu'elle fut perdue au milieu des tourelles d'acier, elle entendit la voix de J-Hope: "28.. 29.. 30 ! Les chasseurs allez-y !"
CL poussa un hurlement de joie: Cache toi bien petit lapin ! Je vais te bouffer si je te trouve

Sarra s'arrêta devant une tour et se mit à grimper. La blonde était clairement cinglée ! Le jeune française avait plutôt intérêt de ne pas la croiser. Tandis que Sarra s'élevait toujours plus haut, les chasseurs couraient vers le fond en hurlant comme des fous. C'était clairement un jeu pour eux. Un des chasseurs frappait régulièrement sur les caisses en acier qui résonnaient dans le hangar. Il faisait vraiment sombre là où était Sarra. Elle essayait de grimper le plus rapidement possible tout en faisant attention de ne pas tomber.
Soudain elle entendit des pas de course se dirigeant vers elle. Plus que deux caisses et elle arrivait au sommet de sa tour. Elle força sur ses bras et arriva enfin en haut. Elle se coucha à plat ventre et retint son souffle. Le chasseur passa devant sa tour en courant sans s'arrêter.
Sarra soupira de soulagement, et se coucha sur le dos, bras en croix, en essayant de reprendre sa respiration. Elle n'avait plus qu'à attendre que les 10 minutes passent.

J-Hope: "Huit minutes"

Une voix s'éleva: Quelqu'un l'a trouvée?!
CL: Putain elle est où?!

Sarra sourit. Elle les entendait courir depuis tout à l'heure. Quelque fois il y en avait un qui passait vers elle, mais personne n'avait encore pensé à regarder en l'air.
Quelqu'un mit un coup dans une caisse: Putain ça m'énerve !
CL: Bien joué petite, bien joué. Mais prend pas trop la confiance. Plus on cherche, plus on s'énerve, plus on te frappera fort!
"Sauf si vous ne me trouvez pas", pensa Sarra.

Le silence retomba dans le hangar sombre. On entendait plus que les pas de chasseurs qui couraient. Le cœur de Sarra battait tellement fort dans sa poitrine qu'elle se demandait comme ils faisaient pour ne pas l'entendre. Un sifflement s'éleva soudain, brisant le silence.

J-Hope: "Six minutes"

Un des gars se mit à chanter: "-Mais où sont donc les lapins?! Les lapins du patelins. Je voudrais bien en manger. Car vraiment j'ai trop faim !"
Il ponctuait chacune de ses phrases par un coup sur une caisse. Il se rapprochait. Sarra se redressa anxieuse.
"-Petit lapin, petit lapin. Tu n'es pas dans ton terrier?! Peut-être que le méchant aigle t'a volé. "

Voler?! Avait-il compris qu'elle était en hauteur?! Elle se remit sur ses jambes, et tout en se baissant se rapprocha du bord. Où était-il?! Depuis sa dernière réplique elle n'avait plus rien entendu. La jeune fille ne distinguait pas grand chose, il faisait trop sombre.

AwakeningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant