Chapitre 21

4.7K 336 100
                                    


CHAPITRE 21

Sarra se réveilla en sursaut. Elle mit quelques minutes à comprendre où elle était. Le salon des garçons était plongé dans la pénombre, il faisait déjà nuit. Elle jura et se précipita pour mettre ses baskets. Elle s'était endormie beaucoup plus que la demi-heure initialement prévue ! Pendant qu'elle se battait avec les lacets, elle regarda l'heure sur son portable, il était presque 20h. Elle attrapa ses clés et dévala les escaliers sans oublier de refermer la porte derrière elle.
De son côté, J-Hope ouvrit les yeux à son tour. Il faisait nuit. Il resta couché dans son lit sans bouger, haletant. Il avait un pressentiment. Un très mauvais pressentiment. Il porta la main à sa poche avant de se rappeler que son portable avait été jeté au salon la veille par Namjoon. Il se releva péniblement et sortit en boitant. J-Hope s'arrêta sur le pas de la porte de sa chambre. Tout l'appartement était dans le noir, comme s'il retenait son souffle. Une lumière clignotait près de la télé, c'était sûrement son téléphone. Il alluma et vit que ses béquilles avaient été adossées à la porte, ça devait être Sarra en rangeant l'appartement. D'ailleurs où était-elle?! Le silence était épais. Il attrapa ses béquilles et se dirigea vers son téléphone. Il avait reçu un message de Yo Min. Il fronça les sourcils, où était-elle pour lui envoyer un message?! Inquiet, il l'ouvrit. Son coeur rata un battement. Le message était court: "Je suis désolée Oppa." Il lâcha le téléphone et se précipita dans sa chambre, mais elle était vide. Il essaya de se calmer, Sarra était aussi absente, elles étaient sûrement ensemble. Il retourna au salon aussi rapidement que possible avec ses béquilles et ramassa à nouveau son téléphone. Il composa le numéro de sa soeur, mais la sonnerie retentit juste derrière lui, le téléphone de Yo Min était posé sur la commode. Il y eut un bruit de clé puis la porte d'entrée s'ouvrit. C'était Sarra, il se précipita vers elle:
"-Sarra où est Yo Min?!
Surprise la jeune fille bégaya: Qu.. Quoi?! Elle dormait dans sa chambre quand je suis partie.
J-Hope se passa une main dans les cheveux, désemparé: Putain mais t'étais où?! Elle n'y est pas !
Sarra protesta: Je t'ai prévenu avant de sortir !
J-Hope gémit: Mais je dormais ! Je n'ai pas entendu ! Elle m'a envoyé ce message.
Sarra attrapa son téléphone: "Je suis désolée Oppa." Comment ça désolée?! Ça veut dire quoi?!
J-Hope paniqua: Quand notre mère à disparu elle a fait une tentative de suicide, elle est encore fragile mentalement !
Sarra blêmit: Me dis pas que.. Le message a été envoyé il y a cinq minutes ! Je l'aurais croisée si elle était sortie ! Elle doit être encore dans le batiment ! Réfléchis J-Hope, où est-ce qu'elle peut être?!
J-Hope se figea: Le toit. La dernière fois elle avait tenté de se défenestrer. Elle doit être sur le toit !"
Sarra lâcha le téléphone et se précipita dans les escaliers.

Yo Min avait les bras grand ouverts. Le vent sifflait dans ses oreilles, l'assourdissant. Elle regarda Séoul. La ville s'étendait à perte de vue à ses pieds. Il faisait nuit noire mais elle était encore grouillante de vie, clignotant de partout. Yo Min se mit à suivre des yeux les phares d'une voiture au hasard. Elle se demanda qui était à l'intérieur. Homme ou femme?! Jeune ou âgé?! Etait-il heureux?! Quel problème pouvait-il avoir?! Yo Min se demanda quel genre de problème pouvait-on avoir pour souffrir comme elle souffrait actuellement. Jimin. Elle avait perdu l'homme qu'elle aimait avant même qu'elle ne se déclare. Les larmes roulèrent à nouveau sur ses joues mais elle esquissa un sourire. Quelle ironie. Cela faisait des années maintenant qu'elle connaissait Jimin, des années qu'ils se cotoyaient, et il meurt le jour où il l'embrasse enfin. Le jour où elle se rend compte de ses sentiments envers lui. Aurait-elle moins souffert s'il ne l'avait pas embrassée?! Non. Elle avait au moins pu goûter à ses lèvres une fois, elle ne regrettait pas.
Une bourrasque de vent plus forte que les autres la fit tituber. Son coeur se figea. Instinctivement elle se jeta en arrière et tomba sur le toit. Assise, les mains pleines de gravier, elle se rendit alors compte. Inconsciemment elle avait choisis la vie. Elle rejeta sa tête en arrière et éclata de rire. Elle riait à en perdre l'haleine, elle riait comme si elle avait perdu la raison. Mais son éclat de rire finit en sanglot, les larmes coulaient sans s'arrêter tandis qu'elle gémissait de douleur. Elle n'était pas capable de vivre mais pas capable de mourir non plus. Que pouvait-elle faire?! Yo Min avait vécu toute sa vie comme ça elle en était consciente, elle fuyait la douleur. Mais là il y aurait de la douleur qu'importe son choix. Et elle devait en faire un de choix. Elle se releva, frotta ses mains pour se débarasser des graviers et remonta sur le bord. Elle était maintenant décidée. Yo Min leva la tête vers le ciel en sanglotant. J-Hope, elle était tellement désolée pour lui. Elle s'avança au bord, sur la pointe des pieds, lorsqu'un hurlement retentit derrière elle: "YO MIIIIIIN !!"
Elle se retourna, c'était Sarra, essouflée qui venait de sortir de la cage d'escalier. Paniquée, elle avança lentement en tendant sa main devant elle, comme si elle voulait que Yo Min l'attrape. Elle la supplia doucement:
"-Yo Min s'il te plait descend..
Mais la jeune coréenne se contenta de la regarder, en larmes: Sarra. Sarra, Jimin est mort !
Sarra répondit toujours sur le même ton: Je sais ma belle, mais je t'en supplie ne fais pas ça. Ça.. Ça ne réglera rien Yo Min. Ca ne créera que plus de souffrance ! Pense à J-Hope !
Yo Min secoua la tête: Je peux pas Sarra ! Je veux pas rester si c'est pour assister au départ de quelqu'un à nouveau.
J-Hope qui avait monté les escaliers aussi rapidement que possible avec sa jambe se figea sur le pas de la porte avant d''appeler sa soeur d'une voix paniquée: YO MIN !
Celle-ci regarda dans sa direction et se mit à pleurer encore plus fort en voyant son frère: Oppa ! N'avance pas !
Sarra répondit sans cesser d'avancer: Plus personne ne mourra Yo Min, plus personne.
Yo Min se mit à sangloter: Tu ne comprend pas, je l'aimais Sarra, je l'aimais. Il.. Il ma embrassée et m'a demandé de l'attendre, mais il est mort alors qu'il m'avait promis de revenir !
J-Hope, désespéré, se mit à pleurer à son tour lorsqu'il entendit cela: Yo Min je suis désolé, Je savais qu'il t'aimait mais j'ai quand même fait barrière. Pardonne moi Yo Min, j'aurais pas du m'interposer entre vous. Je suis tellement désolé !
Le coeur de Sarra se fendit lorsqu'elle apprit ce qu'avait fait Jimin, elle craqua: Yo Min, ne paie pas pour moi. C'est de ma faute s'il est mort, j'ai fais une crise de panique et Suga a du revenir sur ses pas pour me calmer, c'est là que V en à profité pour lui tirer dessus. S'il y a quelqu'un qui doit mourir c'est moi, je t'en supplie ne paie pas pour moi !"

AwakeningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant