Prologue 🏒❌

79 7 0
                                    

Je déteste le hockey. Encore plus que le brocolis, dont je hais profondément le goût.... Ma mère nous en force mon père,  mon frère et moi parce que c'est bon pour la santé et elle ne veut pas voir " ces chéris tombés malades ". Elle a raison mais c'est pas notre faute si les petites graines nous lèvent le cœur. Un jour j'aurais des enfants et je prendrais ma revanche. Ils en boufferont,  du brocolis ! Sinon pas de dessert....

Bref pour moi , le Hockey, c'est encore pire. Tourner dans tous les sens sur la glace derrière une rondelle comme un chien obéissant ou plaquer son adversaire d'un coup d'épaule.... Franchement je me demande où est le plaisir. Et l'équipement de Hockey, ça pue. Il suffit d'entrer dans une chambre de joueurs pour le savoir oubien dans les vestiaires.

Je suis appuyé contre la bande, le menton au creux de ma paume. Mon souffle fait des ronds de buée dans la vitre. Tous les joueurs sont sortis, sauf un. Le numéro 87.  Comme d'habitude ! Il lève son bâton bien haut pour se donner un élan , et puis boum! Il enfonce le rondelle dans me filet désert. Une fois , deux fois....

La troisième fois, je m'impatiente. Je me répète des millions fois la phrase que je vais lui sortir

<< hey Mr 87 ton temps de glace est terminé,  15h30 à 16h30 : hockey. 16h30 à 17h30 : patinage artistique... ">>.

Et surtout ne rougis pas .

Mes patins au pieds , je retire mes protèges-lames avant de sauter sur la patinoire. Je me dirige vers ce numéro 87.  Et à quelques mètres de lui je lance d'une voix calme :

- Hé! Ton temps de glace est terminé ! Regarde c'est écrit en gros sur l'affiche juste là, disais je en pointant le doigt vers l'horaire, 15h30 à 16h30 : Hockey et 16h30 à 17h30 : patinage artistique.

J'ai rougit et j'ai perdu mon autorité...

J'avais insisté sur les derniers mots.  Il finira peut-être par comprendre un jour . Ou bien il apprendra à lire un tableau. Les minutes d'entraînement c'est sacré. Je n'aime pas perdre une seule minute.  Surtout pas pour le Hockey. J'ai une compétition à préparer , moi !

Je n'impressionne pas beaucoup le 87 avec ma doudoune marron , mes gants noir et mon jean bleu presque noir ( je me suis dit que c'est assez mignon pour que le joueur ait un peu pitié de
moi) car il prend le temps d'exécuter un dernier tir avant de pivoter vers la sortie. À travers la grille de son casque,  je remarque d'abord ses cheveux ténébreux en sueur collé sur son front.
Puis son regard de feu croise le mien. ( j'en ai eu des frissons , il  doit être beau).

Le gars me signifie clairement que la glace est son territoire, ooh un mâle Alpha...et qu'il ne veut pas la partager. Il freine brusquement devant moi. Je reçois un peu de neige ☃️( grr c'est froid )

- Allez va faire tes pirouettes, fillette !

- Je suis pas une fillette, idiot.

- Ouais c'est ça mon ange .

Je rougis face à son surnom et tourne le dos en roulant des yeux.













































































Oh mon dieu, il a une voix si sexy et virile et rauque...









































































527 mots


💜💕💜💕💕💜💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💕💜💜


Le numéro 87Where stories live. Discover now