Prologue

989 34 1
                                    

Tom déborde d'excitation. Il s'était engagé de manière informelle auprès de l'UNICEF pendant un certain nombre d'années, mais il s'agissait de son deuxième voyage pour l'UNICEF. Tom saute légèrement le pas et affiche un large sourire en marchant dans le couloir qui mène à la salle de conférence.

Il ouvre la porte.

"Vous vous moquez de moi, putain."

Toute l'excitation de Tom s'est évaporée. Un groupe de professionnels de la santé était assis au milieu de la pièce, face à une série de tableaux blancs couverts d'écriture et de documents collés sur les bords. Une femme est debout et Tom peut voir à sa posture qu'elle n'est pas satisfaite de ce qui se passe. D'après la façon dont tout le monde la regardait, c'était elle qui avait fait le commentaire.

"On n'emmène pas de putains de touristes avec nous."

"Ne nous énervons pas pour ça", dit un homme assis à sa gauche. "Ce sera bon pour la publicité, nous pourrons peut-être réunir les fonds pour notre prochain projet rien que grâce à ça".

"Je m'en fous qu'il soit Tom Hiddleston, putain." La femme a lancé un regard noir à l'homme. "Non. Putain. Touristes", a-t-elle sifflé. La colère dégoulinait de chaque mot. Elle a croisé ses bras sur sa poitrine.

"Pouvez-vous au moins le rencontrer avant de dire non ?" a demandé l'homme.

La femme n'a pas répondu. Elle s'est penchée et a mis sa sacoche sur son épaule. En se retournant, elle a vu Tom debout dans l'embrasure de la porte. Elle a froncé les lèvres et l'a regardé de haut en bas. Tom a également eu l'occasion de la regarder de haut en bas. Elle mesurait environ 1,65 m et était de petite taille, avec des cheveux blonds raides aux épaules. Elle avait des yeux verts foncé, un petit nez, des pommettes hautes et des lèvres pleines. Mais la façon dont ses oreilles étaient décollées la rendait... plus mignonne que belle.

C'est alors que le reste des personnes présentes dans la pièce ont remarqué Tom. Toujours sans rien dire, elle est passée devant Tom.

"Je dois partir ?" demande Tom en hésitant, toujours debout dans l'embrasure de la porte.

L'homme qui était assis à la droite de la femme a souri à Tom et lui a dit : "Bien sûr, rejoignez-nous !". Il a fait signe à Tom de venir occuper le siège que la femme venait de libérer. "Je suis désolé que vous ayez dû... être témoin de cela. Je suis le Dr. Clive Winslett."

Tom a souri. "C'est génial de vous rencontrer enfin !" Clive était le contact de Tom à l'UNICEF pour ce voyage à venir. Ils s'étaient envoyés des courriels plusieurs fois au cours des derniers mois. Les deux hommes se serrent la main.

"Quoi qu'il en soit, ne faites pas attention à la femme qui vient de sortir en trombe ; elle a la réputation d'avoir un sale caractère." Clive haussa les épaules. "Le docteur Amber Anderson est le directeur du programme afghan ; nous sommes son équipe de soutien". L'homme qui était assis à la gauche d'Amber est le Dr Josh McCourt. L'homme de l'autre côté de Josh est le Dr. Kevin McAllister. La femme de l'autre côté de Kevin est le Dr. Sarah Chesteen.

Tom serre la main de tous les médecins ; Clive lui a envoyé un dossier sur chaque membre et son rôle dans le projet il y a quelques semaines. Tom avait également fait des recherches sur chaque membre sur le site Internet de l'UNICEF.

"Alors... C'est quoi cette histoire de touristes ?" demande Tom en prenant un siège.

Josh glousse. "Elle parlait de toi. Elle pense que vous ne ferez qu'entraver le travail."

Sarah sourit. "Elle peut être aussi énervée qu'elle le souhaite et aussi longtemps qu'elle le veut. Tu viens quand même. Alors n'aie pas l'air si blessé."

"Et n'ayez pas l'air effrayé", ajoute Clive. "Ça ne fera que l'encourager à continuer à être méchante avec toi."

Tom s'est penché et a dit à voix basse : "Si vous me permettez de demander... Est-elle toujours comme ça ? La plupart des articles que j'ai lus à son sujet la décrivent comme..."

"La grâce et la compassion incarnées ?" proposa Clive.

Tom acquiesce.

"Nous l'avons un jour surnommée Doc Sunshine parce que lorsqu'elle sourit, la luminosité est aussi aveuglante que 1000 rayons de soleil", a déclaré Josh. "Ou parce qu'elle souffle constamment du soleil dans le cul de tout le monde."

"Elle traverse une période difficile," dit Sarah. "C'est une histoire longue et compliquée. Et c'est une histoire que vous n'avez pas besoin de connaître pour le moment."

La vie avec Tom Hiddleston Où les histoires vivent. Découvrez maintenant