22

150 21 22
                                    


Ok est dimanche midi. Les garçons se dirige vers le salon où ils vont manger avec M.Sharp. Caleb déglutit. Jude lui ne sais pas trop ce que va dire son père, il s'est toujours montré dur pour les études mais Caleb à d'excellentes notes et pour ce qui est du comportement... malgré ce qu'on pourrais dire Caleb est plus tôt responsable et il ne mord pas... enfin tant qu'on vient pas l'énerver.
De son côté le brin ne sait pas trop comment appréhender cette rencontre. Il sait que M.Sharp est dur avec Jude concernant le garder scolaire, et puis qu'est ce que ça lui apporterais de devenir son tuteur hein ? Le brin à l'impression que la démarche du châtain est veine mais bon qui je tente rien n'a rien comme dit leur coéquipier Greenway... Jordan. Ils arrivent dans le grand salon. M.Sharp est déjà installé mais pas encore servis.

Jude: Bonjour Père.

Père: Bonjour Jude.

Jude: Père je vous présente Caleb Stonewall, camarade de classe, ami et aussi coéquipier.

Le père se lève et vient lui serrer la main.

Père: Enchanté Caleb, ainsi tu joue dans la même équipe que mon fils. À quel poste joue tu ?

Caleb: Moi de même, en effet je suis millieu de terrain.

Père: Je vois et si nous nous installions ?

Jude: Volontiers.

Ils s'assoit autour de la grande table. Caleb n'est absolument pas à l'aise. Y a combien de couteau et de fourchette ? Un domestique amène l'entrée. Caleb décide de suivre Jude pour ce qui est du choix des couverts. Le père ne dit rien mais sourit intérieurement, le brin est malin.

Père: Bien Jude est si tu m'expliquais la venu de ton camarade ?

Jude: Bien sûr père. Caleb ici présent comme je vous l'ai dis est mon camarade ainsi que mon coéquipier. Mais jusqu'à peu je ne savais pas grand chose de sa vie privé autre que sa relation avec son père.

Jude tente de choisir ses mots avec les plus grand soin. Caleb ne dit rien. En vérité il sait que ce qui va suivre va le plonger dans la honte. Il déteste qu'on le voit avec pitié.

Jude: Son père le maltraitait. J'en avais été au courant par le biais de mon ancien entraîneur de la Royal Ray Dark, ce avant que je quitte la Eiyal. Il faut dire que je n'avais aucune emprise là dessus... Néanmoins il y a peu... J'ai découvert que Caleb ne vivait plus avec son père.

Le père fronce les sourcils. Bien qu'il soit dur, jamais il ne cautionnerais de maltraitance envers un enfant.

Jude: Il vivait... à la rue depuis déjà trois mois.

Le père se fige surpris et observe son invité. Maigre mais pas sans couleur ayant été à l'abris ici depuis quelque jours.

Jude: Son père est décédé à cause de sa consommation d'alcool.

Père: Comment ? Trois mois... il est impossible de vivre dans de tel condition aussi longtemps... à ton âge et avec les cours.

Caleb: J'avais déjà fugué pas mal de fois donc la rue je connaissais. J'ai trouvé un boulot malgré que cela soit défendu d'employer un mineur. J'étais payer une misère mais juste ce qu'il me faut pour manger et boire un minimum et le reste nécessaire. Il m'a fallu m'organiser pour pouvoir prendre ma douche au collège après mes entraînement puis laver mon linge le week end.

Le père est plus qu'étonné de l'autonomie et l'organisation de ce garçon.

Jude: Caleb est aussi fort pour cacher ses soucis. Alors au collège rien ne laissait soupçonner qu'il vive ainsi.

Père: En ce cas comment l'a tu découvert ?

Jude: Je... suis sorti une nuit où je n'arrivais pas à dormir. Je me suis abrité sous le pont du terrain de la rivière car ils l'était mis à pleuvoir et j'ai vu Caleb venir aussi s'abriter avec deux sac. J'ai compris qu'il avait fugué même si je ne savais pas pour le décès de son père. Bon bien sûr Caleb faisait mine qu'il s'abritait de la pluie durant une balade. Ce soir là il a dormi à la maison, j'ai dit qu'il pleuvait et que il était bien loin de chez lui. Il a accepté

Jude souris à son camarade. Quel têtu. Le brin ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire en coin
Jude: Quelque jours plus tard... je l'ai convaincu de rester quelque jour ici après qu'il ai fini à l'orphelinat malade.

Clave: Convaincu ? Tu m'a pris par les sentiments, j'arrivais à voir tes yeux de chien vattu malgré tes lunettes.

Ils rigolent et voir deux enfants ainsi complice sourire M.Sharp heureux de voir son fils sourire.

Jude: Ce n'est que plus tard que j'ai appris pour son père, il cherchait un deuxième boulot mais ce resto est mal vu. Je me suis renseigné et...

Cal détourne le regard en serrant les poings.

Jude: Ce qu'ils proposaient comme poste c'était la prostitution. Quand il est revenu Caleb avait eu la proposition de patron de réfléchir. Caleb ne m'a rien dit mais pour me renseigné j'avais tout simplement écouté à la fenêtre du bureau ouverte sur une petite rue.

Caleb ne dit rien pas vraiment surpris bien qu'il désapprouve cette acte. Le châtain aurait pu se faire prendre. Même si ça n'à pas été le cas. De son côté M.Sharp est tout bonnement choqué qu'on puisse déjà proposé ce genre d'emploi, d'autant plus à un jeune.

Jude: Caleb avait besoin de ce deuxième travaille, le premier le payant une misère. Et le salaire proposé était assez conséquent pour le faire hésiter. Finalement il est repartit au resto le lendemain mais devant l'enseigne je l'ai arrêté, je ne voulais pas qu'il fasse cette bêtise. Il a craquer et m'a tout raconté. Bien sûr qu'il ne voulait pas fais ça mais il fallait qu'il gagne plus, il en avait marre de la vie qu'il menait.

Pas étonnant, pense le père. Qui pourrait vivre ainsi aussi longtemps sans tomber malade hein ? Surtout en cette saison.

Jude: Depuis Caleb vit ici. Les services sociaux ont bien entendu essayer d'emmener Xaleb mais c'est peine perdu il faut dire qu'il... n'est pas pour l'idée d'intégrer un orphelinat.

Le père comprend que le garçon a sûrement dû martyriser les envoyant et il sourit. Ce garçon sait ce qu'il veut décidément.

M Sharp: Si je comprend bien vous souhaiter me demander si je pourrais prendre Caleb sous mon aile en devenant son tuteur.

Caleb: Oui s'il vous plaît, mais je peu comprend que vous refuseriez et je ne m'en offusquerais pas c'est bien normal.

Jude se triture les doigts tandis que que M.Sharp reste silencieux y réfléchissant.

C'est peine perdu,se dit Caleb n'y croyant pas. Néanmoins il ne peu s'empêcher d'être légèrement déçu.
Bah c'est pas comme si j'attendais quelque chose, tente t il de se persuader
M Sharp finit par dire:

M. Sharp: C'est d'accord .

Jude: Pardon ?

Clave écarquille les yeux.

M Sharp: C'est d'accord j'accepte d'être le tuteur de Caleb.

Les eux garçons se regardent sans y croire.

Juste toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant