42

160 23 3
                                    

Le rouge finit par partir et le brin se retrouve à nouveau seul dans la chambre. Il a beau essayer de ne sa y prêter à attention, les paroles du rouge à propos de Jude lui revienne à l'esprit. Jude s'inquiète vraiment pour lui ? Peut être, à quoi ça servirait de faire semblant d'être inquiet si il n'est pas là ? Quelqu'un s'inquiète donc vraiment pour lui sincèrement ?

Non c'est pas possible.

Pourtant il doute sérieusement lorsqu'il se rappelle du visage effaré du châtain quand il lui a balancé la phrase qui l'as fait fuir.

Qu'est ce qu'il me prend tout à coup ? Si ça ce trouve il a fait cette tête parce que j'ai dis juste, sinon il se serait expliqué au lieu de partir en courant.

C'est ça, si il doute c'est juste parce qu'il a fait l'erreur de s'attacher. Et s'attacher à quelqu'un qui ne se soucis pas sincèrement pour lui.
Pourtant le brin ressent un mal aise, et même un certain remord qu'il tente de refouler. Il doit arrêter avec ses états d'âmes et sortir d'ici au plus vite.

Peut être que si je me « montre coopératif » ils vont me laisser « prendre leur traitement » à l'hôtel.

Le brin n'a vu qu'une fois la psy mais elles le saoule et surtout, même si il ne l'avouerait jamais à voix haute, elle fait flipper. Il a l'impression qu'elle tente de déshabiller son âme du regard. Il va falloir qu'il lui dise ce qu'elle veut entendre pour qu'elle le lâche.
Il se lève accompagné de sa perfusion et sort les sandwich de se midi qu'il n'a pas voulu manger.

Si je me rappelle bien, il y a les poubelles en bas de ma fenêtre.

Il va donc à la fenêtre et balance les sandwich de là poubelle ouverte. Heureusement il n'y a personne. Comme c'est trop voyant il décide de changer la poubelle de la chambre. Et jeter le sac par dessus ce qui fût une réussite.

Je n'aurais qu'à dire que la femme de ménage et venu changer la poubelle qu'elle avait oublié.

Satisfait il repart dans le lit avant qu'on rentre et l'engueule et soupire.

Caleb: Tsk pire qu'une prison ici. En plus j'ai rien à faire.

Il décide donc de traîner sur son téléphone.
Une heure plus tard l'infirmier arriva avec le repas du brin.

Caleb: Yo.

Koringi: Salut comment tu te sens ?

Caleb: Tsk normal pourquoi j'irais mal.

Koringi: Tu subit bien des rejets c'est normal que je te demande Monsieur Grincheux. Bon puisque t'a pas eu l'air d'apprécier les sandwich, on va essayer le riz et les légumes.

Caleb pose son téléphone sans répondre et l'infirmier va chercher l'eau dans le petit frigo. Il remarque alors l'assiette vide:

Koringi: T'a mangé les sandwichs finalement ?

Caleb: Bah oui ça se voit pas.

Koringi lui donne son repas et vérifie la perfusion tout en étant sceptique. Le brin ne mange pas et regarde son assiette. A chaque fois qu'il essaie de bouffer il vomit et après il dit avoir manger les sandwichs.

Koringi: Tu les a revomit ?

L'infirmier ne sait pas qu'il vient de tendre un perché au brin pour justifier le changement de poubelles.

Caleb: Ouais dans la poubelle, je l'ai changé.

L'infirmier hoche la tête et rester avec le brin.

Koringi: Réessaie, peut être que tu supportera mieux le riz. Et puis t'es pas obligé de manger toute l'assiette.

Caleb hoche la tête et obtempère même si il n'a pas du tout envi. Bien sûr ça ne loupe pas, après avoir manger un quart de son assiettes, l'infirmier voit qu'il est pas bien et part chercher la poubelle. Et revient avec à côté du brin qui d'un coup lui arrache des mains et vomit dans la poubelle.

Bon va falloir trouver le traitement au plus vite.

Le brin finit par se calmer, l'infirmier lui prend la poubelle et part la changer en disant .

Koringi: Bon faut croire que le riz c'est pas ton truc hein ?

Caleb: Hum ouais faut croire.

Le brin va se laver les dents sans dire un mots. L'infirmier lui balance la poubelle par la fenêtre, c'est bien la seul chambre d'où il peut le faire. Mais le sac en décalé un autre et l'infirmier y voit quelque chose de bizarre.

Il n'y a pourtant que des sac là dedans... Je vais regarder après.

Une fois le brin de retour, l'infirmier propose un yaourt au garçon qui refuse ce que l'infirmier comprend. Il vérifie une dernière fois que tout est ok et souhaite une bonne nuit au garçon avant de partir.
Il vérifie l'heure et décide d'aller aux poubelles rapidement regarder ce que c'est. Il a facilement un doute sur les dires du garçons face à son repas d'a midi. En vérité le jeune infirmier et quelqu'un de très perspicace et il a déjà une idée du stratagème du garçon ainsi que le but de cette action. Une fois arrivé dehors il se dirige vers les poubelles et se penche pour regarder.

Des sandwichs.

Il soupire. Il avait donc bien deviner, aucun doute, le garçon veut leur faire croire qu'il va bien pour pouvoir rentrer chez lui le plus rapidement possible. Malgré que cela ne fait trois jour que le brin est là, il s'est très vite habitué à ces railleries , d'ailleurs le garçon ne semble lui parler qu'à lui. Il l'a vu en l'observant parler au médecin, mais aussi à la psy ( c'était l'heure de son chek up)... L'infirmier ne sait pas quoi penser de l'exception que semble faire le brin à son égard. Même si aujourd'hui le brin était silencieux, ce qui a permit à l'infirmier d'être sceptique sur le mensonge pourtant brillant du brin.
Il soupire et part continuer son travail en se promettant de parler au garçon le lendemain.

La nuit se coucha sur la ville, mais en plein milieu de la nuit un cri traversa l'hôpital.
Koringi et sa collègue lors de leur ronde de nuit se précipitèrent vers le cris et l'infirmier reconnu la voix du brin et accourra à la chambre. Ils découvrirent le brin en plein cauchemars s'agitant dans le lit en braillant des choses incompréhensible. L'infirmier vient brutalement le secouer.

Koringi: Caleb réveille toi !

Mais le garçon continua de se débattre, sans résultat étant tellement faible physiquement.
L'infirmière alluma la lumière inquiète:

Koringi: Caleb !

Le garçon se réveilla alors en sursaut. Il sursauta à nouveau en sentant des mains sur son épaule et se défit brutalement de celle ci et regarde autour de lui désorienté. Finalement il reconnaît la chambre d'hôpital et l'infirmier inquiet. Il regarde un instant l'adulte avant d'éclater en sanglot. L'infirmier jette un coup d'œil à sa collègue pour lui dire qu'il s'en occupe et qu'elle peut continuer sa ronde, cette dernière hoche la tête et sort.
Koringi prend donc le garçon dans ses bras qui après un sursaut s'y laisse aller épuisé.

Jude lui manque.

Malgré lui.

Le châtain lui manque. Il a peur, il est fatigué, il voudrait que ce soit les bras du châtain qui l'entourent, il voudrait que ce soit sa voix douce qui le rassure, il voudrait sentir son odeur agréable...

Jude lui manque.

Juste toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant