-1-

279 12 3
                                    

PDV EXTÉRIEUR

La guerre s'était terminé, le seigneur des ténèbres avait été tué. Petit a petit, le monde sorcier reprenait son rythme de vie. Même des mois après la défaite du mage noir, on trouvait encore des personnes célébrant sa mort. Du cotés de Poudlard, les dégâts causés par la guerre avaient été réparés et les cours avaient pu reprendre normalement. Les élèves de dernière année avaient reçu une lettre leur proposant de revenir a Poudlard pour rattraper l'année perdu et passé leur ASPIC, la plupart avaient accepter. Et c'est justement aujourd'hui que Poudlard ouvrait ses portes pour une nouvelle année. Les élèves se précipitaient vers la voie 9 3/4 par peur de manquer le train, on pouvait voir sur le quais des parents prenant leur enfants dans leur bras, on entendait des '' tu va me manquer, prend soin de toi'' ou encore des ''oublie pas de m'envoyer des lettres''. Les quelques retardataires entrèrent dans le train où les cabines commençais a se remplir. Un sifflement retenti dans la gare avertissent du départ du train. Hagrid, le garde chasse, les attendait, il se chargea d'emmener les élèves jusqu'à poudlard. La grande salle avait été décores, des bougies flottaient au dessus des tables et on pouvait voir quelques fantôme curieux s'approcher. La repartions des premières année commença, les tables se remplissaient au fur et a mesure jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun élève debout. Dumbledore ayant été tuer, c'est le professeur McGonagall qui avait pris le rôle de directrice. Après qu'elle ai prononcé un petit discours de bienvenu et par la même occasion rappeler certaine règle, les tables se couvrirent de plats divers, rôtis de poulet, pomme de terres sautés, frites et pleins d'autres. Les élèves riaient et d'autres, surtout un certain roux a la table des Gryffondor, était bien trop concentré sur la nourriture pour parler. À la table des serpentards, Draco Malfoy étaient assis avec ses meilleurs amis, Theodore Nott, Blaise Zabini et Pansy Parkinson. Tous riaient, heureux d'enfin pouvoir se revoir, sauf notre cher Malfoy, perdu dans ses pensé. Il n'avait aucune envie de faire la fête et n'était venu au banquet que pour faire plaisir a ses amis. Il finit par se lever, ignorant les appels des serpents et sortie de la salle.

PDV DRACO

Ahh... Je vais enfin pouvoir me reposé, je ne vois vraiment pas pourquoi ils voulaient absolument que je reste. Je regardais l'heure. Attend... QUOI ! Il est déjà 2heure du matin ! Heureusement que on aurait pas cours aujourd'hui sinon personne n'aurait réussi a suivre les cours. Je me déshabilla et me laissa tomber sur mon lit. Je fermais les yeux, laissant le sommeil m'emporter.

Je fut réveillé par les rayons de soleil. J'aurais pas pu penser a la fermé hier soir moi ? Eh bah manifestement non. Je me levais péniblement, si on ne m'avait pas obligé a rester a cette fête, j'aurais pu dormir correctement ! Je rentrais dans la salle de bain dans le but de prendre une bonne douche pour me réveiller, oui bonne idée ça. Je laissai coulé l'eau chaude sur mon corps avant de décidé de me préparer pour aller faire un tour. A l'heure qu'il ai, tout le monde dormait encore donc je serais tranquille. Je me coiffa rapidement et pris ma cape pour sortir. Les couloirs étaient, comme je l'avais prédit, encore vide. Je sortis du château et me dirigeais vers le lac, j'y allais souvent avant, sa avait le talent de m'apaiser. Je m'assis sur le banc le plus proche. L'eau était noir prouvant ça profondeur. Je me demande quel créature pourrais bien se cacher, y entrer serait sûrement dangereux.

J'étais resté assis la pendant a peu près une heure avant de me décider a retourner a l'intérieur. Je parcourait les couloirs en repensant a toute les années que j'ai passée ici. Je soupirais, ahh toute les chose que j'aurai aimer faire avant et que je n'ai jamais osé faire, par peur de se que mon père en penserais. Mais maintenant qu'il était a Askaban, j'étais libre de faire ce que je voulais. Je souris a cette pensé. Cette année, je pourrais laisser libre cours a toute mes petites envie que j'ai si longtemps garder pour moi et d'arrêter de porter se masque qu'on m'avait mis de force depuis mon plus jeune age. J'ai toujours vécu dans l'ombre de mon père, son avis sur les gens, son comportent, je le prenais aveuglement comme modèle, plus par peur que par envie. Ma mère n'avait jamais rien pu faire pour l'empêcher, c'était d'ailleurs la seule avec qui je n'étais pas obligé de garder ce masque, ce visage impassible typique d'un Malfoy digne de se nom, mais avec le temps, je n'ai plus réussi a l'enlever, il faisais partis de moi. C'est pour ça que j'ai décidé de tout faire pour l'enlever, je ne veux plus être la copie exacte de mon père, cette personne sans cœur qu'il a crée au fil des années. Je veux redevenir Draco. Le vrai Draco. Celui qui n'était encore qu'un enfant, celui qui cherchait toujours a s'entendre avec tout le monde en ayant souvent peur du rejet, le Draco encore innocent et joyeux qui n'a jamais connu la douleur. Si seulement ça avait été si simple... J'aurais préféré ne jamais connaître tous ca mais bon. On ne peux pas changer le passé alors, vivons avec. Quelqu'un me percuta se qui me fit sortie de mes pensées.

il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour - Drarryحيث تعيش القصص. اكتشف الآن