Désolée

460 25 0
                                    

Loki se sentait bien auprès d'elle, l'avoir près de lui le soulagait car il prouvait la protéger plus facilement. Ce fut une torture de la voir se faire malmener par Oran sans pour autant pouvoir l'aider. Il c'était juré de ne plus avoir à voir cela, ne plus être un spectateur surtout si la vie en danger n'est autre que celle d'Esther.
Mais malgré le large sourire de la jeune fille, Loki sentit que quelque chose n'allait pas. Depuis qu'il était avec elle il avait l'étrange impression que quelque chose manquait, ou avait changé.

Loki: Est-ce que je devrais savoir quelque chose mademoiselle ? D'un ton joueur mais assez sérieux

Esther: De quoi tu parles ?

Loki: personne n'arrive à m'avoir quand il s'agit de mensonges ou de faux semblant...et je vois bien que quelque chose te perturbe alors dis le moi.

Esther baissa les yeux ne sachant pas vraiment comment débuter sa phrase. Même s'il avait balayé le fait qu'elle c'était sacrifié pour lui parce qu'elle était en vie, elle ne savait pas quelle serait sa réaction si elle lui annonçait la nouvelle qui n'est pas vraiment bonne.
Loki voyant sa réaction lui releva la tête et plongea ses yeux dans les siens. Il vit alors de l'appréhension et...de la tristesse, il c'est passé quelque chose...quelque chose de grave, et il veut savoir.

Loki: Mon ange tu peux tout me dire. En lui souriant pour lui donner la force de lui dire.

Esther: J'aurais dû mourir Loki...

Le sourire de Loki tomba, savoir qu'elle était entre la vie et la mort par sa faute l'enragea.

Esther: Il ne me restait pratiquement plus d'énergie...pas assez pour le fonctionnement de mon organisme... il n'y avait...qu'une seule solution pour me garder en vie...

Loki: Qu'elle est-elle ? En la prenant par les épaules, perdant son self contrôle Esther dis le moi !

Esther: A ton avis Loki !? Perdant aussi son calme ils m'ont enlevé la chose qui puisait le plus en moi !

Loki: en comprenant rapidement tu n'as plus tes pouvoirs. C'est ça ? En reprenant son calme

Esther se laissa tomber sur le fauteuil en prononçant un léger "oui" qui peina le dieu. Malgré ce qu'elle avait dit à la reine auparavant, elle avait vécu toute sa vie avec ses pouvoirs. Ne plus les avoirs étaient...comme un manque pour Esther...une partir d'elle qu'on lui avait retiré, la jeune fille se sentait faible, menacé, une personne des plus banale car ses pouvoirs la protégeait et lui donnait une identité en quelques sorte.

Esther: Alors oui ce ne sont que des pouvoirs...c'est...ma réaction est stupide et même égoïste...la vie est bien plus importante que les pouvoirs et j'en suis consciente mais...j'ai vécu...toute ma vie avec mes pouvoirs, ils m'étaient utiles pendant des combats ou des missions...et ne plus les avoirs c'est comme...

Loki: Un manque. En finissant sa phrase tu te sents plus inutile plus faible, je sais...Odin me les avait retiré il y a bien longtemps en se mettant face à sa fenêtre et avant que tu me poses la question du pourquoi, te dire que j'étais dans mes moments sombres suffit pour te répondre.

Moi: Oui....mais toi tu as pu les acquérir de nouveau...rhaa je suis tellement égoïste, tu viens de te réveiller et je n'arrête pas de me plaindre tel un enfant, pardonne moi. Je vais te laisser t'habiller et aller voir ta famille, c'est vrai quoi je ne suis pas la seule à avoir été inquiète pour toi en enchaînant sans lui laisser la parole, une technique bien efficace pour partir le plus vite possible afin de se gifler pour son stupide comportement au fait tu dors depuis quatre jours et le roi organise un bal, enfin une fête pour la victoire, bref sur ceux je te dis au revoir en claquant rapidement la porte laissant le dieu sans voix.

Indifférence Onde histórias criam vida. Descubra agora