CHAPITRE 14

1.1K 120 1
                                    

Quand ils sont montés dans la chambre, ils retrouvent là-bas oulimata qui dormait déjà. Mata fait un ouf de soulagement avant de se coucher à côté d'elle.
Jule voulait l'emmener dans la chambre de Daba mais ouli s'est réveillé et a voulu rester dans la chambre avec son père et mata.
Si cette situation plaisait à mata, Jule lui ruminait son impatience.
Le mariage civil a eu le lendemain et juste après les autres sont rentrés.
Pendant qu'ils s'occupaient de leur affaires tala lui s'occupait des derniers détails du voyage. Aillant été un guide touristique il a su leur trouver un île de rêve. On dirait même que c'était lui qui était marié car il s'est vraiment investi pour que tout marche.
Leur vol pour les Seychelles était pour 19h alors c'est vers 17h qu'ils sont partis pour l'aéroport.
Pour mata c'était une première qu'elle parte à un voyage et qu'elle soit heureuse. Elle a beaucoup voyagé mais elle n'avait jamais ressenti le goût du voyage car elle n'était rien d'autre qu'un objet que quiconque pouvait payer, pouvait se l'approprier.
C'est le petit matin qu'ils sont arrivé à Victoria vers 09h. Puis ils ont pris un bateau qui devait les emmener jusqu'à Praslin.
Des qu'ils sont arrivés à leur hôtel, le domaine de la réserve, mata s'est jeté sur le lit.
- tu es fatigué?
- très même j'ai juste envie de dormir.
- prend une douche d'abord et tu vas dormir.
- d'accord.
Elle traîne les pieds jusqu'à la salle d'eau. Après une douche rapide elle se remet au lit.
Quant-à Jule il envoie quelques e-mails puis se repose aussi. Pour son séjour ici il a banni le téléphone portable. Il ne discute que par e-mails. Il voulait profiter de son séjour sans penser à son travail pour une fois.
Il s'est assoupi un peu et à son réveil il a appelé le room service pour le déjeuner. Il a choisi une spécialité de la région qui était à base de poissons.
- mon amour réveille-toi.
Il prend place sur le lit et soulève légèrement la tête de mata qu'il pose sur ses jambes. Il se met à caresser son visage jusqu'à ce qu'elle ouvre les yeux.
- viens le déjeuner est prêt.
- j'ai même pas dormi.
- tu n'as pas dormi kay tu avais juste fermé les yeux.
- te moque pas.
- je me moque pas. Lève toi et viens.
Elle fini par se lever et entre dans la salle de bain. À son retour elle a retrouvé Jule dans le séjour pour manger.
- tu as appelé pour dire qu'on était arrivé? Demande mata.
- non j'ai envoyé un mail à Daba.
- pourquoi tu téléphone pas?
- je ne veux pas. On va pas utiliser nos téléphones sauf pour faire des souvenirs mais pas d'appels.
- pourquoi?
- à chaque fois tu demande alors que tu connais la réponse.
- Layla je sais pas.
- pourquoi tu aime dire Layla je ne sais pas et weuh?
- je ne sais pas.
- hum je vais t'embrasser si tu me dis encore je ne sais pas.
Il suivait mata en attendant qu'elle le dise mais elle ne disait rien.
- tu attend quoi pour dire je ne sais pas?
- le repas est trop délicieux... répondit-elle en se levant.
Jule la prend par la taille et le pose sur ses jambes en l'enfermant par ses bras.
- tu vas où?
- je ne sais pas.
Comme promis il tourne sa tête et l'embrasse.
- j'ai fais exprès de dire je ne sais pas.
- oui c'est ça tu ne peux pas ne pas le dire.
- bien-sûr je peux.
- si tu reste une journée sans le faire tu auras un cadeau.
- d'accord.
(...)
Tala feuilletait les journaux à la recherche de nouveautés. Un titre dans les divers attire son attention " un gouverneur vient d'épouser une ancienne prostituée". Au moment où il découvrait cette nouvelle, Daba l'avait lu de même que nabou et Adama.
Une personne connaissant le couple savait pertinemment qu'on parlait de Souleymane et Fatoumata.
Daba appelle tala sur le champ.
- je crois savoir pourquoi tu m'appelle... dit tala.
- tu as lu les journaux?
- je viens de voir ça sur Thiès info heureusement que y'a pas leurs noms.
- mais si mes parents le voient ils sauront automatiquement que c'est Jule..
- prions pour qu'ils ne regardent pas les divers.
- sais-tu qui a bien pu faire ça?
- qui d'autre si c'est pas cette mocheté qui n'arrête pas de s'en prendre à Fatoumata.
- qui ça?
- la sœur de nabou , cette femme qui avait hébergé mata.
- d'après ce que j'ai compris cette femme c'est le décès de son frère qui tourne toujours dans sa tête. Ne le dis pas à Jule s'il te plaît.
- non t'inquiète pas. Je vais plus approfondir les recherches.
- merci. Si on t'avais pas dans nos vies je ne sais comment ça allait être.
- arrête de dire des folies. Bon je te dérange pas trop longtemps bye.
- ciao.
Après avoir raccrocher il reçu l'appel de sa petite amie.
- bae tu parlais avec qui?
- bonjour.
- désolé. Bonjour
- je parlais avec une amie tu vas bien?
- oui tu me manques.
- suis occupé mais après je t'appelle où on dine ensemble si tu veux.
- d'accord fais moi signe alors.
- sans faute.
Il raccroche en laissant sortir un juron. Sa copine était belle mais elle n'a aucune éducation, elle ne sait pas saluer ni parler normalement. Il est obligé de lui parler ainsi pour la faire revenir sur terre. Qu'est ce la beauté si on a rien dans la tête? Comme disait Canabasse " défaar gua sa tête deffaar gua sa teint wayé défaro sa hel té MoMA gueuné yitel" ( tu t'es occupé de ton teint, de ta tête mais pas de ton esprit alors que c'est le plus important).
Après le dîner Jule et mata sont sorti pour se balader pieds nus à la plage. Main dans la main ils regardent la même chose: l'avenir.
Quand ils se sont assez éloigné de l'hôtel, ils se sont posé sur le sable, face à la générosité de la mer.
Mata pose sa tête sur l'épaule de son homme et ce dernier pose un bisou sur sa tête puis plonge ses yeux dans la continuité du ciel et de la mer.
Chaque fois on voit des preuves de l'existence de Dieu mais on attend de voir des miracles pour dire " Soubhannallah, Allahou akbar" alors rien qu'en regardant cet étendu d'eau la preuve d'une existence divine est là. Rien qu'en regardant le ciel et ses étoiles l'existence de Dieu nous est si clairement montré.
Rien qu'en regardant la mer l'existence de Dieu n'était plus à douter pour mata. Elle qui avait tant douter, elle qui s'était maudit elle même, elle qui disait que Dieu ne l'aimait pas venait de ravaler ces blasphèmes que la souffrance lui faisait dire.
Couchée sur l'épaule de Jule la vie semblait être le paradis. Elle n'aurait jamais cru qu'un jour elle allait être si heureuse avec un homme. La vie réserve bien des surprises à qui sait attendre.
- tu pense à quoi? Lui demande Jule en ramenant ses yeux sur elle.
- Dieu est le seul détenteur de la vie, c'est lui le juge c'est lui le maître c'est le meilleur des défendeurs, c'est le seul qui connait l'immensité de notre souffrance et c'est le seul capable de nous rembourser notre patience car C'est le plus bienveillant et généreux. Jamais je ne vais douter de cette présence divine jamais je ne vais me plaindre ni me morfondre car maintenant je sais que tout ce qui arrive est la volonté de Dieu et que les épreuves nous rapprochent encore plus de lui. Gloire à Dieu.
- quand tu l'as dans ton cœur tu n'as plus besoin de rien. Le détenteur des pouvoirs. La première fois que je t'ai vu je t'ai demandé si tu croyais en une force divine et je crois que la réponse c'était non.
- j'étais perdu mais j'ai retrouvé le chemin grâce à toi Souleymane yallah n'a la yallah fay sa hol Souleymane liguama defal lep meunou malako fay wayé hamal ni diokh nala hol bi ba mou dieh tak. Hamal ni tamit dina deuk sassouné si loula neh Ndoye yaye Sama tay di Sama souba hamal ni mak y'aW ba guedj gui dess walat. ( Souleymane que Dieu te paie ta générosité . Tout ce que tu as fait pour moi je ne pourrai jamais te le rembourser mais sache que je te donne mon cœur et sache aussi que je ne vivrai que pour te faire plaisir Ndoye. Tu es mon présent et mon futur. Toi et moi jusqu'à ce que la mer tarisse.)
- sa sso contané rk ma contenne.( Si tu es heureuse moi aussi je le serai). Le prophète saws disait que Fatoumata était une partie d'elle que tout ce qui l'a faisait souffrir le faisait souffrir aussi sache que toi aussi Fatoumata Zahra la fille du prophète tu fais partis de moi. Rien que pour ton prénom je serai capable de t'emmener la lune alors pense à ce que je ferai pour toi juste pour tes beaux yeux?
- j'ai de beaux yeux?
- n'oublie pas que tu t'appelle Fatoumata ce prénom c'est autre chose, ce n'est pas donné à tout le monde. Fatoumata était une femme merveilleuse et incha'allah tu marchera sur ses pas elle et Khadija sans oublier youma Aissata. Fatoumata dal dou ay fooo.
- que Dieu nous protège.
- Amine. Qu'il fasse de nous de meilleures personnes.
- amine
- je t'aime en Allah.
Quand Fatoumata a commencé à avoir froid, ils sont retourné à l'hôtel.
Le problème de Jule est qu'il ne savait pas par où commencer. Il était temps qu'il prenne sa femme mais comment faire? Avec le passé qu'elle a vécu c'est difficile de parler de sexe sans la blesser ou sans qu'elle le voit mal.
La voir ainsi si belle et sexy sans la toucher était vexant et mata ne faisait aucun effort. Elle vient de se déshabiller devant lui et de se mettre au lit. Il le contemple un moment avant de se coucher.
Pour lui ça aurait été plus facile s'il je connaissait pas son passé. Maintenant tout ce qu'il fait il devrai penser comment elle allait réagir et ce n'était pas facile à chaque fois.
Il finit par s'endormir en la serrant dans ses bras.
Lasse de dormir, mata s'est subitement réveillé. Elle entre dans la salle de bain pour se laver le visage puis revient dans la chambre. Elle se jette sur Jule et se met à jouer avec sa barbe naissante. Ce dernier c'est vite réveillé. À la vue de mata assise sur lui entrain de sourire il ne pouvait que sourire , alors c'était ça être marié? Se réveiller en voyant le visage de sa femme en premier.
- aïe tu me fais mal...crie Jule.
- suis désolé excusez-moi je voulais juste te réveiller.
Comme si elle avait peur elle tente de descendre mais Jule le tient fermement par les jambes.
- hey pourquoi tu as l'air si effrayé?
- j'avais peur que...
- que je te frappe? Sérieux? Juste parce-que ma femme joue avec ma barbe? Et même si tu avais fait quelque-chose de mal il y'a une meilleure façon de te corriger que de te frapper.
- c'est quoi?
- tu veux savoir?
- bah oui.
- tu saura.
Il appuie sur le dos de mata et celle-ci s'incline. Il capture ses lèvres et la pousse à se coucher sur lui. Quand il finit de la faire tourner la tête avec sa langue, il la fait valser de l'autre côté et se couche sur elle sans l'écraser. Il lui pince les lèvres puis la laisse sur sa faim et descend vers son cou où il dépose de nombreux suçons.
Très vite mata enlève la robe qu'elle portait de haut et se retrouve seins à l'air. Jule s'écrase sur ses seins comme pour sentir la chaleur émanent de ce corps de rêve. Les tétons commencent par se pointer alors il met un dans sa bouche et l'autre valse sous les tortures de sa main. Des sensations fortes viennent à mata qui se laisse complètement dans les bras de son homme. Ce dernier descend encore plus bras et pose sa main sur son intimité. Il le stimule un moment puis dans un excès de plaisir il se lève la prend par la taille et la pose sur son sexe délicatement.
Un cri sortit de la bouche de mata et en ce moment c'était inimaginable pour Jule que mata avait couché avec d'autres hommes tellement qu'il se sentait à l'étroit. Il ne bougeait pas et se mit à déposer des baisers sur son cou. C'est mata qui a pris les choses en main et c'est mis à bouger.
Elle pose ses deux bras sur le cou de Jule et se met à danser le tango sur lui. Elles tournoie sur lui comme dans un balançoire. Tantôt elle bougeait tantôt elle contractait ses muscles pour donner encore plus de plaisirs à Jule.
En un acte involontaire, Jule laisse échapper un cri rauque suivi par des gémissements de la part de mata puis un dernier coup de reins et ils jouissent tous les deux en se serrant dans les bras comme s'ils étaient l'un avide de l'autre.

À Suivre...

L'épouse Du GouverneurWhere stories live. Discover now