CHAPITRE 18

1K 103 1
                                    

L'inspecteur Diallo a passé toute la nuit à appelé Amina son indique mais pas de réponse. Il comme nçait vraiment à s'inquiéter, il en était à un moment très délicat et un seul faux pas risque de tout compromettre.
Inquiet il a appelé son coéquipier qui est venu le retrouver.
- c'est quoi le problème?
- je suis allé au lieu de rendez-vous mais Amina n'était pas venu alors que la dernière fois que je l'ai parlé elle me disait qu'elle attendait juste un taxi. Je l'appelle et pas de réponse maintenant ça tombe direct au répondeur. J'ai un mauvais pressentiment.
- tu as appelé sa mère?
- et l'inquiéter?
- elle peut être là-bas.
- elle devait venir ici donc elle ne doit pas être là-bas. Pour le moment envois des policiers pour voir si sa mère et sa fille vont bien. Je vais essayer de joindre le procureur elle va nous trouver un mandat . On a assez d'éléments pour les arrêter et avec l'interrogation de toutes les filles ils en auront pour toute la vie.
Après le départ de son coéquipier, Diallo a appelé Camara. Cette dernière a appelé le juge mais il n'était pass à son bureau. Diallo a voulu y aller sans mandat mais les preuves risquent d'être irrecevable au moment du procès. Un petit truc pourrait tout gâcher.
Son coéquipier à rappelé pour le tenir au courant, Amina n'était pas là-bas.
Toute la journée il n'a pas pu rester tranquille. L'image de Amina revenait sans cesse. C'est lui qui l'a mêlé dans tout cela alors il se sentait responsable. En dernière tentative il a appelé le numéro de celui qui les mets en rapport avec les filles. Il a demandé Amina mais on lui a dit que Amina était occupé. Ça semblait louche.
Ils ont eu les mandats vers 18h l'inspecteur Diallo est partit avec des policiers a Thiès none tandis-que son coéquipier est allé dans celle de Mont-rolant.
Ils sont entré en fracassant la porte. Les uns sont monté à l'étage tandis-que les autres faisaient le tour. La maison était complètement vide. ON dirait que personne n'y habitait. Dans le voisinage il y avait qu'un auberge, un bar. Les rares maisons étaient à quelques mètres.
L'autre équipe a reçu le même cadeau. La maison était totalement vide.
Les policiers sont retourné à la police tandis-que les deux inspecteurs sont allé au bureau du procureur.
- s'il arrive quelque chose à cette fille ce sera de ta faute.. dit le procureur à Diallo.
- comment sont-ils au courant? Les seuls qui ont vu Amina c'était le commissaire, Ndiaye ici présent vous et moi. Comment ont-ils su qu'elle nous donnait des informations?
- je crois que ce que j'ai dit tu ne l'a pas compris. Je ne fais confiance à personne là-bas si je vous ai fait venir de Saint-Louis c'est parce-que je savais que vous étiez meilleurs dans votre domaine et que vous êtes étrangers à tout ceci. Fallait prendre en compte que s'ils l'apprenaient ils allaient s'en prendre à elle.
Le procureur était très énervé. Rien que hier elle avait parlé avec le gouverneur et lui avait dit que tout allait bientôt finir mais ils viennent de perdre les preuves qu'ils avaient contre le couple cissé.
Ils ont aussi envoyé des policiers à guaparou et cette maison aussi était vide. Ils ont tenté de joindre les numéros qu'on utilisait quand on veut solliciter une fille et c'était le répondeur. Aussi comme par magie le site web avait disparu. Tout était fichu. Retour à la case de départ.
(...)
Dans un business comme celui-ci les gens se protègent mutuellement. Les policiers vont tout faire pour que vous ne soyez pas arrêté, les avocats feront tout pour que vous ne soyez pas inculpés, les juges feront tous pour ne pas que vous soyez condamné, les hommes d'affaires feront tout pour que vous ne manquez de rien, les hommes haut placé feront tout pour vous protégez. C'est dans cette nébuleuse que dans les deux heures qui ont suivi la découverte de Amina coopérant avec la police, les filles ont été déplacé dans des maison et leurs activités ont été arrêté pour un moment leurs traces aussi ont été effacé. Ils allaient perdre beaucoup d'argents mais ils ne sont pas vraiment pauvre et ont toujours les clients hautement placé. De toutes façons les activités seront arrêtés jusqu'à ce que les choses se tassent.
C'était une chance pour Astou, elle n'allait plus être obligé de mentir à sidy.
- comment tu te débrouilles avec le fils de maguette? Demande Modou à sa fille.
- sava.
- tu as intérêt qu'il te mange dans la main. Son père est un allié mais j'ai peur qu'il retourne sa veste. C'est le seul moyen qu'on a pour le forcer de ne pas nous quitter... dit assy.
- je l'ai vu sah.
- quoi? Quand? Demande modou.
- sidy était venu en week-end et je suis allé là-bas. Il savait pas qui j'étais mais maintenant si. Tu sais moi j'en ai marre de mentir à sidy. IL a beaucoup fait pour moi et tu vois même là il est revenu ici juste pour moi il ne mérite pas que je me moque de lui.
- hey tu vas faire ce qu'on te demande un point c'est tout. .. crie presque assy.
- tu n'es pas ma mère tu n'as pas d'ordres à me donner ok?
- modou écoute moi bien tu parle avec ta fille sinon elle saura de quel bois je me chauffe.
Sur ce elle se lève et sort de la pièce.
- ne recommence pas avec les problèmes Astou.
- pourquoi tu la laisse donner des ordres? Pourquoi c'est elle qui dirige au lieu de toi? Tu as peur d'elle ou quoi? Récemment sa fille est partie qu'a-t-elle fait? Et c'est moi qu'elle ose donner des ordres?
- tu continue de voir sidy si tu tiens à ta vie.
Modou se lève à son retour et retrouve sa femme.
- excuse là tu sais c'est l'âge où les filles se rebellent regarde ta fille elle a fuit n'est ce pas?
- ne compare pas Fatoumata à Astou. Fatoumata n'a jamais voulu faire cela à l'opposer de ta fille qui est née pute. Elle a toujours aimé ça et un jour elle me sort des balivernes. Et puis elle ne peut réussir autre part celle-là elle n'a rien à voir avec Fatoumata qui peut avoir ce qu'elle veut grâce à son corps et elle n'a pas de classe comme Fatoumata.
- et même faut qu'on parle c'est le moment des menaces elle va nous donner notre part ou on va tout dire au gouverneur.
- mata risque de tout lui raconter et on sera fichu je crois qu'elle va nous servir autre part. Soyons patients. pour le moment ta fille a intérêt de faire ce qu'on lui demande.
- elle va le faire.
- parfait. Vérifie si toutes les filles sont logés et commence à les trouver des cartes pour qu'elles ne soient pas arrêté et si elles ne sont pas arrêté on le sera pas. Oh et aussi choisi la plus jeune et la plus jolie fille tu l'envoie à l'appartement il est temps de remercier notre sauveur.
- j'espère qu'il ne tuera pas celle-ci.
- s'il le fait à toi de la remplacer j'en peux plus moi.
- je m'en occupe.
À chaque fois qu'elle avait cours d'histoire et géographie, mata ne pouvait se porter bien. Le prof a toujours un oeil sur elle et ça la fait peur.
Plusieurs filles voulaient être son amie tandis-que celle qui était la plus élégante voit en elle une rivale. Avant l'arrivée de mata, elle était la plus jolie et celle qui avait les vêtements les plus jolies mais elle ne peut rivaliser avec mata qui même son pantalon de sport, venait de city sport et qui se baladait avec des jeans Lewis et des sacs de marques.
Si elle voyait en mata une rivale, celle-ci ne faisait même pas attention à elle. Tout ce qu'elle faisait c'était venir à l'école étudier puis rentrer. Ça ne plaisait pas non plus à cette fille que Mme Ndoye fasse partie des meilleurs de la classe. Elle veut être la meilleure de la classe comme ça a toujours été.
Après les cours deux filles se sont rapprochés de mata afin de la parler.
- tu vois Adji elle est jalouse de toi elle n'arrête pas de parler de toi.... dit l'une des filles.
- jalouse de moi? Non je crois pas pourquoi le serait-elle?
- tu vois comment tu t'habille et comment les hommes de la classe te courent après et puis tout le monde sait que Adji n'a d'yeux que pour le prof d Hg.
- ok c'est quoi le lien avec moi?
- les rumeurs disent que vous êtes ensemble.
- hein quoi? Moi je suis Mariée et tu me dis que sors avec le professeur. Je vous aime bien mais j'aime pas les ragots. Adji est votre amie alors pourquoi parler sur son dos?
- juste pour te prévenir.
- merci mais la prochaine fois ne me dites rien j'ai pas de problèmes avec Adji et je veux pas en avoir.
Elle les laisse là et sort de la classe. Les élèves ont toujours été comme ça. Ils cherchent des faveurs partout.
Une fois chez elle, elle a déjeuné puis s'est assoupi un peu. Elle s'est réveillée vers 16h30min. Elle a juste eu le temps de prendre une douche et de prier quand son professeur de Mathématiques et de PC est venu.
- bonsoir madame Ndoye ..dit le prof quand mata est entré.
- bonsoir aujourd'hui j'espère qu'on va faire PC?
- tu assure en PC au dernier contrôle tu as eu 20, on va plutôt faire les mathématiques je veux que tu apportes un 20 comme en PC.
- plus facile d'être président de la république que d'avoir 20 . YaW tu dis pas 10 mais 20?
- on va y arriver si tu es attentive. Les maths demandent de l'attention.
- et c'est dur d'être concentré.
- on va travailler ça.
Durant une heure ils étaient sur un seul exercice elle a fini par le comprendre et l'a fait.
au moment ou le prof s'apprêtait à partir, Jule est venu. Ils se sont donné la main et on discutait un moment sur l'évolution de mata.
Après avoir fini il monte dans la chambre avec son épouse.
- Mata
- oui.
- tu sais que ça me dérange pas que tu porte des shorts à la maison mais quand on a des invités tu ne devrai pas t'habiller comme ça. Surtout devant le prof.
- excuse-moi tu as raison.
- je ne dis pas ça parceque je suis jaloux mais c'est pour toi.
- oui Jule tu as raison c'est vrai bon je te prépare le bain.
Elle entre dans la salle de bain et lui prépare un bain puis lui sort des vêtements légers avant de descendre et lui chercher un encas dans la cuisine en attendant le dîner.
- le prof m'a dit que tu étais brillante...dis Jule
- il blague juste. Suis brillante partout sauf en math.
- en math il faut juste s'appliquer et refaire les exercices.
- je me débrouille.
- c'est bien. L'école ça était.
- ouais.
- raconte moi ta journée
- que je te raconte ma journée à l'école? hein ? Non niet tu vas plutôt me dire ce dont tu parlais avec le procureur hier je sais qu'elle t'a appelé.
- je te raconterai après. Aujourd'hui tu n'as pas besoin qu'on te masse les fesses?
Mata se lève comme un éclair
- non cava laisse mes fesses tranquilles.
- nos fesses ceux ne sont plus tes fesses à toi toute seule.
- weuh tu es devenu fou ndeyssane
- viens là.
- non.
- viens
- non
Jule tente de l'attraper mais elle sort en courant. Il descend et la retrouve dans la cuisine.
- c'est toi qui cuisine?
- non mati avait déjà cuisiné mais comme elle m'a dit qu'elle devait aller quelque part je l'ai dis que j'allais que surveiller.
- hum tu veux dire qu'on est seul ici?
- oui tu pense à quoi?
- à rien. J'ai vraiment faim mais la nourriture n'y peut rien
- ha bon?
- oui.
Faisant celle qui n'avait pas compris, elle remonte dans la chambre et prend ses cahiers puis se pose au sol.
- pose tes cahiers et viens là
- j'ai des leçons à apprendre
- tu vas apprendre après
- tu as dit que je devais réussir par force et quand je veux apprendre tu me laisse pas tranquille.
- OK viens apprendre à côté de moi.
- ici c'est bien.
- firdawssi
Ce mot avait le don de la faire faire tout, elle s'est donc levé et s'est posé à côté de Jule.
Elle était à fond quand elle sent les mains de Jule qui caressaient son ventre. Elle tente de l'ignorer c'était presque impossible.
- s'il te plaît Jule
- ok pardon
Il arrête pendant un moment mais ne pu résister à son parfum qui lui narguait les narines.
Sachant qu'elle n'allait rien apprendre à côté de Jule, elle est donc allé dans la cuisine pour y être tranquille.
- tu me fuis pour venir dans la cuisine? Lance Jule
- vu que mon corps te rend fou kay. Laisse moi ici et tu sais qu'on ne doit rien faire dans la cuisine n'est ce pas?
- mais tu vas dormir dans la chambre avec moi suis pas pressé.
Il retourne dans la chambre et n'y ressort qu'à l'heure du dîner. Après avoir manger il est retourné dans la chambre afin d'attendre sa femme.
Cette dernière sachant bien que jule l'attendait est resté dehors à traîner. Elle a fait la vaisselle jusqu'à laver des ustensiles qui n'ont jamais été utilisé.
Après cela c'était au tour du bureau puis le salon puis le séjour. N'ayant plus rien à faire elle reprend son cahier. Dix minutes plus tard elle est monté, Jule avait l'air de dormir. Elle prend une douche puis se loge dans les bras de son mari pour une douce nuit.
Le dimanche soir elle décide d'aller chez nabou vu que depuis le matin Jule est parti à Dakar.
Elle sonne à la porte et c'est Diarra qui l'a ouvert.
- salut ma chérie.
- Fatoumata sava
- bien oui et toi?
- Cava
Depuis ce qui s'est passé entre eux Diarra ne regardait plus mata dans les yeux. Fatoumata l'avait pardonné mais elle se sentait toujours gêné.
Elle la suit à l'intérieur où il y avait d'autres personnes. Celui qu'elle aperçu en premier c'est sidy et à côté Astou qui discutait avec maguette en rigolant.
- bonsoir.
Ils ont tous levé leur visage surpris :
Sidy qui n'y croyait pas vraiment.
Nabou qui était ravie de revoir sa protégée.
Maguette qui était dégouté de revoir ce visage.
Et Astou qui aurai aimé disparaître en ce moment.

À Suivre...

L'épouse Du GouverneurTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang