Prologue

167 5 1
                                    

[TW : Cet incipit contient une description de la mort d'un personnage et du traumatisme de Nouhr. Ces descriptions peuvent être dérangeantes pour certain·e·s lect·eur·rice·s.]


Nouhr regarda ses mains tremblantes, couvertes de sang. Qu'est-ce qui lui arrivait ? Ce n'était pourtant pas la première fois qu'il voyait cet épais liquide rouge... Encore moins sur ses propres mains. Il baissa la tête. Il était à genoux dans l'herbe. De petits cailloux lui entaillaient les genoux. C'en était douloureux. L'air avait une forte odeur métallique. Rien de surprenant. Car un corps était juste là. Contre ses jambes. Un corps cybili.

La jeune femme se tenait la poitrine, vaine tentative d'endiguer son hémorragie. Mais ce n'était pas sa seule blessure. Quelqu'un avait voulu s'assurer de son trépas. Des cheveux roux, doucement bouclés, s'échappaient de son chignon défait et tombaient délicatement sur la peau hâlée de son cou. Ses yeux étaient remplis de larmes de douleur... Ou peut-être de tristesse. Elle caressa la joue de Nouhr de sa main libre, y laissant une trace sanglante du bout des doigts.


— Ça ne fait rien... Ce n'est pas grave... chuchota-t-elle.


Nouhr pleurait. Pourquoi pleurait-il ? Il ne pleurait jamais. Et puis... Qui était cette fille ? Il avait son nom sur le bout de la langue... Il était sûr qu'il le retrouverait, si cet horrible sifflement qui résonnait dans sa tête voulait bien se taire une minute. C'était...


🌸🌸🌸



Hey ! Si vous avez apprécié cet extrait, sachez que le livre complet au format papier sortira fin mars 2022 ! Si vous êtes intéressé·e·s, n'hésitez pas à me suivre sur Twitter - Facebook - Instagram pour plus d'informations !

Un Jour, Sur Terre : La Fleur et l'AutomateWhere stories live. Discover now