Chapitre 2

90 3 5
                                    

[TW : Ce chapitre contient des passages décrivant les troubles mentaux et des traumas de Nouhr, des actes et des mentions de relations toxiques et abusives ainsi que des scènes de violences physiques et psychologiques

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

[TW : Ce chapitre contient des passages décrivant les troubles mentaux et des traumas de Nouhr, des actes et des mentions de relations toxiques et abusives ainsi que des scènes de violences physiques et psychologiques. Ces descriptions peuvent être dérangeantes pour certain·e·s lect·eur·rice·s.]


Les deux demi-frères d'Ihnee étaient déjà attablés et lancés dans une de leurs – trop nombreuses - conversations à propos de politique.

    — Honnêtement, cet Arveil à la tête du Conseil, je le sens pas trop, exprima le dénommé Jehd.

  Son frère haussa les épaules en roulant des yeux.

    — Tu dis ça pour chaque nouveau conseiller... Pour moi, ils sont vraiment tous les mêmes.

  Tout juste adultes, les deux cybilis ne devaient avoir que quelques mois d'écart. Leur rythme dégageait encore l'énergie de l'enfance. Bess était le plus jeune, pourtant sa maturité était plus audible à la sensibilité de Nouhr. Toutefois, il croyait parfois percevoir une dissonance dans la mélodie simple et claire de celui qui l'avait pris sous son aile. Mais, à l'instant où il entendait la musique inaudible de son protecteur se déformer, il n'y avait déjà plus rien, tant et si bien que le garçon se demandait s'il ne l'avait pas imaginée.

  Et puis... Comment un cybili aussi bienveillant que Bess aurait-il pu produire des notes aussi torturées ? Il avait trouvé Nouhr le jour où le rouquin était arrivé à Nyol alors que personne ne faisait spécialement attention à lui. Il avait rapidement déduit qu'il n'était encore qu'un enfant, qu'il était seul et que quelque chose de difficile avait dû lui arriver. Le jeune Noble avait alors pris à cœur d'introduire le vagabond auprès de son père et de plaider en sa faveur pour qu'Erod lui accorde sa protection.

    — Tu plaisantes ?! reprit Jehd. Depuis qu'il est là, les taxes ont augmenté. Il multiplie les patrouilles aux alentours des villes et les plans de reproduction ont doublé !

  Ihnee et Nouhr s'installèrent à la table sans trop se faire remarquer, mais Bess posa son regard sur son jeune protégé et esquissa un drôle de sourire.

    — Tu en penses quoi, Nouhr ?

    — ... Eh ? fit le rouquin en dévisageant les deux frères, pris au dépourvu.

    — On est assez en sécurité, à Nyol, selon toi ? précisa Bess

  Nouhr baissa la tête, prenant la question au sérieux, même s'il n'y connaissait pas grand-chose en politique.

    — Ben y'a pas tell'ment d'soucis... Alors j'dirais qu'ouais...

    — Tu vois ! C'est bien ce que je dis ! On n'a pas besoin de renforcer la police, renchérit Jehd.

  Bess conserva son regard sur Nouhr, ce qui ne manqua pas de mettre celui-ci mal à l'aise.

    — Vous avez peut-être raison. C'est vrai qu'il ne se passe rien et que tout est... exactement comme ça devrait être, admit finalement Bess en reportant son regard sur son frère aîné en souriant amicalement.

Un Jour, Sur Terre : La Fleur et l'AutomateWhere stories live. Discover now