Le blond marchait gaiement vers le campus. Il faisait beau et les jours étaient de plus en plus chaud. Il avait vraiment hâte que les grandes vacances pointent le bout de leur nez pour profiter de ses amis. La veille au soir il avait échangé avec Yoongi en lui disant qu'il avait hâte de venir le voir mais le plus vieux, un peu plus pudique visiblement, lui avait annoncé qu'il avait quelques pistes de travail pour lui. C'était un rendez vous professionnel avec quelqu'un du milieu. Namjoon lui avait aussi fait remarquer. C'était ce qu'il voulait à la base, mais au fond de lui, il avait envie d'autre chose. Peut être de connaître un peu plus Yoongi et un peu moins AgustD ? Le producteur pourrait venir boire un verre ou bien manger avec eux un midi sur le campus. Arrivé devant les grilles, il chercha du regard ses amis mais la seule chose dans son champ de vision c'était... Non, c'est pas vrai. Des cheveux roses. Taehyung ? Jimin commença a s'avancer vers son ami, heureux qu'il ai suivi ses conseils. Il s'arrêta dans sa course... Cela voulait dire que Seokjin avait du refuser son invitation ? Le coeur de Jimin se serra à cette pensée, son ami voulait tellement passer du temps seul avec le doctorant. Même s'il le cachait tant bien que mal sous des couches d'humour, il était évident que son meilleur ami avait de vrais sentiments pour leur aîné. En parlant de Seokjin, le jeune homme aux cheveux roses était entrain de le fixer pendant qu'il parlait à d'autres élèves. Il fallait que Jimin l'empêche de ruminer.
- Tae ! S'écria Jimin avant de venir l'entourer de ses bras. Les cheveux roses ça te va encore mieux que le bleu, on dirait de la barbapapa !
Un léger sourire étira les lèvres de Taehyung et il murmura un merci.
- Les gars, vous savez quoi ? Je suis à l'heure. Chantonna Jeongguk qui venait de les rejoindre avec Hoseok.
- T'es seulement à l'heure parce que tu es venu dormir chez moi pour qu'on puisse travailler plus longtemps. Grommela Hoseok. Sympa la couleur de cheveux Tae !
Un nouveau merci fût murmuré. Tout le monde voyait bien quelque chose n'allait et tout le monde savait pourquoi. Mais personne n'osa demander des comptes à leur ami.
- Salut les gars, vous allez bien ? Sympa les cheveux rose Taehyung !
Tout le groupe se tourna vers Seokjin qui venait les saluer. Tous répondirent par l'affirmative, tandis que le principal interpelé garda le silence et ne daigna même pas regarder son aîné. Jimin soupira, plus de doute possible, c'était bien ça. Il allait inviter Tae à venir dormir chez lui pour pouvoir se détendre et il allait sans doute l'aider à trouver quelque chose à ramener chez Yoongi pour le remercier de le laisser venir. Qu'elle était longue cette semaine, et pour tout le monde.
Taehyung attendait les cours marketing et de gestion de Kim Seokjin avec impatience. Mais maintenant il les redoutait. Il s'était promis de pas se laisser impacter. Pourtant le voir devant lui dans son costume noir donnant son cours avec passion n'inspirait plus qu'au jeune de la tristesse. Il avait refusé et sans même hésiter ou le regarder. Il y avait peut être une part de son égo qui était blessée il ne pouvait pas le nier, d'habitude il avait la côte et personne ne disait non s'il se montrait intéressé. Mais lorsque quelqu'un pour qui il avait vraiment des sentiments même s'ils n'étaient que naissants disait non, ça le blessait profondément. A côté de lui, Jimin et Jeongguk prenaient notes. Parfait, il pourrait les leur piquer car il n'avait absolument rien noté. Et au bout du tunnel, la lumière. Enfin, la sonnerie pour être plus précis. Sans attendre il engouffra ses affaires dans son sac et quitta la salle sous les yeux d'un Seokjin meurtri. Il n'avait pas voulu que le jeune le prenne comme ça. Il aurait peut être dû lui expliquer la situation plutôt que de le repousser, d'un autre côté il ne pouvait pas lui demander d'attendre qu'il fasse un pas vers lui. C'était égoiste. Cette situation était une impasse. Seokjin passa ses grandes mains sur son visage en lâchant un long soupir avant de ranger à son tour ses affaires.
Jimin couru aussi vite que possible. Putain que Taehyung était rapide, il avait quitté la salle à la vitesse de la lumière et ne lui avait même pas laissé le temps de l'inviter. Après une course chaotique il fini par rattraper le jeune homme à que il attrapa par le bras.
- Dis, tu viens à la maison ce soir ? Demande-t-il en reprenant son souffle.
- Je ne serais pas de bonne compagnie. Et puis Jeongguk reste pour travailler sa chorégraphie.
- Et alors ? On pourra parler comme ça et on lui racontera tout ! Aller dis ouiiiii... Supplia Jimin.
Jimin minauda ce qui décrocha enfin un rire un son ami pour la première fois de la journée. Mon dieu qu'il adorait ce son.
- Bon d'accord, mais je choisi ce qu'on mange. C'est ma seule condition. Exigea Taehyung.
- Condition acceptée mon cher ! Et puis j'aurais peut être besoin de toi pour quelques conseils...
- Encore ce Yoongi pas vrai ? Tu feras gaffe, ça vire presque à l'obsession ! Et en plus tu ne l'as encore pas vu en vrai... Imagine il est petit, bossu et avec les cheveux gras... Ma phobie. Ria Taehyung.
Le petit blond lui tira la langue et tout deux quittèrent le campus direction le modeste appartement de Jimin. Il était content de son lieu de vie qu'il avait décoré avec des couleurs claires et pastelles. Il avait aussi de nombreuses plantes à qui il avait donné un prénom et que Taehyung ne manquait jamais de saluer une à une. Les deux amis se vautrèrent dans le canapé placé face aux grandes fenêtres qui laissaient rentrer la lumière.
- C'est bientôt l'été, donc bientôt les vacances... J'ai tellement hâte. S'exclama Jimin tout en s'étirant.
- Je n'ai pas prévu de partir cet été, tu restes ici toi ? Demanda Taehyung.
- Oui je ne bouge pas non plus, je pensais avoir mit assez d'argent de côté mais finalement pas tant. Mais c'est une bonne chose on pourra passer l'été ensemble et pourquoi pas aller à la plage, c'est pas bien loin...
C'est vrai que par chance la mer n'était pas très loin ce qui n'empêchait pas le groupe d'ami de profiter des vacances. Mais ils auraient le temps de programmer tout ça le moment venu. Là Jimin avec besoin d'explication sur la situation de Tae. A peine eut-il le temps d'ouvrir la bouche que Taehyung avait déjà commencé à tout raconter. L'invitation, le refus sans même un regard, ses sentiments et pour finir la véritable question : devait-il abandonner ou persévérer ? C'était évident qu'il fallait qu'il persévère. Seokjin avait eu un comportement étrange aujourd'hui et le blondinet l'avait bien vu regarder son ami partir avec un air triste sur le visage. Le débat continua ainsi jusqu'à l'heure du repas où Jimin ne manqua pas à sa promesse.
- J'ai faim, tiens choisi ! Dit-il à Taehyung en lui tendant son téléphone avant de partir aux toilettes.
Le visage de son ami s'illumina à l'idée de manger, c'était toujours comme ça. Jimin était un peu jaloux de la quantité de nourriture qu'il pouvait ingurgiter et la silhouette qu'il arrivait à garder. Même si Taehyung avait le choix du menu, il fini par choisir le restaurant de ramens non loin d'ici, le préféré de Jimin. Par contre, hors de question de sortir, ça sera de la livraison. Le jeune homme aux cheveux roses était prêt à rendre son téléphone à son ami lorsqu'il vit une notification... Tiens tiens, AgustD.
- Ton amoureux mystère a écriiiiiiiit.... S'amusa-t-il en voyant Jimin revenir en courant des toilettes, à deux doigts de tomber.
Enfin, à deux doigts... Il fini par se vautrer lamentablement en essayant d'arracher son téléphone des mains de son ami.
- Ah oui quand même... Tu l'aimes bien quand même... Constata Taehyung en arquant un de ses sourcils.
- Oui OUI je l'aime bien. S'énerva un peu Jimin en reprenant son téléphone. Il est gentil, il me trouve mignon, aime bien ma voix... Quand je lui raconte mes journées il ne râle pas, pas comme certains.
- Oui très bien, mais tu connais quoi de lui ? A part le fait qu'il s'appelle Yoongi, qu'il habite dans le coin, qu'il connait Namjoon et Hoseok depuis le collège et qu'il fait de la musique ?
Touché. C'est vrai que Jimin ne connaissait pas grand chose de Yoongi, même pas sa tête. Mais c'était pas important, si ? Il était vrai qu'il ne pouvait pas expliquer pourquoi il était si intéressé par le producteur. Peut être que c'était justement le mystère autour de lui qui faisait ça... Mais leurs discussions autour de la musique étaient toujours sympa même si leurs débuts avaient été chaotiques. Enfin pas besoin d'épiloguer, parler en ligne c'est une chose par contre se voir en vrai en serait une autre. Mais Jimin ne voulait pas penser à ça ce soir, chaque chose en son temps et là il était l'heure de manger. Par chance le livreur arriva assez vite et les deux amis purent finir leur soirée rythmée par leurs éclats de rire, tant pis pour les voisins.
VOUS LISEZ
SET ME FREE - [ YOONMIN ] - TOME 1
RomanceYoongi n'aime pas le monde extérieur. Il le déteste. Harcelé et abusé au lycée, il se retrouve seul. Pour survivre, il compose. Jimin de son côté a une vie bien remplie. La fac, ses amis, ses amours, ses rêves. Il vit à fond. Mais lorsqu'un certain...