SIX

56 5 0
                                    

Il me regardait, les mains jointes sur la table en face de lui. Il avait l'air contrarié, ou bouche bée, je ne sais pas trop.

M. Tuan : Je... Je n'ai rien à vous redire. Tout était... parfait.

Il avait dit cela presque avec haine. En même temps, complimenter une personne que l'on aime pas, ça doit faire mal, non ?

M. Tuan : Vous pouvez retourner à vos bureaux.

On le quitta donc, et en arrivant, Yugyeom s'empressa de tout raconter, surtout la partie où je me suis fais complimenter.

Bambam : Bah voilà, il progresse le vieux, il commence à comprendre que Melody est une bonne agente.

Moi : Non, il n'avait seulement rien à dire, alors il était obligé de dire la vérité. C'est la seule raison de ce compliment qu'il avait l'air de détester.

Jackson : Mais on s'en fout, prends juste le compliment, c'est déjà un exploit.

Moi : Mouais.

Les jours passés petit à petit, on faisaient certaines petites choses, parfois plus intéressantes que classer des dossiers. Mais globalement, je m'ennuyais un peu. Jinyoung, qui était parti prendre un document en dehors du bureau, revenait en courant.

Jinyoung : Il y a un individu armé dans un quartier, le lieutenant nous veut avec lui de suite. Faut pas traîner.

On se leva tous rapidement pour partir à l'arrière, le lieutenant Tuan nous attendait déjà avec un autre des lieutenants du commissariat.

M. Tuan : Ah, vous êtes là. Voilà le lieutenant Baek. Enfilez le gilet pare-balles, le gars a un pistolet apparemment. Soyez attentif. Je ne veux aucun blessé. On y va.

On entra rapidement dans le véhicule qui roulait pendant peu de temps, et nous voilà garé dans un quartier calme prêt du centre ville. On sortait, armés, regardant autour de nous. J'avais fait ça en exercice, jamais en vrai, et c'est à la fois très excitant et très angoissant. Soudain, dans notre oreillette, le lieutenant Baek qui était un peu plus loin nous informait qu'il vient d'être aperçu.

Il se dirige droit vers nous, avec dans sa main gauche un pistolet 9 mm Glock-17. C'est les mêmes qu'utilisent la police, où s'en est-il procuré ? Je n'eus pas le temps d'y réfléchir plus longtemps qu'il se tenait à quelques mettres de nous. On voulait l'attraper de derrière directement, et ça aurait pu marcher s'il n'avait pas aperçu le bout d'uniforme de l'agent Youngjae.

Le voilà qui court pour nous échapper, je me mets automatiquement, sans réfléchir, en face de lui, et tout s'enchaîna très vite. Le coup de pistolet parti, touchant légèrement ma jambe gauche, me faisant tomber à terre. Directement, il fut attrapé, mais le coup était parti une seconde trop tôt. Bambam était avec moi et le lieutenant Tuan se précipita vers moi.

M. Tuan : Agente Yan, vous êtes touchée ?

Moi : Oui, je crois.

Je souffrais sérieusement. Pourtant, je sais que la balle n'est certainement pas dans ma jambe, elle est seulement passée dedans. Ça fait quand même extrêmement mal.

Bambam : Euh, tu saignes, beaucoup.

M. Tuan : Et j'avais dit quoi moi ? Aucun blessé ! Décidément, vous n'êtes pas dans l'idée de respecter les consignes, agente Yan.

Jackson : Elle se vide de son sang et tout ce que tu trouves à faire c'est de la réprimander ?

M. Tuan : Non. J'ai appelé une ambulance avec le bouton d'urgence.

Yugyeom : On a un bouton d'urgence ?

M. Tuan : Ne me dis pas que tu ne connais même pas ton uniforme ?

Yugyeom : On a un bouton d'urgence, sur notre uniforme ?! Où ça ?

M. Tuan : C'est pas vrai...

Une ambulance arrivait aussitôt dans le quartier vide de monde. Ils appliquaient rapidement les premiers soins, mais j'avais atrocement mal, je me retenais de hurler mais c'était difficile. Après un peu de route, nous étions arrivés à l'hôpital.

C'est le lieutenant et l'agent Bambam qui sont venus dans l'ambulance. Deux personnes acceptées, mais le lieutenant n'avait pas le choix puisque c'est mon responsable en quelque sorte. Les ambulanciers me sortaient rapidement du véhicule et j'entrais pour être directement prise en charge par un médecin. Docteur Yoon. Il commençait à réparer tout ça en discutant.

Dr Yoon : Que s'est-il passé ?

M. Tuan : Une blessure par balle. Elle a eu la brillante idée de faire un face à face avec un homme armé.

Dr Yoon : Voyez le positif, elle est courageuse. Madame, vous êtes ?

Moi : Melody Da Xia Yan.

Dr Yoon : Oh, vous n'êtes pas d'ici ?

Moi : Pas complètement.

Dr Yoon : Et vous ?

Il regardait alors le lieutenant et Bambam, intrigué.

M. Tuan : Je suis le lieutenant Mark Yi En Tuan, et lui un agent de mon équipe.

Dr Yoon : Intéressant. Il y avait un homme armé dehors ?

M. Tuan : Oui, mais il est maintenant arrêté.

Dr Yoon : Bien. Melody, ça va faire mal, alors tenez-vous à quelque chose, histoire de ne pas bondir de votre place.

Je me tenais alors sur les rebords de la chaises. Il finalisé le point de suture, le dernier qui par conséquent tire fortement sur tous les autres d'un coup. Il y alla directement, et effectivement, ça faisait mal. Je me retenais comme je pouvais, et il avait enfin fini.

Dr Yoon : Fini ! Vous arrivez à marcher ?

Je me levais et ça aller, je boitais très légèrement. Une fois bien debout, le docteur nous fit un papier à donner à l'accueil de l'hôpital pour sortir directement. On y allait, donnait le papier, et sortait de cet hôpital pour rapidement rentrer à la brigade. En arrivant, je me posais sur mon fauteuil, j'ai mal à la jambe. Encore mal. J'espère que cette douleur est passagère... J'étais seule mais mes 6 collègues ne traînaient pas avant de revenir.

Jinyoung : Melody ? Tu n'étais pas blessée ?

Moi : Si, mais j'ai juste eu des points de sutures.

Youngjae : Tu n'as pas mal ?

Moi : Un peu, mais ça va.

Yugyeom : Le lieutenant est au courant que tu es blessée mais ne t'a même pas donné un jour de congé ?

Moi : Je ne veux pas de jour de congé. Il nous reste quoi à faire ?

Jaebeom : Ils ne t'ont rien dit sur l'affaire ?

Moi : Il y a une affaire en cours ?

Bambam : Un gars qui aurait tué une mère de famille avec un énorme vase. On doit encore passer à l'interrogatoire, mais il y a tellement de preuves que le gars est presque déjà au palais de justice.

Youngjae : On est dessus depuis 3 jours, c'est étonnant que tu ne sois pas au courant.

Jackson : Le lieutenant à certainement fait en sorte qu'elle ne sache rien de cette affaire.

Moi : Mais pourquoi ?

7 + 1 - 2 [Mark Tuan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant