VINGT-CINQ

33 5 0
                                    

PDV MELODY

Taekwang, avec une autre ? Mais qu'à bien pu voir Mark pour me le dire ? Dans la logique, je me dirai qu'il est simplement jaloux de ma relation et que c'est sa façon de créer des conflits, mais il avait l'air on ne peut plus sérieux. Mais Taekwang ne me ferait pas ça... Si ? Non. Impossible. Je n'y crois pas. J'entrais dans notre bureau qui était animé d'une bruyante discussion qui à mon arrivée, devient étrangement aussi silencieux que dans un cimetière.

Moi : Je dérange ?

Jinyoung : Du tout. C'était comment l'interrogatoire ?

Moi : Bien, j'ai obtenu les aveux recherchés.

Jinyoung : Tant mieux.

Un autre silence, décidément, je ne sais pas ce qu'ils ont. J'allais m'asseoir, quand le silence absolument pesant prit fin.

Jackson : Si tu dis rien Bambam, je vais m'en charger moi-même.

Bambam : Mais moi je suis pas sûr, et si ça me retombe dessus ?

Jackson : Quoi ? Tu veux qu'il t'arrive quoi ? C'est juste du respect pour la personne, ne pas le dire c'est de l'irrespect.

Moi : Mais de quoi vous parlez ?

Bambam n'osait pas me regarder, mais tous les autres yeux étaient tournés vers moi.

Jackson : Bambam a vu T-

Bambam : Je pense que Taekwang te trompe.

C'est le ciel qui me tombe sur la tête. Il se sont mis d'accord ou c'est comment ? Pourquoi on me le redis ? Est-ce que ça serait vrai ? Mais j'ai confiance en Taekwang, et ils n'ont aucune preuve.

Moi : Le lieutenant m'en a parlé, mais j'ai confiance en Taekwang, ça m'étonnerait qu'il me trompe.

Bambam : On l'a vu, avec le lieutenant.

Moi : Rien ne me le prouve. On est tous au courant que le lieutenant m'aime un peu plus que ce qu'il devrait, il peut très bien vous avoir demandé de faire ça.

Bambam : Je ne te ferai pas ça, moi. Je suis sérieux, vas parler à Taekwang au lieu de lui faire confiance aussi aveuglement.

Moi : Plus tard. Je travaille là de toute façon.

Il soupira doucement, et se remit au travail. Moi, je commençais à m'ennuyer. À croire que Séoul est calme, alors que c'est tout le contraire. Pourquoi ne se passe-t-il rien ? Pas que je souhaite la mort des gens, mais ça me ferait au moins quelque chose à faire. Rien à faire... donc le temps de voir Taekwang. Mais j'ai peur. Je le sais, je le sens, j'ai peur que la vérité éclate.

J'ai peur qu'effectivement, il soit ce genre de personne. Mais je ne peux pas cogiter de la sorte dans l'incompréhension et le doute. Je me leva donc, direction son bureau. Je toqua, il n'y avait que lui à cette heure. Tant mieux pour nous. Je refermais la porte derrière moi, avant de m'avancer, la boule au ventre.

Taekwang : Coucou toi.

Moi : Salut.

Taekwang : Ça n'a pas l'air d'aller.

Moi : On doit parler. Je dois savoir quelque chose.

Taekwang : Pourquoi t'es si sérieuse ? C'est pas grave ?

Moi : Je sais pas... Écoute, des personnes t'ont vu avec une femme. Apparemment, c'était pas seulement une amie. Est-ce que c'est vrai ?

Je le fixais, et voyais dans ses yeux une peur s'installer.

Taekwang : Qui t'as dit ça ?

Moi : C'est pas le plus important je pense.

Taekwang : C'est faux. D'accord ? Comment je pourrais te faire ça ? Il n'y a que toi, tu le sais.

Moi : C'est étrange à quel point ta phrase donne une impression de fausseté.

Un silence prit place, il remplissait toute la pièce, on se regardait dans les yeux, simplement, sans un mot. J'avais les bras croisés, lui les laissé pendre le long de son corps, la tête très légèrement baissée.

Taekwang : Melody... Cette femme, je la vois depuis très longtemps. Je ne l'aime pas vraiment, mais j'arrive pas à ne plus la voir. On se voit régulièrement, mais ça ne change en rien mes sentiments pour toi.

Moi : Tu viens de changer les miens par contre. Je suis pas polygame moi, tu voulais faire quoi, un couple libre ?

Taekwang : Mais non, absolument pas. Melody je t'ai-

Moi : Si, sinon ça s'appelle de la tromperie, tu préfères que je te définisse comme l'ex qui m'a trompé ? C'est ton choix après tout !

Taekwang : Écoute j-

Moi : Non, tais-toi, tu me dégoûtes. Arrêtons là, ça sera plus simple. Au revoir.

Je me retournais, laissant Taekwang la bouche ouverte, les sourcils froncés, comme s'il regrettait. Mais je ne veux pas continuer ce genre de relation. Étrangement, je ne ressens aucune tristesse en moi, je me sens... bien ? Je me sens libérée. Peut-être que finalement, cette très courte relation ne m'aura rien apporté, je n'avais même pas de réels sentiments...

Je me sens bête maintenant. J'aurais dû m'en apercevoir plus tôt. Enfin bon, oublions ça. C'est simplement fini.
Je rentrais dans le bureau et m'installais, mais quelqu'un ouvrait aussitôt la porte. Taekwang. C'est pas vrai...

Taekwang : Je peux te parler Melody ?

Moi : Je pensais avoir été claire.

Taekwang : T'as même pas écouté ce que j'avais à dire.

Moi : J'ai pas envie de te faire gaspiller ta salive, garde là pour ta meuf.

J'entendais mes collègues rirent discrètement, ils ont bien compris ce qu'il s'était passé.

Taekwang : Mais-

- Qu'est-ce que vous faites ici, vous ?

Le lieutenant était juste derrière Taekwang, il le regardait froidement comme à son habitude.

Taekwang : Ah, c'est vous ?

M. Tuan : Quoi vous ?

Taekwang : Qui a tout balancé à Melody ?

M. Tuan : Oui. Maintenant dégagez de ma vue, moi je travaille, pas comme vous. Et plus tard, ne venez plus déranger mon équipe, ça serait gentil. Sinon, j'en toucherai deux mots à votre lieutenant.

Taekwang partait énervé, mais directement, et c'est compréhensible, personne n'essaye de tenir tête au lieutenant quand il est comme ça, on pourrait penser que mourir serait l'étape suivante, sinon.

M. Tuan : Il y a une bagarre, plusieurs personnes, je veux tout le monde avec moi, sauf l'agente Yan et l'agent Jackson. Dépêchez-vous.

Ils partaient tous rapidement, mais je ne comprenais pas pourquoi nous n'étions pas demandé. Me voilà donc seule avec Jackson, seule, sans travail à faire. Le lieutenant aurait-il recommencé à me détester ?

7 + 1 - 2 [Mark Tuan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant