QUARANTE-HUIT

43 2 0
                                    

Mark était resté cette journée là avec moi, nous avions parlé sans s'arrêter, j'avais même l'impression qu'on apprenait à se connaître une nouvelle fois. Il était ensuite venu chaque jour de cette semaine, parfois pour ne rien dire de particulier, juste être là.

Il avait changé par rapport à sa manière de s'exprimer sur ses sentiments. Bien souvent, auparavant, il ne disait rien, se taisait et souffrait intérieurement. Il fuyait le sentiment qu'il ressentait et devenait froid. Après tout, il se protégait. Aujourd'hui, depuis que je l'ai revu, il n'est plus réellement comme ça.

Il a directement été honnête sur ce qu'il ressentait à mon égard, sans passer par quatre chemins. Il sourit aussi beaucoup plus souvent, je me demande s'il n'a pas plus sourit en cette semaine que tout le temps où je l'ai connu avant mon coma. C'est pour vous dire !

Je ne peux pas dire que je me réjouis de ce changement, je suis tombée amoureuse de ce qu'il était avant, mais c'est un changement qui me plaît car je pense qu'il se sent mieux ainsi. J'ai réellement l'impression qu'il est en paix avec lui-même. C'est étonnant, comme un évènement peu traumatiser à ce point un humain.

Je suis heureuse de tout ce que nous avons pu vivre, lui et moi. J'étais encore plus jeune lorsque je l'ai connu, j'avais un caractère un peu dur, je ne me laissais pas faire. Mark était en guerre intérieure avec lui-même, n'ayant jamais surmonter le deuil de sa mère. Il se détestait de ne pas l'avoir sauvé, et rendait sa propre haine à travers son travail.

En parlant de son travail, c'est quelque chose qui le fait vivre plus que tout. Je vais faire mon possible pour qu'il reprenne un poste de lieutenant. Il se dit nul, mais il ne l'a jamais été, ce lieutenant nul qui ne sait pas faire son travail. C'est tout de même lui qui a été mon premier lieutenant et je l'ai fortement détesté pour sa personnalité, mais c'est ce qui a fait de moi l'agente que je suis.

Il s'est passé tellement d'événements depuis que je l'ai rencontré, que je ne peux continuer ma vie après 7 ans de coma sans qu'il reprenne la place qu'il a et qu'il aura toujours. Il ne le sait pas, mais il est la première personne à qui j'ai pensé en me réveillant, il est également celui qui m'a sans doute le plus manqué.

Nous étions fait pour nous rencontrer, j'ai cette impression depuis longtemps. Il était la personne en deuil qui ne savait pas s'apaiser, et j'étais la personne qui ne voulait pas se faire marcher dessus et qui voyait loin. Deux caractères différents, mais pas si différents quand on regarde bien.

Je ne peux pas nier qu'il me complète comme personne d'autre. Je n'y aurais jamais crû, avoir de telles pensées envers un homme, mais quoique je puisse y faire, c'est une réalité. J'ai aussi beaucoup appris avec lui, que ce soit dans mon métier comme personnellement.

Mark m'a un peu détruit pour me redessiner merveilleusement bien ensuite. Aujourd'hui, je sors de l'hôpital. Ma vie reprend son cours doucement, accompagnée de celui que j'aime et qui me complète le plus, Mark Tuan.

Qui aurait cru que Melody Yan, cette taïwanaise partie vivre son rêve en Corée du Sud, une fille sortie de nul part qui voulait plus que tout s'affirmer, finirait avec Mark Tuan, cet homme d'apparence froid, dur avec lui-même et les autres, trainant ce traumatisme d'une vie avec lui ?

À première vue, ces deux êtres sont incompatibles, une qui aime la vie et l'autre qui déteste les personnes qui, comme Melody, veulent voir le positif. C'est vrai, la vie est ignoble, pourquoi voir le positif ? Certains disent que les opposés s'attirent, d'autres disent que qui se ressemble s'assemble.

Moi, ce que je pense, c'est qu'il n'y a aucune règle à suivre. Ouvrez vous, et observez. Si c'est cette personne qui vous complétera, ne cherchez pas plus loin, et ne cherchez pas à passer par quatre chemins non plus. Soyez simplement franc avec ce que vous ressentez, le reste, on verra plus tard.

Quelques années plus tard.

- Melody, j'ai dit qu'on partait à 9h !

Moi : Oui bah ça va, il est 9h01.

Mark : Ça va ça va, dépêche toi au lieu de parler ! C'est l'équipe que tu mets en retard !

Jackson : Comment tu peux vivre avec, Melody ? Je comprends, l'amour tout ça, mais quand même ! Tu fais des cauchemars, parfois ?

Mark : Qui t'as demandé de parler, Jackson ?

Jinyoung : Vous haussez toujours le ton alors que c'est le matin...

Mark : C'est quoi ces gens avec qui je travaille... Vous vous rendez compte de l'importance de cette mission ? Si on réussit, on a toutes les équipes de Corée du Sud à nos ordres ! C'est inimaginable ! Donc maniez-vous bon sang !

Youngjae : On est prêt, pas besoin de crier !

Bambam : Il crit, parfois, lui ?

Yugyeom : Faut croire.

Mark : Vous attendez que je vous mette un cou de pied aux fesses pour enfiler vos uniformes ? Ça peu s'arranger !

Jaebeom : Parfois, je regrette la période où t'étais serveur Mark...

Moi : Oh, c'est méchant Jaebeom.

Jaebeom : Mouais.

On enfilait ces fameux uniformes. Il m'avait manqué, l'uniforme. Nous empruntons une voiture, et y allons. Mark a réussi à redevenir lieutenant, après m'avoir vu redevenir agente. Et comme vous le voyez, on retravaille tous ensemble. Ça m'avait aussi manqué...

Mark est redevenu ce lieutenant dur, mais c'est juste lui et qui il devient lorsque qu'il est lieutenant. Ce qui m'importe, c'est qu'il est juste heureux. Aujourd'hui, nous avons une mission très importante, et je suis heureuse de la réaliser avec Mark et mes collègues.

Après toutes ses épreuves... je suis réellement heureuse. Mark me rend heureuse, mais pas seulement, c'est un ensemble. Et ça fait du bien, si vous saviez. Ça fait du bien de ne plus se sentir enchaîner du tout.











Merci.

7 + 1 - 2 [Mark Tuan]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant