Chapitre 15

7 2 0
                                    

Mme Huaulme était assise à son bureau et réfléchissait encore une fois à sa jeune élève. Elle avait enfin trouvé le jouet que Wendy représentait et avec lequel la personne qui dit "je t'aime" joue.

Mme HUAULME: *murmurant* " Ils portent tous le même nom, et nous en avons tous un, mais pourtant ils sont tous différents." Sachant qu'on parle d'une personne... mais je ne vois pas qui... si on en a tous un, ça veut peut-être dire que c'est de la famille... Mais personne n'a le même nom...

Plongée dans ses pensées, elle sursauta lorsque la sonnerie retentit, annonçant ainsi le début du prochain cours. La tête ailleurs, elle se leva et ouvrit la porte aux élèves qui entrèrent en discutant et chacun s'installa à sa place. Sans s'en rendre compte, le regard de Mme Huaulme se posa immédiatement sur l'objet de toutes ses pensées.

Mme HUAULME: *reprenant un air sérieux* Bonjour à tous, pour l'évaluation d'aujourd'hui vous aurez besoin d'une copie double. *Prenant un tas de feuille poser sur son bureau* je vais vous distribuer le sujet, je ne veux plus entendre un seul mot.

Elle distribua une copie à chaque élève et alla ensuite se réinstaller à son bureau, surveillant d'un œil distrait les élèves en pleine interrogation.

Wendy regardait la copie ainsi que toutes les questions présentes. L'évaluation portait sur un livre que leur professeur leur avait donné à lire quelque temps auparavant et que Wendy avait adoré. Sans perdre plus de temps, elle commença à écrire sans faire attention au regard qui fut posé sur elle tout au long de l'heure.

La jeune fille termina son contrôle avant tout le monde et posa son stylo après avoir écrit sa dernière phrase. En relevant la tête, elle croisa enfin le regard de son professeur et lui sourit avant que la cloche ne sonne la fin de l'heure. Le professeur ramassa toutes les copies et Wendy sortit de la salle de classe profitant que son professeur soit occupé à autre chose.

Voyant que Wendy était déjà partie, Mme HUAULME s'installa à son bureau et chercha la copie de Wendy comme si elle savait qu'elle lui avait laissé un message. La copie en main, elle commença à la lire, cherchant le moindre détail qui pourrait s'avérer utile pour l'aider.

Arrivé à la fin de la copie, le professeur ne put que conclure que son élève avait très bien compris le livre même si elle avait des idées parfois divergentes par rapport à certain grand écrivain ayant déjà commenté l'œuvre. Mais certes elle avait des idées divergentes, mais elles étaient extrêmement bien développée et expliquée, tenant ainsi parfaitement la route.

Au moment où elle s'apprêtait à écrire 20/20 sur le haut de la copie, son regard fut attiré par un détail auquel elle n'avait pas fait attention lors de la lecture.

Mme HUAULME: Des majuscules... il y a des majuscules ou il ne devrait pas y en avoir... Ça ne lui ressemble pas de faire ça...

Ne perdant pas plus de temps, Mme Huaulme relue la copie en entourant en rouge toutes les majuscules non justifiées.

Mme HUAULME: S.I.L.V.O.U.S.P.L.A.I.T.S.A.U.V.E.Z.L.E.... "S'il vous plaît sauver le...." de qui peut-elle bien parler ? 

Comment l'aider ?Where stories live. Discover now