Chapitre 25

7 3 0
                                    

Mme HUAULME était figée devant le journal de son élève. Après avoir fini de lire la première page, elle avait feuilleté le reste du petit carnet et y avait trouvé des témoignages de ce qu'elle endurait tous les jours. De ce que ces hommes lui faisaient subir ainsi que tout ce qu'elle devait endurer en silence, dans le seul but de protéger son frère. Plus les pages défilaient devant ses yeux, plus les larmes coulaient le long de ses joues, ne parvenant plus à les contrôler.

En plus des notes qu'elle avait écrites, Wendy avait placé des photos pour prouver les coups qu'elle recevait régulièrement, mais il y avait également des photos de toutes les personnes qui lui avaient fait du mal. Elle reconnut immédiatement l'un de ses collègues qui n'était autre que le professeur LYNCH, et grimaça de colère.

Sur certaines pages du journal, Mme HUAULME pu également voir de légères traces rouge, qu'elle interpréta rapidement comme étant des taches de sang. Son sang se glaça dans ses veines et, alors qu'un torrent de larme s'écoulait de ses yeux, elle prit tendrement le jeune Owen dans ses bras, lui murmurant à l'oreille.

Mme HUAULME : Maintenant tout est fini, *renifle* Grâce à ce carnet que ta sœur a écrit, je suis certaine que ton père sera arrêté et il ne pourra plus jamais t'approcher, ni toi, ni personne d'autre.

Owen : Il ne fera plus mal ?

Mme HUAULME : Non, plus jamais.

Owen : Ma grande sœur ne pleurera plus jamais ?

Mme HUAULME : *se fige quelques secondes* Non... Elle ne pleurera plus... et elle va enfin pouvoir sourire, un vrai sourire que ne cachera rien, un sourire qui montrera seulement à quel point elle est heureuse...

Le jeune Owen fondit en larme en repensant à sa sœur disparue et s'agrippa fermement au coup de la professeure de français. Quelques minutes après, Mme HUAULME alla donner le petit carnet au chef de la police qui le lut en diagonal.

Tout de suite après, le père ainsi que tous les hommes cités dans le petit carnet furent placés en garde à vue. Parmi ces hommes se trouvait un médecin, qui cachait les blessures de Wendy en échange de quelques heures en sa compagnie, le légiste qui s'était occupé du corps de Wendy, ou encore l'Agent Colins que la jeune fille semblait connaître depuis déjà plusieurs années. De son côté, Owen fut envoyé dans un centre d'accueil en attendant le jugement de son père au tribunal.

Grâce au journal de Wendy, les policiers trouvèrent facilement des preuves de la culpabilité des hommes qui furent rapidement incarcérés. Quelques jours plus tard, le chef de la police retrouva le lieu où la jeune fille avait été enfermée puis assassinée. Grâce aux preuves trouvées sur place, la réinspection de l'ensemble des indices, ainsi qu'une nouvelle autopsie sur le corps de la victime, il n'y avait plus aucun doute sur la culpabilité du père dans le meurtre de sa fille.

Pendant les mois qui suivirent cette histoire, tous les médias ne parlaient plus que de cela. Toutes les personnes concernées furent jugées et condamnés à de nombreuses années de prison, surtout le père de Wendy qui perdit instantanément la garde de son fils.

Le petit Owen se retrouva sans famille et fut envoyé dans une famille d'accueil en attendant qu'une nouvelle famille l'adopte. Il avait eu, à de multiples reprises, l'occasion de revoir Mme HUAULME qui venait régulièrement le voir pour discuter et jouer avec lui. Peu à peu, il s'était attaché à la femme et attendait avec impatience ses prochaines visites.

Mme HUAULME : Bonjour Owen *s'agenouille pour être à sa hauteur * comment vas-tu depuis la dernière fois ?

Owen : *sourit* ça va.

Mme HUAULME : T'en mieux ! Tu te souviens de Dylan ?

Owen : Oui ! C'est ton amoureux !

Mme HUAULME : *sourit* oui, c'est mon amoureux, et d'ailleurs nous venons d'officialiser notre mariage.

Owen : *perdu* Mariage ?

Mme HUAULME : Un mariage, c'est lorsque deux personnes qui s'aiment, s'unissent pour le restant de leur vie. Ils vont vivre ensemble et fonder leur propre famille.

Owen : faire bébé ?

Mme HUAULME : En effet, ils peuvent choisir de mettre au monde un ou plusieurs enfants. Mais ce n'est pas la seule façon de fonder une famille *commence à stresser* je... nous voulions te demander... comment dire... *sent son fiancé poser délicatement sa main sur son épaule pour la soutenir*

M.BELLA : Ce que Pauline essayer de te dire c'est que nous aimerions beaucoup que tu fasses partie de notre famille.

Owen : *ne comprend pas ce qu'il veut dire*

Mme HUAULME : Owen *parle d'une voix douce et apaisante* Veux-tu devenir notre fils ? Veux-tu venir vivre avec nous ? Tu n'es pas obligé d'accepter, toi seul peux prendre cette décision et tu peux également prendre autant de temps que tu le souhaites pour réfléchir. Nous attendrons ta réponse avec...

Mais avant même qu'elle n'ait eu le temps de finir sa phrase, le petit garçon s'était jeté dans ses bras et avait déclaré.

Owen : Je veux venir avec toi.

Mme HUAULME : *ému et le serre dans ses bras* Bienvenue dans la famille Owen. 

Comment l'aider ?On viuen les histories. Descobreix ara