Épilogue

13 5 4
                                    

Plusieurs années se sont écoulées depuis ce tragique épisode. Maintenant le petit Owen était devenu un beau jeune Homme de 15 ans et il était heureux. Mais aujourd'hui, son visage n'était pas joyeux comme à l'accoutumé, mais un regard déterminé.

Il pénétra alors dans la prison où il avait rendez-vous dans le but de rencontrer son père qui y était toujours enfermé. Lorsqu'il se retrouva face à lui, un frisson parcourut son corps, ce qui n'échappa pas à son père.

M.BAKER : le simple fait de me voir te fait encore peur ? *Sourire narquois* Tu n'as pas changé mon fils.

Owen : Au contraire, j'ai beaucoup changé.

M.BAKER : Si tu le dis, en tout cas je commençais sincèrement à croire que tu ne viendrais jamais me voir.

Owen : Ne t'y habitue pas, je ne reviendrais plus jamais.

M.BAKER : Ah oui ? Alors pourquoi es-tu venu spécialement aujourd'hui ? Si je ne me trompe pas, ça fait exactement 10 ans que j'ai tué ta sœur n'est-ce pas ?

Owen : En effet, et je voulais juste te rappeler qu'elle t'avait battu *regard froid*

M.BAKER : Je l'ai aussi battu *sourit* Sinon elle sera avec toi pour te le rappeler.

Owen : Wendy n'était pas du genre à se vanter de ses exploits. De plus elle savait que tu allais la tuer et au lieu de se sauver elle, elle a fait le choix de se sacrifier pour me sauver. Donc elle t'a bel et bien battu alors qu'elle n'avait que 14 ans. Et à cause de toi, je n'ai pas pu lui dire merci.

M.BAKER : Crois-tu me faire de la peine ? *Rigole* Vois-tu, ça ne me fait ni chaud ni froid. Tout ce que je regrette, c'est de ne pas avoir fait taire cette satanée prof de français !

Owen : D'ailleurs, est-ce que tu sais que maintenant, c'est ma mère ? Et j'ai aussi un nouveau père et comment dire qu'il est mille fois mieux que toi.

M.BAKER : On me l'a dit en effet, et d'ailleurs ça me dégoûte. *Grimace de dégoût*

Owen : Et elle a écrit un livre. Sur la vie de Wendy avec également l'ensemble des pages de son journal en photo. Dans son journal, Wendy racontait tout ce qui tu lui as fait à elle, mais aussi à moi. *Croise les bras* Et grâce à ce livre, on a gagné beaucoup d'argent et ma mère a décidé que tout cet argent me revenait. Elle m'a dit que c'était de la part de Wendy et que je pouvais en faire ce que je voulais.

M.BAKER : Et que vas-tu en faire ? *S'ennuie*

Owen : Avec lui, je vais arrêter toutes les personnes dans ton genre. Pour plus qu'aucun enfant ne souffre et ne doivent se sacrifier pour ceux qu'ils aiment.

M.BAKER : *rigole* Ce n'est pas aussi simple fils.

Owen : *le fusille du regard*

M.BAKER : *Arrête de rire et se redresse sur sa chaise,* Wendy était maligne, c'est pour ça que je l'aimais et que je l'aimerais toujours. *Se réadosse au dossier de la chaise* plus que toi ça, c'est sûr.

Owen : *Essaye de contrôler la colère qui monte en lui*

M.BAKER : Bien entendu, c'est aussi, car elle était maligne qu'elle est parvenue à me battre comme tu le dis. Mais jamais je ne regretterais ses 14 merveilleuses années passées avec elle ! *Rigole* Mais tu sais Owen, si Wendy n'avait pas parlé à cette prof, elle serait encore avec toi aujourd'hui.

Owen : *en colère* tu mens ! Tu n'aurais pas pris le risque qu'elle aille se plaindre quelque part, tu l'aurais donc tué avant qu'elle ait 18 ans.

M.BAKER : Cela dépend. *Fait semblant de réfléchir* Je suis certain qu'elle serait devenue une magnifique jeune femme et je me serai surement servie de toi pour qu'elle reste près de moi. D'ailleurs, je te remercie, car si tu n'avais pas été là, elle se serait probablement suicidée. Elle a déjà essayé de le faire juste avant ta naissance, mais heureusement j'ai réussi à intervenir avant.

Owen : *des larmes coulent sur son visage*

M.BAKER : Et oui mon fils, si elle a souffert aussi longtemps, c'est de ta faute. Et tu veux savoir un autre de mes secrets ?

Owen : *le fixe dans les yeux avec toute la haine qu'il pouvait transmettre*

M.BAKER : Lorsque je l'ai enlevé, je ne voulais pas spécialement la tuer immédiatement. Je voulais la garder prêt de moi, mais elle est parvenue à m'agacer à tel point que j'ai plongé sa tête sous l'eau jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus. Je ne voulais pas la tuer... C'est elle qui m'y a poussé.

Owen : Elle t'a poussé à bout, pour que tu commettes l'irréparable et que tu sois arrêté. Wendy avait sûrement tout planifié sans que tu ne t'en rendes compte.

M.BAKER : Tu as peut-être raison, *sourire en coin*, mais au moins j'aurais bien profité d'elle !

Owen : Tu n'es qu'un salaud et un immonde sale porc !

M.BAKER : Et bah dis donc ! Wendy n'aurait pas été très contente de t'entendre parler ainsi *rigole à nouveau*

Owen : Peut-être, mais tu n'es plus mon père donc je ne suis pas obligé d'être respectueux envers toi.

M.BAKER : Désolé de te décevoir, mais quoi qu'il arrive, je reste mon père et tu as mon sang qui coule dans tes veines, que tu le veuilles ou non.

Owen : Ton sang coule peut-être dans mes veines, mais c'est également le sang de celle qui m'a sauvé la vie alors ce n'est pas ça qui va me dégoûter. *Se lève pour partir*

M.BAKER : Tu t'en vas déjà ? Nous venons à peine de nous retrouver !

Owen : Je voulais juste te voir une dernière fois pour être sûre de ne jamais oublier le visage du pire enfoiré que j'ai connu. Maintenant je ne veux plus jamais avoir à te reparler et j'espère sincèrement que tu pourriras en prison jusqu'à la fin des jours.

M.BAKER : Si tu vas sur sa tombe, dis-lui bonjour de ma part !

Owen : Et toi, quand tu mourras et qu'elle viendra te voir, dis-lui merci de ma part. Adieu.

Sans un mot de plus, le jeune Owen s'en alla, laissant son père en train de rire derrière lui. À la sortie de la prison, il alla rejoindre Mme HUAULME qui l'attendait avec un grand sourire et c'est ensemble qu'ils se rendirent au cimetière pour rendre visite à une personne qui leur était très chère à tous les deux.

THE END

Comment l'aider ?Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin