Chapitre 1

25 4 3
                                    

Mme HUAULME : Wendy attend !

La jeune fille s'appelant Wendy s'arrêta et s'approcha du bureau de son professeur de français. Elles attendirent que tous les autres élèves soient sortis de la classe avant d'entamer la conversation.

Mme HUAULME : Ces derniers temps nous avons, mes collègues et moi-même, remarqués que tu étais souvent dans la lune.

Wendy : *baisse la tête*

Mme HUAULME : Tu es une élève brillante, c'est pourquoi nous te laissions tranquille mais ça va faire une semaine que tu es comme ça. Nous nous inquiétons beaucoup pour toi.

Wendy : * regarde la prof dans les yeux *

Mme HUAULME : Tu ne lèves plus la main, tu n'écoutes plus les cours... Nous sommes tes professeurs, si tu as un problème tu peux venir nous en parler, nous sommes là pour t'écouter mais aussi pour t'aider.

Wendy : * rebaisse la tête *

Mme HUAULME : Il y a aussi l'infirmière... tu ne veux pas m'en parler ?

Wendy : Les murs ont des oreilles.

Mme HUAULME : nous somme seul, fais-moi confiance.... Tu me fais confiance n'est-ce pas ?

Wendy : *regarde la prof* Lorsque l'on remplit un vase en versant une goutte tous les jours, tôt ou tard il finit par se remplir, même si ça prend du temps. Mais même une fois remplis, les gouttes continuent de tomber dedans et le vase finit alors par déborder. L'eau qui déborde va alors affaiblir le vase et des petites fissures vont apparaître, d'abord superficielles, puis de plus en plus profonde. Et pourtant les gouttes ne vont pas s'arrêter de tomber pour autant et le vase va finir par se briser en mille morceaux. Malgré cela, et si personne ne fait rien, les gouttes vont continuer de tomber, une par une, jusqu'à la fin des jours.

... : * TOC TOC TOC *

Mme HUAULME : *sous le choc * ... euh ... en .... Entrer !

La personne qui avait toquée entra et les deux femmes purent voir le professeur de mathématiques, M. BELLA, apparaître dans l'encadrement de la porte.

M BELLA : je me demandais ce que tu faisais... Oh ! Wendy ! Comment vas-tu ?

Wendy : bien merci, et vous ?

M BELLA : super merci.

Wendy : *reporte son attention sur son professeur de français* Au revoir professeur *se lève*

M BELLA : passe une bonne journée Wendy.

Wendy : merci vous aussi.

Avançant tranquillement vers la porte sous le regard inquiet de ses deux professeurs, Wendy s'arrêta néanmoins, juste avant de la franchir, et se tourna vers eux.

Wendy : s'il vous plait, ne faites pas de bêtise dans cette salle de classe *quitta la classe en refermant la porte après son passage*

Les deux professeurs restèrent quelques minutes immobiles regardant la porte par laquelle Wendy venait de sortir.

M BELLA : tu lui as dit qu'on était ensemble ?

Mme HUAULME : je ... non ... bien sûr que non...mais .... Comment elle ...

M BELLA : c'est une jeune fille très maligne et intelligente, mais elle souffre, il faut trouver pourquoi. Elle te parlait quand je suis arrivé ? Qu'est-ce qu'elle te disait ?

Mme HUAULME : Oui elle me parlait mais... Elle a juste parler d'un vase, un vase qui se rempli doucement et qui finit par casser.

M BELLA : c'est déjà ça, elle ne parle à personne, ça veut peut-être dire qu'elle te fait confiance. Maintenant il faut essayer de la comprendre.

Mme HUAULME : oui, il faut l'aider.

Comment l'aider ?Where stories live. Discover now