39

1.7K 47 9
                                    

On s'est regardé. Et je vous jure quand on ce regarde c'est incroyable, c'est un truc de fou vraiment. Il se passe tellement choses dans nos yeux. Des potes se regardent pas comme ça. Et faut savoir que je détourne le regard tout le temps en première. Je suis trop intimidée.

Ma mère est revenu.

Ma mère : Himad t'as de la chance que je dis oui pour que tu te maries avec Maissane. Ça aurait pas été toi j'aurais dit non. Mais de toute façon vous deux vous êtes réservés l'un à l'autre. Avec ton père on est d'accord pour ça.

Moi : Bref on peut parler d'autres choses mdrrr.

Il était 1h du matin à peu près et le lendemain ma famille et moi on partait en vacances dans le Sud. Du coup en rentrant Himad me dit :

Lui : On se parle sur snap ?

Moi : Euhhh pourquoi ?

Lui : j'ai un truc à te dire.

Et là il m'envoie le fameux bisou envolé. La première fois c'était pour une bonne chose la deuxième fois une mauvaise et là... vous allez voir.

Du coup je rentre et je reçois un message de lui :

Lui : Tout ce qu'à dit ta mère ça m'a grave fait réfléchir.

Moi : Ah bon bah dit moi.

Lui : Je veux faire ma vie avec toi, je veux me marier avec toi. Wallah que je te lâcherai jamais. J'ai juré et tu sais à quel point c'est important ! T'es la femme de ma vie je le sais !!! Arrête de douter de moi. Je veux ma vie avec toi !

Moi : Mais tu sais que c'est compliqué. J'ai peur que tu me laisses, j'ai peur que tu m'abandonnes, j'ai peur que tu me quittes. J'y arriverai pas si tu me laisses. Je serai brisé, je serai morte de l'intérieur. Je veux pas prendre ce risque ! Je risquerai de m'écrouler si tu me fais quelque chose.

Quand j'écrivais ça j'avais les larmes aux yeux.

Lui : Maissane écoute moi !! JAMAIS de ma VIE je te laisserai !! Je veux que toi. Quand je me projette, je me projette qu'avec toi. Y'a que toi dans mes pensées, dans mes projets. C'est juste toi et moi.

Moi : c'est dur Himad... j'ai peur.

Lui : Wallah que je te quitterai jamais.

Vous savez des fois on a besoin d'être séparé pour ce rendre compte à quel point on a besoin d'être ensemble. C'est exactement ce qu'il s'est passé. Je vais vous dire honnêtement, je me vois pas sans lui. Je vous parle au présent parce que c'est encore actuelle. Je vois pas mon mariage sans que ce soit lui mon mari, je vois pas le père de mes enfants si ce n'est pas lui. Cette ambiguïté qu'on a entre nous, elle y sera toujours. C'est le premier homme que j'ai aimé et dans mon cœur et ma tête ce sera le dernier.
Derrière mon téléphone, je suis resté longtemps à réfléchir sur ce que j'allais dire. Je voulais me lancer avec lui encore une fois malgré qu'en vrai on s'est jamais vraiment quitté. Mais ce blocage m'empêche de sauter le pas. Je vous promets la peur ça peut vous détruire vous et détruire la relation de votre vie. L'amour de votre vie.

Moi : Himad il me faut du temps. Mais toi t'es sur que c'est moi ?

Lui : J'attendrai autant que tu veux. Et oui je suis SUR si c'est pas toi c'est personne de toute façon. Mais dans tout les cas je sais que c'est toi ! Maissane je t'aime.

J'ai lâché des larmes.

Il m'a jamais dit JE T'AIME, il l'a jamais dit tout court. Je suis resté ma main sur ma bouche pour pas que je fasse de bruit pendant longtempssssss. Je pensais aux mots qu'il venait de dire « Maissane je t'aime » A ce moment-là c'était pas de la joie que j'avais en moi. Je me disais « je suis prisonnière » Il a dit les mots que je redoutais le plus. Pour moi quand tu me dis ça c'est pas rien. J'en avais tellement peur de ces mots. Il le savais je lui avais déjà dit « si quelqu'un me prononce ces mots, c'est qu'il est sûr de faire sa vie avec moi. On me dit surtout pas ça pour rigoler parce que ça me détruirait à un point. » bref, Il venait de me bouleverser. Il savait ce que ça signifiait. Et c'est ce qui me faisait peur. Je me disais « Il faut que j'arrête de sortir dans le quartier comme ça je l'oublie » mais même après 10 ans sans se voir on aura toujours ce truc. Ce sera toujours Himad et Maissane. Alors à quoi bon essayer de me sauver de cette situation, de cette peur, je veux que ce soit lui l'homme de ma vie et juste lui. Je sais que pour lui c'est pareil. De toute façon seul Allah sait si je vais finir avec lui. C'est le mektoub.

Juste toi et moiWhere stories live. Discover now