I. trois mois de vacances d'été.

53 6 0
                                    


무너지는 — falling apart.
feldup.

Dans son lit, paralysé par la chaleur, il regardait simplement son plafond. Le ventilateur avait été cassé par une certaine petite sœur, et sortir n'était pas non plus une option puisqu'il faisait encore plus chaud à l'extérieur qu'à l'intérieur. Il aurait bien aimé être avec ses amis, mais toute sa bande était partie à plusieurs heures de route de leur petit village, chez la grand mère de Hongjoong. Elle avait une piscine et de très beaux endroits à visiter. Il les enviait un peu, malheureusement étant arrivé trop tard dans le groupe, il n'était pas assez proche d'eux pour s'incruster chez une parfaite inconnue. Alors il se retrouvait là, seul, à ne rien faire durant ces 3 mois de vacances d'été.

Bon, il y avait bien une seule chose qu'il pouvait faire, c'était promener son chien dans les champs avoisinants, tout en mangeant une glace, son appareil photo autour du cou. Il le faisait tous les jours, parce que ça aidait tout le monde. Ses parents n'avaient pas besoin de penser à sortir le chien —avec tout le travail qu'ils avaient, ça les aidaient beaucoup. Yeosang sortait au moins une fois par jour et faisait de superbes photos et le chien s'amusait comme un fou. Il pouvait aussi aller à Séoul, ce n'était qu'à quelques minutes de train, et il y avait beaucoup de choses à faire. Mais encore une fois, y aller seul n'était pas la chose qu'il préférait.

Il commençait même à déprimer tous les jours dans son lit, ne sortant que pour promener son chien, ne parlant plus que pour répondre à sa petite sœur. S'ennuyant encore et encore, il n'arrivait même plus à trouver de vidéos intéressantes et avait fini toutes les séries qu'il avait commencées. Les livres qu'il devait lire étaient restés dans son casier au lycée, la même chose pour son skate. Alors il lisait des histoires sur internet mais rien ne le captivait, son air était constamment triste, voir énervé. Il avait essayé de nouvelles choses, comme le dessin, l'écriture, le vélo, la danse ou même le chant, mais rien ne le passionnait autant que la photographie, et il n'avait pas non plus l'envie de se consacrer corps et âmes à un nouveau projet. Il avait essayé la technique d'apprendre une nouvelle langue, mais sans supervision et motivation il n'avait même pas fini d'apprendre l'alphabet Indien.

Son alimentation non plus n'était pas terrible, il se levait toujours à midi, préparait un sandwich fait maison pour sa sœur et lui, mangeait son goûter à 16 heures, et grignotait le soir avec sa sœur qui ne se plaignait pas. Heureusement qu'elle était là, cette sœur, sinon il se sortirait de son lit que pour Hippie —son chien. Même s'ils ne s'aimaient pas trop, l'amour entre frères et sœurs était plus fort que tout et il ferait tout pour la protéger. Sauf la fois où elle avait cassé son ventilo, ce jour-là il n'avait pas caché ses envies de meurtre. Sihun avait 9 ans, se débrouillait bien à l'école, avait quelques ami.es et un petit copain, mais souffrait beaucoup de l'absence de ses parents qui ne faisaient que travailler. Rentrer tard, sortir tôt, c'était leur quotidien.

Yeosang aussi a vécu cette ignorance, à la différence que lui, était seul. Il avait alors su se débrouiller très jeune. Il s'occupait de la maison en la rangeant, en faisant les lessives, la vaisselle, promenant le chien, changeant les draps et en faisant des listes de courses, il se faisait aussi à manger. Il avait appris à travailler seul avec ses devoirs, tout ça alors qu'il venait à peine d'avoir 8 ans. Il savait que ce n'était pas l'enfance qu'il aurait dû avoir, et essayait de préserver celle de sa petite sœur le plus longtemps possible. Alors il l'amenait à l'école, lui faisait ses lessives, l'aidait avec ses devoirs ou à faire son cartable, la conseillait sur beaucoup de chose, lui apprenait la pâtisserie ou encore lui racontait des histoires avant de s'endormir. Il ne le dira jamais, mais il aime énormément sa sœur.

Il est 19:24.

Sihun avait mangé et elle s'amusait avec ses jouets. Il était temps pour Yeosang de promener son chien, alors que le soleil était encore haut dans le ciel. Il adorait l'été rien que pour les soirs ensoleillés. Il se prépara : casquette, pull, gilet sans manche, pantalon large, et basket, en plus de son appareil photo, de ses écouteurs et ses lunettes —sinon il n'y voyait pas grand chose. Evidemment, il sortit avec la laisse, et le chien, sinon la balade ne servirait à rien, et ferma la maison à clé après avoir informé sa sœur qu'il sortait et qu'elle ne devait pas ouvrir si on toquait à la porte.

Il courra quelques instants, voulant éviter le bitume le plus possible. Là sur les routes, il ne pouvait détacher son chien à cause des voitures, alors il essayait de faire vite pour que son chien profite du goût de la liberté. Essoufflé, il s'arrêta au premier chemin de terre. Il enleva enfin la laisse de Hippie, et celui-ci vint courir dans tous les sens. Yeosang choisit alors une musique adéquate, et commença à chercher de jolis paysages pour ses photos. Il en trouva un qu'il adorait; c'est un grand arbre, un saule pleureur entouré de verdure fraîche comme la rosée du matin, empourpré de magnifiques fleurs rouges, blanches et jaunes, où quelques rayons de soleil le présente, comme si une divination lui disait qu'à cet endroit une chose incroyable allait se passer.

Il prit alors le parfait cliché, et rentra quelques minutes plus tard. Après avoir donné des croquettes et de l'eau à son chien, il vint retourner dans sa chambre, téléchargeant les photos prises sur son ordinateur. Il eut la merveilleuse idée de la transférer à nouveau mais cette fois-ci sur son portable, pour en faire une story sur Snapchat. Aucun filtre, juste une musique : Wish you were here de SuperM. Fier de lui, il l'a montra à sa sœur qui le félicita, en oubliant pas de lui dire qu'il avait un talent particulier pour capturer les plus beaux paysages qu'il trouvait. Un fin sourire, il lui lit son histoire du soir avant de repartir dans sa chambre, regardant les réactions du peu de personnes qui avaient vu sa photo.

blooming day. seongsangWhere stories live. Discover now