Chapitre 1 : Kris

39 7 6
                                    

Mon réveil sonne, je soupire n'ayant aucune envie de me lever. C'est la rentrée... Je me lève lentement, enfile un gilet et sort de ma chambre.

Oh désolée je ne me suis pas présentée ! Je m'appelle Kris, j'ai bientôt quatorze ans, j'entre en quatrième dans quelques heures. J'ai deux meilleures amies, Salomé et Lou, depuis l'année dernière. Nous sommes inséparables.

J'entre dans la cuisine suivit de mon labrador, Rocket, où mon grand frère Liam prend son petit-déjeuner, je lui fais un câlin et m'assois également à côté. Liam a dix-sept ans, et il passe son bac en fin d'année. Je me sers un bol de céréales, les mange et vais m'habiller. Je prends dans mon armoire un jean et un t-shirt simple blanc uni ainsi qu'un perfecto noir. Je m'habille rapidement et prépare mon sac. Je prends, une pochette, des feuilles et une trousse garnie. Aujourd'hui nous n'avons que deux heures de cours avec notre professeur principal pour qu'il nous explique le déroulement de l'année. J'ouvre mon téléphone et envoie un message à Salomé et Lou pour nous donner rendez-vous. Ma mère sort de sa chambre à ce moment-là.

« - Tu pars déjà ? me demande-t-elle.

- Oui, je vais retrouver les filles pour y aller, dis-je avant de lui faire un bisou.

- Ok, tu fais attention à toi, tu nous tiens au courant par texto, me demande-t-elle. »

Je hoche la tête, et au même moment, Liam sort de la salle de bain, habillé et prêt. Il me pose la même question que ma mère, à laquelle je réponds de la même manière. Je lui fis un bisou et sort de chez moi. Mon sac Eastpak sur l'épaule, je dévale les deux étages qui me sépare de la rue et sort. Dehors, il ne fait pas très froid, un petit vent me fait frissonner mais cela n'est pas désagréable. Au contraire, c'était rafraichissant. C'est une matinée de printemps comme tant d'autres. J'aperçois plusieurs familles accompagnant leurs enfants à l'école pour la rentrée. Je passe devant mon école primaire, où les CP entre dans le bâtiments tout effrayés. Dire qu'il y a 8 ans, c'est moi qui étais à leur place... Le temps passe tellement vite.

Je marche dix minutes avant d'arriver au parc devant chez Salomé. C'est un parc où nous avons l'habitude de nous retrouver. Salomé est déjà là. Elle est assise sur un banc, lunettes de soleil sur les yeux et la tête vers le ciel. Je souris, elle est vachement belle avec ses cheveux blonds, presque transparents au soleil. Elle un tee-shirt à volants bleu clair et un jean noir. Son pantalon serré laisse apparaître ses fines et grandes jambes. Je m'assois à côté d'elle en la saluant. Lorsqu'elle me voit, elle me saute presque dessus. On se salue, joyeusement, car cela faisait un mois que nous nous étions pas vu. Nous parlons en attendant Lou, de quelques anecdotes sur nos vacances. Lou était dans notre trio la fille toujours en retard, mais bon on ne lui en veut pas ! Au bout d'une dizaine de minutes, je vois apparaître une silhouette courant vers nous. Pas de doutes, c'est elle. Elle porte un jean noir ainsi qu'une chemise à manches courtes nouée en dessous du ventre. Son sac se balance sur son dos en suivant le rythme de sa course. Quand elle arrive à notre hauteur, elle arrive à peine à articuler quelques mots tellement elle est essoufflée :

« -Hey ! Désolée... pour... le retard... pfiou. Vous allez jamais me croire ! J'allais partir hein ! Mais juste quand j'allais franchir la porte, Gizmo miaule. Je me retourne et je vois qu'il est en train de faire ses griffes sur le canapé. Alors je le prends, je l'emmène ailleurs. Mais il revient et recommence ! Quand j'ai réussi à le calmer, je sors. Arrivée en bas de l'immeuble je me rends compte que j'ai oublié mon téléphone ! Du coup je remonte...

-C'est bon Lou, je la coupe. T'inquiète on te connaît par cœur. »

Gizmo était son chat. Plus particulièrement... le chat le plus mignon de l'univers !!

Après l'arrivée de Lou, nous nous asseyons toutes les trois sur le banc.

Salomée nous raconte ses vacances au Maroc, où elle va chaque année. Elle nous parle des oliviers de son grand père, la climat chaud, la piscine. Lou, elle, a passé des vacances totalement différentes en Bretagne. Deux salles, deux ambiances comme on dit. Là-bas, la température n'est pas allée au-dessus de 25 degrés. Cependant, elle trouve quand même le moyen de se baigner une quarantaine de fois dans la Manche. L'exacte opposée de Alia qui arrive à peine à se baigner dans la Méditerranée. Quant à moi, je suis partie dans le Sud de la France, rejoindre mon meilleur ami.

On parle de nos vacances mais surtout de la rentrée. Il faut dire que nous avons super peur de ne pas être dans la même classe. Au bout de dix minutes puis nous nous mettons en route tout en continuant notre discussion. Jusqu'à ce que nous approchions de l'entrée du collège. Elle se rapproche, c'est là que ma boule au ventre prend place. Je déglutis. Nous nous regardons, hochons la tête et passons le portail. Dans la cour du bahut, nous passons dire bonjour à nos amies de l'année dernière. Après avoir dit bonjour à quelques personnes, nous nous sommes toutes les trois dirigées vers Jade et Clara qui parlaient dans un coin de la cour. Nous les saluons. Je me mets alors à détailler Jade du regard. Avant les vacances elle portait des jeans plutôt proches du corps tandis qu'elle porte là un pantalon hyper large avec un pull overside. Elle s'est aussi coupée les cheveu. Elle les avait en dessous des épaules, aujourd'hui, ils sont court, en carré au-dessus de ses épaules. Elle a beaucoup changé, je ne sais pas si je préfère ce style ou celui d'avant. De toutes manière, nous n'avons pas le temps de parler plus que le principal nous demande de nous rassembler. Je respire. Le stress monte.

« -Bonjour à tous et à toutes pour cette nouvelle année. Vous entrez désormais en 4e, dans les grands du collège. Je compte sur vous tous pour respecter les règles de bien vivre ensemble pour que nous puissions passer une agréable année scolaire. Nous allons maintenant vous dévoiler vos classes. Je commence avec la 4e 1 dont le professeur principal Mr Jovinsky professeur d'art plastique.

Il commence à faire l'appel de la 4e1.

« Benjamin A. »

C'est un ami à moi, il est blond avec des lunettes rondes. Il est aussi très grand. Il se dirige vers notre prof principal Mr Jovinsky.

« (...) Lou A. »

Lou se tourne vers nous, Salomé et moi lui sourions. Elle s'extirpe de la foule et rejoins nos premiers camarades.

« (...) Adrien M. »

Oh non, ce gars est super prétentieux, il est le genre de gars populaire qui prend les gens de haut. Je ne le connais pas très bien, car je n'étais pas dans la même classe que lui les deux premières années. En tout cas, il fait partit de ma liste des personnes a évité.

« (...) Salomé O. »

Je regarde Salomé se diriger vers notre classe et faire un câlin à Lou. Toutes deux me regarde à présent. Je déglutis et les regarde aussi.

« (...) Jules S. »

Ok, c'est mon initial, c'est peut-être bientôt mon tour. J'espère. Je regarde le cœur battant le principal, priant pour être appelée. Lorsqu'on arrive vers la fin des S, je commence à perdre espoir, mes meilleures amies me fixent, stressant tout autant que moi, enfin peut-être moins, car elles sont ensemble elles au moins. Mes mains deviennent moites. Les noms défilent un à un. Clara se place à côté de moi.

« T'inquiète, tu vas être appelée c'est sûr »

Je la remercie en souriant. Mais, je n'en suis pas si sûr...

« ...


°
°
°


Hello, merci beaucoup d'avoir lu ! Voici le premier chapitre de notre livre comme promis, on espère que ça vous a plu ! N'hésitez pas à voter ou à commenter <3

Bye !

° Eve & Yaël °

TroisDonde viven las historias. Descúbrelo ahora