Chapitre 6 : Lou

14 4 1
                                    

Une semaine s'est écoulée depuis la rentrée. Nous sommes en cours d'anglais, le deuxième depuis le début de l'année. La dernière fois, Mme Galia nous avait fait passer un petit test à chacun d'entre nous pour pouvoir évaluer le niveau de la classe. C'est ce qu'elle est en train de distribuer en cette fin d'heure. En toute modestie, je suis sereine. Je n'ai pas de grandes difficultés dans cette matière. Même si ce test ne comptera pas dans la moyenne, c'est l'occasion de montrer dès le début que j'ai un assez bon niveau.

La classe n'est pas très calme. Tout le monde demande à ces voisins quelle note ils ont eu. Kris parle avec Théo, qui parle fort en faisant de grand gestes. Je mettrais ma main à couper quelle est en train de dire que le test est truqué, et qu'elle méritait mieux, tout en restant dans l'ironie. Salomée, elle... s'engueule avec son voisin, le petit fayot. Désolée du surnom, mais c'est réellement ce que je pense !

Et puis il y a moi... sans personne avec qui parler.

Adrien ?

BAHAHAHAHAHA !!

Hors de question.

En plus celui-ci parle déjà avec quelqu'un à côté. Je ne sais pas de quoi ils parlent et ça ne m'intéresse pas le moins du monde.

Mme Galia se rapproche de notre table, et nous donne à tous les deux notre copie respective. Je prends la mienne : 18,5/ 20. J'avais dit quoi ? Fière de moi, je demande à Adrien :

« -Eh tête de gland ! T'as eu combien ? »

Il me regarde avec un sourire au coin des lèvres. Il semble un peu trop fier, je vais vite lui faire ravaler sa fierté. Il me brandit sa copie sous les yeux : 18,75. C'est une grosse blague ?

« -18,75 madame. Et toi ?

-18,5...

-Seulement ?! »

C'est ce que j'appelle très clairement de la provocation, ou alors du foutage de gueule.

« -On a que 0,25 points d'écart, alors prend pas la grosse tête.

-Tu croyais me battre à plat de couture hein ? Tu peux toujours essayer, mais je suis trop intelligent alors je te conseillerais de ne pas perdre ton temps.

-Tu insinue que je suis bête par rapport à toi ?! »

Il se retient de rigoler devant moi. Son copain avec qui il parlait il y a deux secondes, est manifestement attiré par la discussion. Il fait une petite danse tout en sifflant « Ray le BG ». Celui-là semble vraiment suractif. C'est bizarre, mais il fait penser à un Pokémon à ne pas tenir en place comme ça...Je suis quelqu'un donnant des surnoms à tout le monde. Cela m'aide à me rappeler des personnes qui m'entourent et leurs caractères respectifs. Donc je le surnommerai maintenant : Pokémon ! Suis-je sadique ? Non pas du tout !

Adrien retourne alors dans sa discussion avec Pokémon.

« -Donc je disais : tu peux pas dire que le football est le meilleur sport du monde, reprend mon voisin. Le jeu est beaucoup plus long, et on finit par s'ennuyer lorsque ce n'est pas d'un bon niveau. Alors qu'au basket, il y a beaucoup plus d'action.

-Ok on sera jamais d'accord, car le foot c'est toute la vie, contra Pokémon. Pour toi c'est qui le meilleur joueur de NBA cette année ? Comme ça je pourrai me la jouer et faire genre je m'y connais en basket.

-Ahah Luka Doncic, sans hésiter. »

Je ne sais pas comment appeler ça... on va dire que c'est mon sixième sens. Ce sens permet de détecter tous les mensonges à propos du basket ! Comme des petites antennes qui s'enclenche dès que les mots « basket », « NBA », « match », ou encore « jouer » sont prononcés.

« -Attend, dis-je en m'incrustant dans leur conversation. Tu peux répéter s'il te plaît ?

-Luka Doncic meilleur joueur ! Pourquoi ? Tu t'intéresses au basket même ?

-Luka Doncic ?! C'est une blague ? Jeu plus perso que lui c'est impossible ! Il drible tout le terrain, fait son petit show et va au double pas. Les autre joueurs de Dallas ne touchent même pas la balle ! D'ailleurs, comment on peut supporter Dallas, vraiment ?

-Mais il le met le panier. On s'en fou que les autres touchent la balle. Ce qui compte c'est de gagner non ?

-Certes, mais le jeu devient chiant à regarder. Personnellement, j'arrive pas à regarder leur match.

-Ok d'accord, dit-il vexé. Et si Luka Doncic n'est pour toi pas le meilleur, c'est qui ?

-J'ai pas UN joueur en tête, mais la base ça reste les New-York Knicks ! je réplique fière.

-Les Knicks ?! Et tu critiques Doncic ?

-Bien sûr !

-Tu joues au basket ? me demande-t-il de plus en plus intéressé.

-Oui au *nom d'un club parisien anonyme*. Et toi ? Tu joues ?

- Connaît pas cette équipe. Je joue dans un club de banlieue.

-Normal que tu connaisses pas, toi tu joues en banlieue. Tu rencontres jamais les équipes de Paris même.

-De toute façon, peu importe le club ou tu joues, je suis sûr je te bats en 1vs1.

-On verra, je lui réponds. »

Je n'ai pas le temps de continuer cette conversation, que la cloche sonne la fin du cours. Il me regarde avec son demi-sourire provocateur, et se lève pour aller retrouver Alexandre.  

Bonjour, bonjour ! 

Alors ? Que pensez vous de ce chapitre ? Et de la nouvelle relation entre Lou et Adrien ? Des hypothèses sur la suite de l'histoire ? 

Sinon n'hésitez pas à appuyer sur la petite étoile (c'est pas compliqué et ça fait toujours plaisir ;)). Ou alors, vous pouvez aussi partager !

Kiss 

Eve et Yael 

TroisWhere stories live. Discover now