Chapitre 4 : Lou

21 5 2
                                    

Une chose est très importante en cours ! C'est comme une devise. L'équivalent de « Que la Force soit avec toi » de la sage Star Wars. Oui, c'est bien la règle des quatre F ! Règle des quatre F : J'ai Faim. J'ai Froid. Je suis fatiguée. J'ai la Flemme. Voilà ce que nous ressentons tous presque à chaque cours, et encore plus particulièrement aujourd'hui, en commençant par LV2. Les vacances semblent déjà si loin... la Bretagne me semble à des années de lumières. Me voilà de retour à Paris, devant la porte de mon cours adossée contre un mur du couloir en attendant la prof.

Nous sommes toutes les trois séparées pour ce cours : Kris fait de l'allemand. En toute honnêteté je n'ai jamais compris pourquoi ses parents lui avait fait choisir cette langue. Vraiment ! L'allemand... A part eux qui le parlent ? Salomée fait de l'espagnol avec un professeur assez fou. Et puis moi, je fais du chinois. J'ai choisi de faire du mandarin (oui parce que c'est du mandarin attention !), car je me suis dit que c'était la langue du futur. Il y a déjà plus d'un milliard de chinois sur Terre, alors dans quelques années... Et puis c'est orignal !

La professeur arrive limite en courant. Elle arrive souvent en retard, on est habitué. Au lieu de toute de suite se dire : « imagine la prof elle est pas là ! », on attend une dizaine de minutes avant d'aller en permanence. Elle est vêtue d'une robe multicolore ne laine, des lunettes épaisses rouges, ainsi que des bottes en cuir bordeaux qu'elle porte depuis trois ans.

Elle nous ouvre la porte, et nous entrons comme des zombies dans la salle. Le réveil a été dur ce matin... très dur. J'ai été réveillée une partie de la nuit pour regarder un match de NBA. Avec le décalage horaire, les matchs se déroulent au milieu de la nuit. J'en paye maintenant les conséquences. Je m'assoie à la table au premier rang, la plus proche de la porte, ma table depuis la sixième. Je changerai de table pour rien au monde ! Une fille vient se mettre à côté de moi : c'est Mia, ma pote de chinois si on peut dire ça. On n'a jamais été dans la même classe, mais on se met toujours à côté pour le chinois. Elle est blonde, avec un visage fin et des yeux marron clair. Elle semble aussi fatiguée que moi. Pendant que Mme. Chiin installe ses affaires sur le bureau, nous commençons à parler.

« -Hey, commence-t-elle. T'as passé de bonnes vacances ? T'as l'air crevée... vraiment !

-Ouais ça va, plutôt bien. Il y avait Boston- Knicks cette nuit, je pouvais pas louper ça !

-J'y connais rien au basket, mais l'équipe que tu supportes à gagner au moins ?

-Même pas ! Les Knicks sont dans une mauvaise passe écoute... »

Je supporte l'équipe depuis que j'ai huit ans ! Mon premier maillot à été celui de Carmelo Anthony lorsqu'il était encore chez eux ! J'adore cette équipe, même si elle ne gagne pas tous ces matchs.

-Oui, mais bon j'ai l'impression que cette mauvaise passe dure depuis que je t'ai rencontré ! reprend-t-elle pour m'embêter.

-Oui c'est bon ça va... Sinon t'es en quelle classe ? dis-je pour changer de sujet.

-4ème 2. Je connais presque personne dans ma classe c'est horrible ! En plus le gars à côté de moi est super bizarre... Et toi t'es à coté de qui ?

-Moi ? Un mec chelou : Adrien tu dois connaître je pense.

Mia se met d'un coup à rigoler. Toute la classe nous regarde comme si on était deux folles. Heureusement Mme. Chiin est absorbée par ses diverses cahiers de cours. Je fais signe à mon amie de se taire en lui envoyant un regard noir.

« -Désolée, se reprend-t-elle. Mais là tu viens de faire combo de la mort ! Tu vas pas tenir deux secondes.

-Ah oui et pourquoi ça ? Je suis pas assez forte pour tenir tête à ce gars tu penses ?

TroisDonde viven las historias. Descúbrelo ahora