Chapitre 3 : Salomée

28 6 13
                                    

Nous sommes vendredi et mon frère ne devrait pas tarder. La rentrée des sixièmes se déroule un jour après la notre, pour qu'ils aient le collège pour eux tous seuls pour leur premier jour. J'aime bien ce concept. Ça nous fait surtout une journée de glande en plus pour nous. Samy, mon frère, rentre au collège cette année. C'est étrange comme sensation. Il y deux ans déjà, c'était moi à sa place. Nous étions tous terrorisés, à part quelques cas qui faisaient déjà les malins.

Le bruit de la porte d'entrée s'ouvrant se fait entendre. Je me lève d'un bond de mon lit et laisse mes écouteurs. Samy entre dans l'entrée de l'appartement et balance son sac sur le canapé. Il est assez grand pour son âge. Il a les même cheveux blonds que moi, et assez long et en pagaille. Il porte une veste noir en cuir, et un jean délavé. Heureusement que j'étais là ce matin : il allait partir en survêtement. J'aime beaucoup la mode, les vêtements etc... Relooker les personnes c'est quelques chose que j'adore faire. C'était impossible pour moi de le voir partir au collège dans une telle tenue et sans être coiffé. Enfin pour la coiffure, ça n'aura servi à pas grand-chose : quoi que je fasse il est à nouveau décoiffé deux minutes après. Je ne sais pas comment il se débrouille vraiment.

« -Alors ? je demande impatiente. Comment c'était ?

-Bah normal quoi, me répond-t-il blazé.

-Comment ça normal ? C'est ton premier jour, comment tu peux dire ça. Tu es en quel sixième, avec quel prof principal. ? Est-ce que tu as des potes ?" Les questions normales quoi.

Samy se dirigea avant de répondre dans la cuisine. Il se servit un verre de jus d'orange, moi à côté, ne le lâchant plus.

« -Je suis en 6ème 3... commença-t-il

-Non ?! J'étais aussi dans cette classe !

-Je sais ! Laisse-moi finir, sérieux. Je suis avec Mme Dujardin, ça va elle est cool. »

Il se laisse tomber dans le canapé du salon. La pièce de vie est... impeccable. Tout est à sa place, dans cette pièce au mur blanc. Il y a peu d'affaire, mais cela donne un aspect de grandeur à la pièce. Ma mère est assez maniaque, et j'ai en vérité un peu hérité de ça. Deux des murs sont vitrés coulissants, laissant un accès à une grande terrasse. Oui, nous avons une terrasse à Paris. Elle donne sur un parc, autrefois tranquille. Maintenant, des racailles s'y retrouvent. C'est moins agréable, mais bon au moins nous avons un extérieur.

« -Et j'ai pleins de potes, reprit Samy normalement.

-Mais c'est génial ! C'est rare d'avoir des amis dès le premier jour.

-Ouais c'est cool. Je suis devenu ami avec : Marc, Cédric, Alexandre, Henry, Malo, Johnny, Fernand... Et je sais plus leurs noms aux autres.

-Ah oui, dis-je les yeux ronds. Ça fait beaucoup de monde... »

A sa place, je n'ai jamais eu autant d'amis en plusieurs mois ! Comment est-ce possible ? C'est peut-être sa génération qui a plus de facilité à se faire des amis...

« -Après il y a Aurélie, une fille de ma classe, elle me regarde trop. Mais à choisir entre elle et Vivianne, l'autre est plus jolie. Vivianne c'est une autre fille de ma classe. Elle fait de la gymnastique et a déjà tourné dans des pubs. Elle est directement venue me parler, elle est super gentille.

-Oui, mais t'es qu'en 6ème. C'est peut-être un peu tôt pour des petites copines...

-Je fais ce que je veux. C'est pas parce que t'es plus grande tu dois me dire quoi faire, se défend-t-il.

Je soupire. Il a deux conquêtes... en une journée. Je totalise même pas à ça en trois ans. Après tout, pourquoi suis-je étonnée ? Déjà en primaire, j'ai le souvenir qu'il était très populaire.

« -Quelque chose d'autre ? je demande en passant le sujet des filles.

-Des garçons de 4ème sont venus nous voir à la sortie. Y avait un Ethan dans le groupe je crois...

Cette fois-ci, je ne peux empêcher mon instinct de grande sœur. Je sais qu'il déteste quand je fais ça, mais je dois le prévenir.

-Samy, il ne faut pas que tu traine avec eux. Surtout pas !

-Et pourquoi ça ? Ils sont supers sympas.

-Ces gars sont louches. Ils trainent en gang dans la cour toujours avec leurs capuches sur la tête. Le midi ils vont dans des coins fumés des joints. Sérieux je te jure ! Ils reviennent tout gris comme des zombies. Certains d'entre eux se sont déjà bagarrés à plusieurs reprises à la sortie avec des élèves du collège d'à côté pour je ne sais quelle raison. Et je ne préfère pas savoir. Je te décourage vraiment de trainer avec eux. Ils sont bizarres, et ont deux ans de plus que toi. Reste avec plutôt avec le petit Henry... Il a l'air gentil le petit Henry... non ? »

Samy soupire et roule des yeux. Il se lève du canapé et sort du salon pour aller s'enfermer dans sa chambre en claquant la porte.

« -Reste poli tête d'anchois ! je m'écris.

-Rentre chez toi espèce de sorcière !

-Je suis chez moi patate ! »

Ce n'est que la routine. Presque aucune de nos discussions ne peut se terminer sans jurons. Ce sont les frères et sœurs, que pouvons-nous faire contre ça ?

J'arrive pas y croire... mon frère qui parle au gang des drogués ! On ne les a pas nommés comme ça pour rien. Je n'ai aucunement envie de voir ces gens avec Samy.

Je retourne dans ma chambre, et remets mes écouteurs dans mes oreilles. Je ne sais pas ce que nous réserve cette année. Je sais déjà que je supporterai pas deux secondes mon voisins. Dès le premier jour, il n'a cessé de fayoter ! Je rappelle quand même que vendredi on n'avait pas encore commencé les cours... alors lundi ! J'ai une migraine rien qu'à y penser. Ah oui, je suis très migraineuse ! Un rien me donne un horrible mal de tête, et ce n'est pas une blague.

Kris a eu de la chance : Théo est une fille super sympa. Spéciale et certes assez dissipée, mais au moins on ne s'ennuie pas avec elle. C'est juste horrible avoir un voisin muet. Il n'y a aucune ambiance. Quant à Lou... je peux juste lui souhaiter bonne chance ! Je ne le sens pas du tout cet Adrien.

Il faut que j'arrête de réfléchir ! Mais c'est plus fort que moi : tout doit être bien pensé et réfléchi à l'avance. Après tout, on verra bien lundi !


°
°
°

Hey ! Voilà le chapitre 3, on espère que ça vous plait !! n'hésitez pas à nous faire des retours <33

Si vous aimez, faites de la pub autour de vous ce serait sympa ;)

Love u

°Yaël et Eve°

TroisWhere stories live. Discover now