Chapitre 7 : Salomée

14 5 0
                                    

Pourquoi est-ce que je suis aussi perfectionniste ? Ce matin, j'ai dû prendre une bonne vingtaine de minutes à trouver LA bonne tenue. Lorsque je pensais avoir trouver la bon ensemble, la météo avait décidé de ne pas coopérer. Et après, c'étaient les chaussures qui n'allaient pas avec la veste ! Je ne parle même pas de la coiffure... Comment est-ce possible que le chignon fait le soir en deux secondes devant la télé soit juste magnifique, et que le matin il est impossible de faire une queue de cheval potable ?

Quoi de mieux que commencer la journée par un bon cours d'espagnol BIEN barbant. Le pire est que je n'arrive jamais à être détendue lorsque je ne suis pas satisfaite de ma tenue. J'ai du me contenter d'un jean et d'un gilet blanc avec un col en V. Ma demi-queue m'énerve à ne pas tenir en place ! Je suis obligée de la refaire toute les deux secondes. Mais quelle idée d'avoir les cheveux aussi fin !

Pendant que je refais pour la énième fois ma coiffure, le prof d'espagnol nous surprends en arrivant en trombe dans la salle. Son cartable à roulette qu'il traine toujours avec lui n'a jamais fait autant de bruit. Il hurle dès son arrivée :

« -Contrôle surprise bande de larves ! On va voir si vous avez révisé ! Une copie double, un crayon et pas de support ! »

Je soupire. Ses contrôles surprises ne m'avaient pas manqué... Mr Garcia est à peine installé qu'il commence déjà à projeter le sujet au tableau. Je sors à péniblement ma pochette de feuille, quand une voix s'élève dans la classe.

« -Monsieur ? demanda Ethan. »

Au dernier cours, celui avait fait le con, et s'était donc retrouvé exclu au fond de la classe sur une table individuelle.

« -Monsieur ? répéta-t-il.

-Qu'il y a-t-il Mr Sinane ? répondit-il sans lever les yeux de son ordinateur.

-Je ne vois rien d'ici. Les lignes de votre incroyable... que dis-je ? SUBLIME contrôle me sont floues. Pourriez-vous m'autoriser à m'avancer au premier rang, pour que je puisse lire ce sujet. En passant vous êtes le meilleur prof que...

-Vas-y, le coupa Mr Garcia fatigué de ces exagérations. »

Tout content, celui embarqua ses affaires, pour venir...à côté de moi ?! C'est une grosse blague ? Il s'était barré mais il revient ! Ses cheveux blonds sont en pagaille, comme s'il ne les avait pas brossés en sortant du lit. Il porte un pantalon beige large, avec un pull bordeaux. Ce style lui va plutôt bien... Pourquoi j'analyse toujours tout le monde ? Une vieille habitude qu'il faut que j'arrête ! Surtout que les personnes comme Ethan ne méritent même pas un simple regard !

Le garçon s'installe donc, tranquillement, à côté de moi. Il balance presque son sac sur la table et attend, comme si son cerveau avait un temps de chargement.

Je commence à présenter ma copie, sous les consignes que s'époumonne Mr Garcia à crier, alors que la classe est assez calme. C'est bizarre, je sens un regard pesant vers ma droite. C'est surement un présentiment mais je tourne quand même la tête pour m'assurer que ce n'est rien.

AH ! Je me retrouve nez à nez avec Ethan. Son visage est à dix centimètres du mien. Ses yeux bleu électrique me regardent fixement. Son regard est... perturbant. J'ai l'impression que ses pupilles sont en train de rentrer en moi et de lire tout ce que je pense. C'est la première fois que je rencontre quelqu'un ayant un regard si prenant. Quelques mèches blondes tombent sur ces yeux dans lesquels je me pers sans m'en rendre compte.

Nous restons plusieurs secondes comme ça, plus proche que jamais. Ma tête commence à réfléchir à une centaine d'hypothèses possibles sur la suite des évènements. Je tremble sans savoir quoi faire. Qu'est-ce que je fais ?!

« -Salomée... commence-t-il rompant le silence.

-Ou... oui... ?

-T'as une feuille ? »

Evidement. Qu'est-ce que je m'imaginais... franchement ? Comment est-ce que j'ai pu me faire des films dans ma tête pour LUI ?! En soupirant, je lui passe une copie double.

« -Merci tu gères ! ai-je le droit pour toute réponse. »

Je m'apprête à commencer le contrôle, car j'ai perdu assez de temps comme ça, mais Ethan m'interpelle de nouveau.

« -Wesh Salomée, chuchote-il car l'évaluation vient de commencer.

-Qu'est-ce tu veux ?

-T'as un stylo ? »

C'est pas possible... En roulant des yeux, je lui passe un vieux stylo bille de secours trainant au fond de ma trousse. Il me remercie par la même phrase que la dernière fois : « tu gères ! ».

Une dizaine de minutes après le début de l'épreuve, j'étais lancé dans l'exercice numéro 2. Mr. Garcia circulait dans les rangs du fond, tel un garde de prison. Quand je sentis quelques chose me tapoter le bras droit. Furieusement, je me retourne sachant directement d'où, ou plutôt de qui, vient ce geste.

Ethan me regarde avec des yeux voulant clairement dire « AIDE MOI ». Exaspéré, je fais d'abord mine de l'ignorer, et me reconcentre sur ma copie. Mais celui-ci garde son regard sur moi. Je sens ses yeux électrisant me fixer. Je m'efforce de rester impassible... mais c'est impossible. Je jette donc rapidement un coup d'œil derrière moi, m'assurant que le professeur ne regarde pas dans notre directement. Puis, je décale légèrement ma feuille, pour faire en sorte que mon voisin puisse la voir. Je vois son visage s'illuminer de bonheur.

Le cours fini, Mr Garcia ramasse toutes les copies. Je range mon sac, pendant qu'Ethan s'apprête à quitter la salle. Lui et ses potes sont toujours les derniers arrivés, mais les premiers à sortir. Mais il se stoppe net, et se tourne vers moi.

« -Eh Salomée, franchement t'as...

-J'ai géré ? je le coupe pour finir sa phrase avec un sourire au coin des lèvres.

-Ahah ouais c'est ça. T'as tout capté ! Merci encore !

-ETHAN ! l'appellent ses amis devant la porte, prêt à se tirer le plus vite possible. Qu'est-ce tu fou ? Tu dragueras une autre fois mec !

-J'arrive c'est bon, répondit-il exaspéré. »

Il m'adresse un clin d'œil, ainsi qu'un sourire provocateur, et va rejoindre son groupe. Sans le faire exprès, je me sens rougir comme un coquelicot. Je baisse la tête, espérant que personne n'ait vu ma réaction. Trop tard... Kris se tient devant la porte de mon cours d'espagnol, la bouche grande ouverte. Elle nous regarde alternativement Ethan puis moi, de plus en plus vite. Je vais avoir le droit à un sacré interrogatoire...  

HEY !

Si vous aimez ce chapitre, comme d'habitude, allez cliquer sur la petite étoile ! ça nous fait toujours très plaisir !

YAEL et EVE

TroisWhere stories live. Discover now