Bonus - Aria

229 11 6
                                    

L'air qui résonne dans mes oreilles est bien triste, pour une fête de fin promo. Du coin de l'œil, j'observe les danseurs se mouvoir lentement sur la piste. Les filles ont sorti leurs plus belles robes, sont coiffées comme des reines tandis que les garçons arborent leurs plus beaux costumes. C'est bizarre de les voir tous aussi apprêtés, endimanchés, alors que la plupart passent leur journée en jogging et basket. J'observe ces visages familiers se mouvoir dans la pénombre. J'en reconnais la plupart, est-ce qu'ils me reconnaissent, eux ? Me voient-ils seulement ?

Ils semblent tous dans leur bulle de bonheur, dans leur monde. Les regards enfiévrés des couples, les accolades amicales, les piaillements des meilleures amies pour la vie... Je me sens étrangère à ces bulles d'émotions qui éclatent autour de moi. Parmi tous ces visages, qui se rappellera de moi ? De qui je me rappellerais ? Qui va vraiment me manquer, dans cette pièce ? Je crois que je peux les compter sur les doigts d'une main.

Je me ressers un verre de punch sans alcool, sous l'œil attentif de la surveillante qui scrute le moindre de mes gestes. Je lui décoche un regard mauvais. Elle me colle aux basques depuis 10 minutes et ça commence à me taper sur les nerfs. Comme si j'allais ajouter de l'alcool en douce dans son stupide cocktail écoeurant !

Le rire aigu de Roxy me fait détourner la tête. Elle rit aux blagues vaseuses de Steve comme si sa vie en dépendait. Elle en fait trop, comme toujours, mais il ne voit rien, comme d'habitude. Ces deux-là se complètent bien. Je m'approche d'eux d'un pas traînant, peut-être que les blagues de Steve arriveront à me détendre. Il a beau être un peu lourd, ça lui arrive d'être marrant. De temps en temps.

Je suis intercepté par un Joshua furieux qui me bouscule et continue son chemin sans même s'excuser. Je lui lance un regard noir dans son dos. Ce gars fait plus de 2m, ressemble à une armoire à glace mais c'est un amour. Un mec loyal, honnête et fidèle comme il y en a peu. Emiline à bien de la chance...

Mais là tout de suite, il vient de ruiner ma robe. Alors dans un sursaut d'adrénaline, je lui lance le reste de mon gobelet. Le gobelet rebondit sur le haut de son dos. Il ne restait que quelques gouttes, mais ça suffit pour l'éclabousser.

Il se retourne dans un sursaut, plus surpris que furieux. Et sa surprise semble grandir encore quand il comprend que c'est moi qui vient de ruiner sa veste. Il va sûrement perdre la caution de son costume de location. Cet accès de colère ne me ressemble pas, c'est plus du style de Camillia. Mais je passe une soirée de merde et il vient de ruiner ma robe !

Il hésite, fais un pas dans ma direction. Sa bouche toujours entrouverte par la surprise se referme. Il baisse enfin les yeux sur ma robe, éclaboussée de jus de fruit.

- Je suis...

Son regard s'attache furtivement à un point derrière moi. Il attrape mon avant-bras et m'entraine dans la direction qu'il avait commencé à emprunter. Je lance un regard en arrière pour apprendre qu'il fuit sa petite amie qui le cherche du regard, l'air furieux. Une fois dehors, il s'arrête enfin. Je suis essoufflée derrière lui : quand il fait un pas je dois en faire 2, alors quand en plus il court...

Il traverse l'issue de secours et arrête enfin sa course une fois dehors. Il lâche mon bras. Quelques fumeurs forment un groupe qui nous jaugent du regard. Ils se détournent quand ils comprennent qu'on n'est pas des surveillants.

Joshua s'adosse au mur juste à côté de l'entrée et m'observe le regard vitreux.

- Désolé ma belle, je fuis Emiline qui est furieuse de ne pas avoir remporté la couronne de l'année. Pas un mot sur le fait que j'ai volé et jeté tous les bouts de papier contenant notre nom s'il te plait...

Derrière l'objectifWhere stories live. Discover now