Chapitre 4 : Baptiste

297 29 65
                                    

J'ai retrouvé Lucas vingt minutes après son message, dans un café parisien cliché situé Porte de la Villette. J'étais content de le voir dans un état meilleur que la veille, et malgré les traces de cernes qu'il restait sur son visage, je devais avouer qu'il était très charismatique, parfaitement mon genre avec son sourire à croquer, terriblement contagieux, et ses yeux captivants. Non, sérieux, je devais presque les éviter pour pas me noyer dedans et passer pour un débile. J'suis pas bête au point de pas savoir suivre une conversation, si ? SI ?

- Baptiste ! s'écria presque Lucas en passant une main devant mes yeux, t'es toujours avec moi ?

- Euh ouais désolé, je suis pas très bien réveillé, prétextai-je en me raclant la gorge.

Nous commandâmes deux expressos à un serveur random dont le badge indiquait "Raphtalia", puis Lucas entama la discussion :

- Du coup toi tu fais quoi dans la vie ?

- Bah pas grand chose, je vis sur mes économies et je joue un peu trop aux jeux vidéos, et toi ? répondis-je, espérant que la mention du gaming ne le ferait pas fuir comme beaucoup d'autres avant lui.

- C'est vrai ? Moi je suis YouTuber justement, et je vais sûrement bientôt démarrer une chaîne Twitch !

Si vous aviez vu son sourire... Il me contamina bien vite, et la joie de rencontrer un autre geek prit bientôt le dessus et me délia la langue.

- J'hésite justement à me lancer. J'ai un bon niveau sur des jeux comme Overwatch et Battlefield, en plus j'y joue depuis longtemps... J'ai investi dans un super PC ! NZXT, la meilleure marque (#ad) ! J'ai déjà réfléchi à mon pseudo, Locklear, et j'trouve que ça sonne bien pas toi ? enchaîné-je.

- Locklear... Ouais c'est stylé ! Moi c'est Squeezie du coup, répondit-il, et je joue à plein de jeux différents ! Mon niveau est pas dégueu mais j'suis pas non plus incroyable par contre...

Je pris mon téléphone pour chercher sa chaîne YouTube. Il m'épela le pseudo, et le temps que la recherche se fasse...

- Quoi ? SEIZE MILLIONS d'abonnés ? Mais attends c'est pas un record ça ?

Mes yeux faisaient la navette entre mon écran et lui, mais décidèrent sans me consulter de s'arrêter quand mon regard croisa le sien.

- Si, j'ai le record français, dit-il, gêné.

- Mais c'est trop stylé ! dis-je, un sourire aux lèvres. Par contre tu dois absolument venir voir à quel point mon PC est incroyable, t'as pas le choix, tu viens chez moi si t'as rien à faire.

A peine le serveur nous eût-il apporté l'addition (toujours avec son badge chelou celui là, quel genre de noob irait s'appeler "Raphtalia" sérieux ? Ses parents ont perdu un gage ou quoi ?), que nous payâmes pour aller chez moi au plus vite. Courant presque, j'arrivai en haut des marches tout haletant, et Lucas, une volée de marches plus bas, galérait pour me rattraper avec ses petites jambes.

- Eh, elles courent vite tes jambes de coq ! me dit-il avec un sourire narquois.

La pique qu'il venait de me lancer faillit ne pas piquer mon ego tellement son sourire me charmait. Faillit.

- Toi tes jambes de coq ! Eh, je les travaille deux fois par semaine avec mon coach, et j'ai pris 6cm des cuisses,  donc je te permets pas, cucklord ! Tu peux en dire autant ? J'crois pas nan, rétorqué-je avec un mouvement de tête de BAD BITCH. 

Il partit dans un éclat de rire foudroyant et je rigolai avec lui, laissant mes yeux se régaler de la spontanéité qui le caractérisait. J'ouvris la porte et l'invitai à entrer, retirant mes chaussures. Je courus vers mon magnifique PC, entraînant Lucas par le poignet et manquant de me casser la figure car mes chaussettes glissaient : je ne portais pas ma paire Gymshark préférée. Arrivé devant ma machine de guerre, je la lançai en regardant Lucas d'un air surexcité. Il avait une expression que je n'arrivais pas à déchiffrer, me dévisageant, m'observant mettre en route mon setup de PROFESSIONNEL. "J'approche pas les mecs en général" ah oui ? Eh bah t'as l'air crédible mon vieux. 

- REGARDE-MOI CETTE ARME DE GUERRE, IL EST MAGNIFIQUE ! criai-je, ébloui par la qualité de la marque NZXT.

Pour lui prouver la supériorité de mon PC sur le monde, je décidai de lancer Overwatch, Warzone et Apex en même temps, Spotify jouant ma playlist en fond (NdA : Je n'y connais rien en PC d'accord, RIEN, je sais pas du tout si c'est possible mais on est dans une fiction là donc osef). 

- Tu m'as dit que t'étais bon à OW, non ? me demanda Lucas. Montre un peu...

Pas besoin de me le demander deux fois. Ni une ni deux, j'étais en partie, trollant un peu le vocal mais me concentrant sur mon gameplay. Ma Zarya est la meilleure de l'univers, mais- 

- PUTAIN ENCORE UN BRONZE MAIN MERCY MAIS ARRÊTE TOIIIII BORDEL, J'EN PEUX PLUS MAIS QUEL NOOB, QUEL IDIOT ! hurlai-je, excédé. 

Lucas partit dans un fou rire lunaire qui me fit rire aussi, ma concentration se brisa et je perdis la game, mais je vous jure, quel bonheur de rire autant ! J'en relançai une autre, que je perdis à nouveau en criant, quand Lucas se pencha au dessus de ma tête avec un sourire moqueur et dit :

- Ouais, elle est vraiment éclatée ta Zarya en fait.

Je restai bouche bée un instant, puis me levai et fis semblant de taper Lucas, qui rétorqua et je finis par le plaquer contre le mur, le côté de mon index appuyé délicatement contre le bas de sa gorge.

-  Retire tout de suite c'que t'as dit sur ma Zarya, tête de noeud.

J'avais du mal à dissimuler mon sourire, et la proximité de nos deux corps ne m'aidait pas. Alors que je tentai de me reconcentrer pour entendre la réponse de Lucas, je constatai qu'il rougissait à vue d'oeil. 

- Bah alors, je croyais que t'approchais pas les mecs en général, rajoutai-je, taquin.

- J'ai dit je crois ! s'écria-t-il en me poussant en arrière.

Le laissant faire, je me décalai, lui laissant l'espace nécessaire pour reprendre ses esprits.

- Arrête de sourire idiot, dit-il en baissant les yeux, n'arrivant pas lui-même à dissimuler le sourire qui lui barrait la face.

Et sur cette confirmation de mes hypothèses (il voulait me pécho autant que moi je voulais le pécho et me pécho moi-même parce qu'on va pas se mentir je suis vachement bg), je continuai à jouer, lui laissant parfois la place et le coachant. Ma Zarya était vraiment la meilleure du monde.

08/03/2022

Ez game 0 rage 0 challenge full addictionDove le storie prendono vita. Scoprilo ora