Chapitre 6 : Jour 4 [1/2]

367 19 1
                                    

- Debout, les marmottes !

Nous nous étions réveillées en retard et avions rapidement avalé un petit-déjeuner avant d'aller à notre cours du jour, un atelier photo.

- Mettez-vous par groupes de minimum trois et maximum sept. On va vous distribuer des thèmes que vous devrez représenter en prenant vos partenaires en photo. On doit voir les visages dans les photos.

Les adolescents s'agitèrent, formant des groupes dans la salle.

- Hum, Charlotte, est-ce que tu veux bien venir avec nous ?

Celle-ci nous demanda notre avis d'un regard.

- Vas-y.

- Rend-le fou, glissa malicieusement Camille.

La jeune fille rougit comme une pivoine et rejoint le groupe de Sam. Elle devait être très gênée d'avoir à poser devant son crush ! Ange, Camille, Jeanne et moi étions – silencieusement – mortes de rire. Ange alla récupérer les papiers où étaient notés nos thèmes.

- Sauvage, joie, solitude, bébé.

- Bébé !?

- C'est ce qu'il y a écrit.

- Commençons par joie, c'est le plus facile.

Jeanne fit un grand sourire, la tête légèrement inclinée, et Camille se positionna derrière elle, les bras levés er un sourire elle aussi plaqué sur les lèvres. Nous prîmes plusieurs autres photos, mais la première fut sélectionnée à l'unanimité.

Pour le mot-clé solitude, je fus prise en photo, petite boule de tristesse qui regardait l'appareil avec un regard vide.

Nous fîmes pas mal de photo pour le thème sauvage, mais on finit par sélectionner celle où Ange montrait les dents, les mains recourbées devant elle comme si elle avait des griffes.

Vint le mot bébé. Je prenais en photo Jeanne qui faisaient la moue, mais sans jamais être satisfaite du résultat.

- Passe l'appareil photo à Camille.

- Hein ? Oh.

Je confiais l'appareil à ma meilleure amie et poussais un petit cri lorsque je me sentis soulevée du sol.

Ange me tenais dans ses bras comme un bébé – ou une princesse, selon votre point de vue.

- Fais une tête mignonne.

Je regardais Ange en agrandissant mes yeux et en peignant sur mon visage cet air d'admiration crédule qu'on les jeunes enfants devant leurs aînés.

- Elle est bonne, c'est nickel !

Ange me posa délicatement par terre alors que j'avais du mal à réaliser qu'elle venait de me porter comme si c'était naturel.

- Regardez !

Sur la photo, j'avais vraiment l'air d'un enfant – peut-être pas un bébé, mais bon – dans les bras de sa grande sœur – ou maman.

Après ça, il y eu un temps d'échange commun où les équipes essayaient de deviner les thèmes des photos des autres – souvent un échec total, mais c'était marrant – puis on vota pour la meilleure photo. La gagnante avait pour thème amour et sur la photo, on voyait Sam et Chacha assis sur un drap rose qui formait un cœur ensemble avec l'une de leurs mains et croisaient le pouce et l'index devant l'objectif avec leur deuxième main – un cœur coréen.

A ma grande surprise, notre photo bébé était quatrième, et celle joie était septième.

Sam mangea avec nous au déjeuner, et il était clair qu'il y avait quelque chose entre Charlotte et lui.

Après le déjeuner, les animateurs nous réunîmes dans le champ – non cultivé, hein- devant le bâtiment.

- Cette après-midi, vous allez créer un étendard par dortoirs qui vous représentera. Vous aurez tous un grand drap blanc, mais vos items pour le customiser dépendront de votre ordre d'arrivée de la course d'orientation.

Nous avions des pinceaux, de la peinture, des paillettes et une bombe de peinture bleue foncée. Etant arrivées deuxièmes, nous nous en étions bien sorties, mais j'ai vu une équipe qui avait du tissu et un nécessaire de couture... les pauvres.

Sur le bord du droit, on dessina un cadre de verdure, puis on fit des éclaboussures de peinture au centre. Au milieu du drap, Ange traça nos initiales agencées comme un symbole.

Nous étions très fières de notre œuvre, qui alla rejoindre celle des autres équipes, accrochées dans la pièce commune.

(NDA : j'ai essayé de dessiner un symbole avec leurs initiales. C'est pas une grande réussite, mais si on regarde bien, on voit les A de Aries et Ange, les C de Charlotte et Camille et le J de Jeanne - je tiens à préciser que j'avais choisi les prénoms un peu au hasard lors de la création de l'histoire ^^')

 C'est pas une grande réussite, mais si on regarde bien, on voit les A de Aries et Ange, les C de Charlotte et Camille et le J de Jeanne - je tiens à préciser que j'avais choisi les prénoms un peu au hasard lors de la création de l'histoire ^^')

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Sam mangea encore avec nous au diner. Charlotte et lui se tenaient la main sous la table, c'était trop mignon. Bien sûr, Camille ne put s'empêcher de les taquiner, brisant ce moment de mignonnerie.

- Attention, la salle va bientôt exploser de petits cœurs roses ! Nan, nan, vous pouvez continuer à vous tenir la main, c'est juste que je vais faire une overdose d'amour, là.

~*~

La veillée se passait sur la plage.

J'étais près d'un feu de camp comme il y en avait plusieurs sur le rivage.

Des bouteilles d'une boisson sous-alcoolisée achetée par les animateurs circulaient autour du foyer. Si tu ne résistais vraiment pas à l'alcool, tu pouvais être plus ou moins saoul après plusieurs bouteilles, mais je soupçonnais mes voisins de boire quelques chose légèrement plus fort que cette bière « low alcool » car ils commençaient déjà à être bourrés.

- On joue à action ou vérité ?

~*~


C'est tout pour aujourd'hui... mouhaha.

Mais bon, j'essaye de publier régulièrement, donc ça devrait aller... non ? Et puis, quand ce chapitre sera lu, il y aura probablement déjà la suite (et la fin !) de l'histoire, donc je m'en fait pas trop.

Voili voilou ! 😘

Dihna




Une Semaine EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant