Chapitre 13 : Jour 7 [2/2]

338 19 1
                                    

Trois tables étaient disposées en U pour délimiter une piste de danse, des spots lumineux éclairaient le sable et les tables – à défaut de se refléter sur le plafond inexistant – et deux enceintes connectées entre elles diffusaient de la musique.

- Yeah !

Nous nous précipitâmes sur la piste.

Bien sûr, c'était pas la grande classe, les anim' n'avaient pas tendu de drap au-dessus de la piste, il n'y avait pas – beaucoup - d'alcool et les pauvres personnes qui ne savaient pas ce qui se passait ce soir était en short et en hoodie (Ange, qui avait déjà fait des colos, nous avait prévenue et mais on avait juste habillées des robes simples), mais on adorait comme même.

C'était pas une soirée, c'était la boum de fin de colo.

Et puis organiser une vraie soirée avec des enfants de treize ans, c'est pas top. Les parents apprécieraient pas trop.

Alors on dansait sur de la musique parfois un peu ringarde tout en mangeant des bonbons et en buvant du soda.

Une boum, quoi.

« Les soirées d'samedi soir, quelques fois ça m'déçois, pour quelques billets d'cent, ça part en giclée d'sang ! Hey~ Ho~ »

Une autre musique plus lente.

On dansait un slow en se marchant sur les pieds les uns des autres. Personne n'était pro ici, et cela ressemblait plutôt à des couples qui s'enlaçaient en se balançant qu'à des gens en train de danser.

Puis du rock'n'roll, avec deux ou trois personnes s'essayant à des mouvements maladroits avec leurs partenaires pendant qu'on les regardait.

Retour des chansons plus « dansables » par le commun des mortels et on se remit à crier les paroles en sautant sur place.

Ah bah tiens.

Cette chanson, je l'avais pas entendue depuis la primaire !

« Feel the magic in the air, allez allez allez, levez les mains en l'air, allez allez allez... »

Une vague de nostalgie fit trembler mon menton quelques secondes, mais l'euphorie du moment reprit très vite le dessus.

« On t'invite à la magie, y'a pas de raccourcit, oublie tes soucis, ho~ »

Et on se déchainait comme ça pendant trois ou quatre heures.

Quand les anim' commencèrent à baisser le son, il n'y eut que peu de protestations car ils avaient mis des musiques plus douces avant pour faire redescendre l'adrénaline et l'excitation, et parce que, il faut bien l'avouer, on était tous fatigués par la semaine.

- Les artistes en herbe, la fin de cette colo' arrive à grands pas. J'espère sincèrement que cette semaine que nous avons passée ensemble restera dans votre mémoire comme un bon souvenir. Cela fait cinq ans que je travaille ici et chaque année je prends du plaisir à venir organiser des colos aussi bien voir de mieux en mieux d'année en années. Je suis très content d'avoir pu apprendre à vous connaitre et d'avoir pu partager ma passion avec vous. J'espère que vous allez continuer dans la voie des arts plastiques, et vous êtes les bienvenus à la colo l'année prochaine et celles d'après – pour ceux qui ont encore l'âge. Eh bien, maintenant, je déclare la dernière veillée de la colonie officiellement terminée !

Une Semaine EnsembleWhere stories live. Discover now