Chapitre 7 : Jour 4 [2/2]

383 22 1
                                    

- On joue à action ou vérité ?

Pitié, pas ça.

Je veux dire, euh, non, merci, très peu pour moi.

Je me levais et sortis du cercle de lumière du feu.

Je montais sur une dune pour prendre de la hauteur et je savourais l'air frais sur mon visage quand j'aperçus Camille et Jeanne en train de s'embrasser. Elle allait faire une overdose d'amour, hein ? J'espère au moins qu'elle n'a pas embobiné la plus jeune...

Je fuyais mes deux amies en me dirigeant vers la mer. Je commençais à marcher parallèle aux vagues, de l'eau jusqu'aux chevilles.

Après quelques minutes de marche, j'aperçu une silhouette qui nageait vers la rive. Le ciel dégagé me permit de distinguer les traits fins du nageur.

Je reculais pour me mettre hors de porter des vagues qui me léchais les pieds. Je m'assis sur le sable sec et attendis le retour de mon amie.

Ange posa le pied par terre et se redressa. De l'eau dégoulinait sur son corps et le faisait briller à la lueur des faibles rayons de lune. Il était diablement sexy.

Je le dévorais des yeux avant de remarquer deux choses qui n'allaient pas : premièrement, il ? Ange était... un homme !? Il (elle ?) portait un maillot deux pièces, mais avec un short en bas. Malgré sa poitrine, il avait vraiment l'air trop viril pour que son sexe soit clairement défini. Et deuxièmement... il ne semblait pas m'avoir remarquée.

- Ange ?

Celle-ci fit volte-face et m'aperçut. Un éclair de peur passa dans ses yeux et elle eut un mouvement de recul, avant de soupirer. Elle m'aidait à me relever et nous restâmes, gênées toutes les deux, plantées l'une devant l'autre sans rien dire.

« Eum... »

Nouveau coup d'œil gêné.

- Toi d'abord.

Elle prit une grande inspiration, comme pour se donner du courage.

- Bon, t'as dû voir... mon corps.

- Oui... tu... es un garçon ?

- A vrai dire... non.

- Quoi !? Mais...

- Je suis un intersexe.

- Hein ?

- ...tersexe. Je suis intersexe. Je suis à la fois fille et garçon.

- Oh.

- Si... tu ne veux plus être mon amie... je comprends.

- Non, non ! Tu m'as avoué quelque chose. Laisse-moi t'en avouer une. Alors, voilà... comment dire ? j'aimerais bien être un peu plus que ton amie.

- Je... quoi ?

- Je ne le répèterais pas.

Heureusement qu'il faisait sombre. Je devais être rouge comme une tomate.

- C'est une blague ?

- ...non.

- Tu veux sortir avec moi ? Mais... je suis intersexe. Tu sais ce que ça signifie ?

- Tu rigole ? On est fait l'un pour l'autre ! Je n'ai pas aimé une seule fois, pas un seul crush, garçons et filles confondus, en seize ans d'existence ! C'était peut-être le destin que je tombe amoureuse de quelqu'un qui n'était ni l'un ni l'autre mais les deux !

Ange me regarda, de la gratitude dans ses yeux. Elle se rapprocha de moi, de plus en plus proche... mon instinct me criait de faire un pas en arrière, mon cœur me soufflait d'embrasser ces lèvres si proches et mes jambes refusaient de bouger.

Je sentais le souffle d'Ange sur mon visage. Nos lèvres se rencontrèrent doucement et je frissonnait, comme la fois où elle m'avait embrassé pour le mini-show. Ses cheveux humides mouillaient mes joues et elle sentait la mer. Je suçais sa lèvre inférieure pour m'imprégner du goût salé qui couvrait ses lippes et elle passa une main mouillée dans mes cheveux. Mh, elle ?

- Dis... comment dois-je t'appeler ? Il ou elle ?

- Elle devant les personnes qui pensent que je suis une fille, et iel devant ceux qui savent que je suis intersexe.

- D'accord...

Nous nous étions assis sur le sable et admirions les étoiles.

Ange me replaça une mèche derrière l'oreille.

- Camille et Jeanne s'embrassaient dans les dunes.

- Je le savais ! J'ai un radar à couples, on dirait.

Iel me sourit. Je posais mes lèvres sur les siennes.

- Qui sait que tu es intersexe et qui ne le sait pas ?

- Je ne le dis pas aux personnes que je ne vois que quelques jours. Ça n'aurait apporté que des complications, les animateurs n'auraient pas su dans quel dortoir me mettre et j'aurais finie toute seule.

J'ai été élevée comme une ville, donc c'est en tant que tel que je me présente le plus souvent, mais par exemple je dis la vérité à mes camarades de classe.

A la colo, le seul à connaitre mon « secret » est l'anim' médecin, au cas où, et mes parents lui ont lui ont expliqué la situation. Il a été très compréhensif.

- Celui qui a soigné Charlotte et Jeanne.

- Oui.

- Il avait l'air très gentil.

- Il l'est.

Je l'embrassais encore une fois, jouant avec ses mèches mouillées.

J'étais bien, blottie contre son torse chaud, à regarder les étoiles qui constellaient le ciel nocturne de milliers de petits points blancs et brillants...

~*~

Ce fut Camille et Jeanne qui vinrent briser ce moment de quiétude en nous réveillant vers vingt-trois heures pour qu'on puisse aller se coucher.

Elles se foutaient clairement de notre gueule, comme quoi « on était trop mignonnes » mais ça se voyait qu'elles aussi elles étaient... un peu plus qu'amies.

Enfin bref.

Il faut bien l'exagération des américains pour décrire ça – It has been a wonderful fourth day !

~*~


Salut !

Je suis révoltée. Ré-vol-tée.

A moins que je ne l'écrive mal, le pronom iel est considéré comme une faute par mon correcteur orthographique. Il est rentré dans plusieurs dictionnaires alors franchement, les mecs, me dites pas que c'est faux ! Ca me saoule.

Bon j'arrête de me plaindre.

Zoubi 😘

Dihna ♥

Une Semaine EnsembleWhere stories live. Discover now