Chapitre 1 : enlèvement

78 15 18
                                    

❀ Adriana ❀

Encore une journée de merde... Je viens à peine de terminer mes heures de boulot, que Carolina, ma meilleure amie, m'oblige à l'accompagner au night club, le nouveau bar super branché de la ville. Sérieusement ? J'ai pas la tête à ça. Non seulement je m'inquiète pour Filipe, ça fait presque cinq jours que je n'ai aucune nouvelle de lui, mais en plus je voulais aider mamã qui est seule à la maison avec Santiago. Mais bien sûr, Carolina ne m'a pas lâchée la grappe. J'ai même appelé mamã pour le lui dire, espérant qu'elle me demande de l'aide, mais au contraire...elle m'a même encouragée à y aller. Je cite : « Meu anjo (mon ange), tu m'aides déjà bien assez, sors com teus amigos (avec tes amis) et amuse-toi. Demain c'est moi qui emmène ton petit frère à l'école. » Je lui ai affirmé que je voulais rentrer pour l'aider avec Santiago, mon petit frère tout juste âgé de quatorze ans, mais elle m'a interdit de rentrer avant minuit et a raccroché sans que je ne puisse riposter.

Je me retrouve donc chez Carolina, qui tente de me faire changer d'avis sur ma tenue vestimentaire. Mais pour être honnête je ne comprends pas ce qui lui déplaît. J'ai opté pour une robe noire moulante, avec dos dénudé et qui atteint mes genoux, mais apparemment cette tenue ne satisfait pas ma meilleure amie.

- Allez Adri, mets celle-ci !

Je fixe depuis quelques instants la robe pailletée avec l'énorme décolleté qu'elle tient dans sa main. Mais je sais déjà que je ne vais pas mettre cette chose. Non mais elle me prend pour qui ?

- Sérieux ? Lina... tu sais très bien que je n'aime pas mettre de décolleté. Et puis, je ne vois pas ce qui te dérange avec ma tenue ?

- Bah le fait qu'il n'y ait pas de décolleté bien sûr..., me répond mon amie en soupirant.

- Ouais bah je ne vais pas mettre cette chose, dis-je dans une grimace avant de reprendre, si tu veux je te laisse choisir mes chaussures.

Comme une gamine le soir de Noël, Carolina se met à sautiller sur place. Elle court vers son dressing et revient avec de belles chaussures rouges à talons hauts. C'est bon, je pense que je le regrette déjà ! C'est une vraie torture...qui a inventé ces engins ? Je les enfile à contrecœur pendant que ma meilleure amie se maquille. Fin prêtes, nous sortons de la maison et allons au night club, qui se situe deux rues plus loin. Nous y arrivons en à peine dix minutes et je regrette déjà d'être venue. En plus, je sens que je vais terminer la soirée seule. La meuf qui me sert de meilleure amie va à nouveau me laisser en plan et partir avec un nouvel inconnu. Une bonne nuit torride sans attache...voilà ce qui décrit le mieux les soirées habituelles de ma meilleure pote !

Nous entrons sans plus attendre dans le club-bar. La musique est très forte, je n'entends presque pas Carolina me parler, lorsqu'elle m'entraine vers le bar. Je détaille une fois l'intérieur, c'est beau, moderne, mais chaleureux. La musique est tellement forte que l'on peine à entendre les gens nous adresser la parole et il fait très chaud. L'air est étouffant et les personnes au milieu de la piste se déhanchent dans tous les sens en se frottant les uns contre les autres. Je grimace face à cette image et ne m'y attarde pas plus longtemps. À hauteur du bar, Lina commande un whisky-coca, tandis que je prends un mojito. Le barman nous sert assez rapidement, ce qui m'étonne avec le monde qu'il y a. Je prends mon verre en main et bois une gorgée, mais je suis sur le point de tout recracher, lorsque je sens une main baladeuse sur ma hanche. Je me fige sur place et tourne ma tête vers l'inconnu, qui me sourit de toutes ses dents en essayant de jouer au charmeur. Désolé mais ça ne marche pas avec moi...

- Salut beauté...

Je détourne légèrement la tête en grimaçant face à l'odeur de son haleine alcoolisée. Je le repousse et me décale, mais l'homme pose sa main sur mon bras cette fois-ci, ce qui me fait légèrement sursauter. Non mais il s'obstine en plus ! J'ai envie de lui crier dessus, mais Carolina ne m'en laisse pas le temps et se faufile entre nous en faisant des yeux de biche au bel inconnu. Bah oui pas étonnant, il est sûrement à son goût... Et même lui semble m'avoir complètement oubliée ! Sans que je ne m'y attende, ma meilleure amie m'attrape par le bras, me forçant à la suivre sur la piste de danse. Elle commence à se déhancher, tandis que je tente de me faufiler entre les différentes personnes pour échapper à ces gros pervers. Pourquoi m'embarquer sur la piste si c'est pour danser avec l'autre là !? J'arrive enfin à sortir de la piste et me dirige vers le mur un peu à l'écart des autres. Je lance un regard vers ma meilleure pote, mais cette dernière se retrouve déjà collée à un autre gars.

La rose et l'épineWhere stories live. Discover now