Chapitre 6 : repas

23 5 21
                                    

❀ Adriana ❀

Arrgg. Quel connard ! Il se prend pour qui ? Je sors de son loft dans la précipitation. Quelle idée d'y être allée ? J'entre dans ma chambre où je trouve Molly qui me regarde bizarrement. Elle me sourit, du genre : Qu'est-ce qu'il se passe entre toi et Monsieur ? Sauf qu'en même temps, ses sourcils se froncent, ce qui veut clairement dire qu'elle se pose des questions.

– Je préfère ne rien dire. Et je veux rien entendre, souffle ma nouvelle copine.

Je hoche simplement la tête et face à mon manque de réaction, elle reprend aussitôt.

– Mais, sois prudente. Ne te laisse pas faire...ne tombe pas dans son jeu, ne tombe pas tout court, m'avertit-elle avant de sortir de la chambre. murmurant ces trois derniers petits mots..

Comment ça ? Mais de quoi elle parle... Sérieux faut pas faire des énigmes avec moi j'y comprends que dalle. Je réfléchis un instant, mais ça ne mène à rien. Je lâche l'affaire et me couche contre le dossier de mon lit. J'enfile mes écouteurs et allume la musique. Mes yeux se ferment et je me laisse emporter par la mélodie et les paroles de la chanson.

Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé, mais je me suis sûrement endormie. Pour une fois, mon sommeil était paisible et reposant.

Je ressens une drôle de sensation, m'obligeant à ouvrir les yeux. J'ouvre doucement les paupières et sursaute en découvrant Tiago assis sur le pouf près de mon lit. Il me fixe droit dans les yeux. Je n'y lis aucune gêne. Rien. Nada. Putain, mais il entre partout sans permission ou quoi ? Je me redresse un peu pour m'asseoir contre le dossier du lit.

– Qu'est-ce que tu fais là ?

Soudainement ses prunelles s'assombrissent d'agacement. Sans tenir compte de ce que je viens de dire, il se lève et se retourne une dernière fois dans ma direction avant de quitter la pièce.

– On doit retrouver les autres pour manger. Je te laisse deux minutes.

Aussitôt ces mots prononcés, ce brun ténébreux quitte la chambre sans me jeter un regard de plus. Il m'exaspère. Je me lève du lit et me dirige vers la salle de bain. Je donne un coup de brosse à mes cheveux et vais au p'tit coin avant de rejoindre le Cobra dans le couloir. Il me fixe un instant, mais ne s'y attarde pas. Il fait un geste du menton pour m'inciter à avancer et d'un pas rapide se met en chemin pour retrouver les autres. En arrivant dans la grande salle, il me pointe une table VIP au fond de la salle. J'y aperçois Luiz et Molly qui m'invitent à m'asseoir entre eux. Je m'attendais à être un peu tranquille, mais apparemment, il va me faire chier jusqu'à la fin. Il s'assit face à moi. À sa droite se trouve la rouquine, qui n'arrête pas de me foudroyer du regard sans raison, et à sa gauche il n'y a personne. Je pensais y voir Frederico, l'homme de main du Cobra, mais ce dernier ne se montre pas. Face à l'insistance de mon regard sur cette chaise libre, Tiago se racle la gorge avant de répondre à ma question silencieuse. Comment fait-il pour toujours savoir ce à quoi je pense ?

– Frederico a dû remplacer quelqu'un, il ne va malheureusement pas pouvoir se joindre à nous.

Je hoche simplement la tête et détourne mes yeux vers Molly qui me fixe avec un grand sourire. Je lui rends son sourire et ensemble avec Luiz nous commençons à faire connaissance. J'essaye d'en apprendre davantage sur ce fameux Luiz qui est vraiment sympathique. Je n'aurais pas dû me fier à ma première impression de lui. Nous papotons et rigolons ensemble, délaissant par la même occasion Tiago et La... La...merde elle s'appelle comment déjà ? Laisa... ? Bref on s'en moque un peu. Je continue à discuter avec ma nouvelle amie et Luiz en essayant tant bien que mal de faire abstraction du regard du Cobra qui me brûle littéralement la peau. Je risque un coup d'œil vers lui et suis abasourdie face à l'expression de son visage. Larissa – ah voilà, c'est comme ça qu'elle s'appelle – essaye d'attirer son attention, mais il semble n'avoir d'yeux que pour moi.

La rose et l'épineTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang