17 - Indifférence

66 7 2
                                    

Je me tiens au centre du quartier cérébral. Désormais, c'est moi qui gère les choses. Je ne pense pas que ça soit très sain mais je n'arrive pas vraiment à m'en soucier. De toute façon, je n'empêche pas les autres de faire leur travail. Certes, j'ai tendance à laisser un voile d'indifférence se poser sur leurs orbes de souvenirs mais c'est mon travail.

En ce moment, nous sommes très sollicités. Harry est dans une situation particulière. De nombreux volatiles se montrent avec du courrier pour lui et Peur est en état d'alerte maximale. Tristesse n'avait pas grand chose à faire en ce moment. Colère travaille fort sur le fait que quelqu'un nous espionne, il est certain que la personne qui nous envoie ces lettres était au courant de nos conditions de vie mais a laissé faire bien qu'il ne sache pas pourquoi. Ce n'est pas con comme raisonnement.

- Colère, viens ici!

Je le vois qui arrive en trainant les pieds. Il se laisse tomber dans le fauteuil rouge à côté de moi et me regarde fixement.

- Quoi?

- Je crois qu'il est nécessaire de faire passer une idée à Harry. Mon manque d'émotion risque cependant de faire échouer mon plan... pas que je m'en soucie vraiment mais...

- Arrête de babiller pour rien dire et accouche!

Ah. Je crois que je l'énerve. Pas que ça change vraiment de d'habitude.

- Ton raisonnement comme quoi on est espionné n'est pas stupide du tout. L'île de la Méfiance tourne à plein régime et il apparaît dans mes nouveaux calepins que le seul moyen pour qu'on puisse avoir un courrier avec une adresse aussi précise est bel et bien que quelqu'un nous surveille. L'île de la Méfiance m'en envoie plein avec des souvenirs précis à visionner pour vérifier si c'est vrai, ses habitants savent qu'il leur arrive quand même de s'emballer parfois pour rien.

Dégoût, qui écoute notre discussion dans un coin de la pièce, fait un bruit de gorge approbateur. Il faut dire qu'elle aussi reçoit souvent des documents de cette île.

- Je me suis donc dit que, si c'est bien le cas... on devrait se venger.

Un sourire mesquin s'étale sur le visage rougeaud de Colère.

- J'vais chercher une ampoule!

- Je compte sur toi Colère! Et si l'idée est acceptée, mets-toi en équipe avec Dégoût et Revanche pour faire des plans!

- Ouais, ouais! T'es au courant d'ailleurs que Revanche n'est pas une émotion, pas vrai?

Je hoche distraitement la tête en me remettant au travail. Je sais bien que ce n'est pas une émotion. Il est comme moi, un modulateur. Notre rôle est d'agir une fois les souvenirs créés, d'être la réaction et pas la création. Nous sommes là pour teinter les orbes de souvenirs pré-existant, de causer une réaction, d'emmener des idées d'actions et de gestes à poser pour donner une réponse à ce qui arrive à Harry. Je sais très bien que nous ne devrions pas être dans le quartier cérébral mais il est trop tard, on y est et il est presque impossible désormais de nous délocaliser. Les actions de nos anciens tuteurs ont provoqué notre déplacement dans cette zone et le cerveau seul ne peut pas nous renvoyer à notre lieu d'origine. L'esprit de Harry a été trop gravement endommagé pendant de nombreuses années pour ça.






Et voilà! J'espère sincèrement que ça vous a plu! Personnellement, je fais de mon mieux mais il n'est pas toujours évident de faire passer mes idées de mon esprit tordu (oui, je sais que je suis tordue!) à l'écrit... Je pense cependant y arriver relativement bien!

Dans la tête d'un sorcier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant