Lumine | Chapitre 1 : Petite voleuse et grand mafieux

203 13 33
                                    

Les Grands Rassemblements portaient plutôt bien leur nom. Ces fêtes où dorures, luxe et richesses se mélangeaient à la cendre, le sang et l'illégalité en tout genre étaient réputés pour les innombrables invités qui s'y rendaient. Des invités en tout genre pour des festivités aussi longues que la nuit. Les Grands Rassemblements permettaient à des clans, des mafias, des groupes de trafiquants ou de plus petites organisations criminels de se rencontrer, de fonder des alliances ou encore de conclure des accords. Quelques fois, d'un commun accord des plus grands, les masques disparaissaient et avec eux les faux sourires. Les serpents sortaient alors de leur nid, les plaisirs devenaient alors sadiques, et les festivités se transformaient en l'exécution de petites frappes ayant un peu trop fait parler d'eux.

Les Grands Rassemblements n'avaient de doré que leur apparence, mais forte heureusement, tous les invités s'assuraient que cette apparence luxueuse soit préserver.

C'était une véritable bénédiction pour une pickpocket des bas-quartiers, surtout quand cette dernière avait terriblement besoin d'argent.

Lumine connaissait les risques, évidemment. Elle se faisait attraper la main dans le sac - c'était le cas de le dire - et elle pourrait expérimenter les fameuses exécutions qui faisaient parfois partie des festivités. Mais le jeu en valait la chandelle : quelques-uns seulement des petits bijoux ou accessoires qu'aborder ces messieurs dames valaient une fortune. Une fois revendu sur le marché noir, la jeune femme ainsi que son frère jumeau pouvaient se payer diverses choses qui pour le moment leur étaient impossible. Comme par exemple, leur loyer, les courses ou encore l'école pour leur petite sœur. Rien que ça représentait des arguments suffisants pour approcher tous ces grands du monde du crime et leur voler quelques petits objets.

Avec confiance, la blonde descendit de la moto que conduisait Aether, son frère. Sitôt qu'elle retira son casque, Lumine déposa un léger baiser sur sa joue en lui souhaitant une bonne soirée. Elle reprit ensuite son chemin, son casque à la main et son sac sur son épaule, s'approchant calmement d'une petite porte enfoncé dans le mur. Rien à voir avec les quatre immenses portes en verre qui formaient l'entrée principale du lieu accueillant l'actuel Grand Rassemblement. Cette petite porte permettait en fait aux serveurs employés pour l'évènement de se changer et ranger leurs affaires.

Evidemment, Lumine n'était pas engagée pour l'évènement, officiellement. Hors de question que son nom soit consigné soigneusement dans un registre. Elle courrait à sa perte, si elle faisait ça. Mais heureusement, un petit oiseau lui avait fourni une information très intéressante : un petit retard accompagné d'un manque d'organisation de la part de l'entreprise engageant les serveurs avait légèrement mis le désordre. Si bien que quand elle s'avança dans le couloir se situant derrière la porte, la femme qui l'accueillit et qui aurait dû vérifier si elle faisait bien partie des serveuses engagées se contenta de lui jeter un petit regard courroucée, des mèches s'effondrant de son chignon normalement impeccablement refais.

- Aller, dépêche-toi ! Finis de flâner, on est déjà en retard ! Se contenta-t-elle de piailler presque avec hystérie, ce qui faillit arracher un rire à la voleuse.

« Trop facile » fredonna cette dernière en se dirigeant d'un pas très légèrement plus rapide vers une salle annexe où des casiers s'alignaient les uns après les autres. Toujours confiante, elle s'avança vers un casier sans cadenas. Son petit oiseau l'avait également informé que les employés devaient amené leur propre moyen de sécuriser leur casier, et que l'entreprise se déchargeait de toute responsabilité en cas de vol. Ca aussi, ça arrangeait bien ses affaires. Lumine n'avait plus qu'à se changer avec l'uniforme fourni, une robe noire enveloppant délicatement ses formes, un tablier aussi blanc que de la neige, des bas noirs et une petite coiffe blanche, et à ranger son sac et son casque dans le casier avant de le fermer avec le cadenas qu'elle avait ramené. Faute de poche dans le tablier ou la robe, la jeune blonde dû glissé la clef dans son soutien-gorge. Puis elle prit rapidement le temps d'attacher ses cheveux en chignon, avant de se diriger vers une petite table où des broches sur lesquels étaient inscrits les noms des employés. Lumine en saisit un au hasard parmi les noms féminins.

Petite voleuse et grand mafieux [Genshin Impact Story]Where stories live. Discover now