Chapitre 90

80 2 0
                                    

La ville.

J'imaginais déjà la vague qui allait déferler sur la ville. Cet article était une critique sans appel de Riverdale, de ce que la ville prétendait être par rapport à ce qu'elle était vraiment. Il démolissait le casino de Veronica et Reggie en le qualifiant d'illégal, en le présentant comme la porte ouverte au crime, aux trafics de drogues et à la violence. Il condamnait notre culture des gangs, des Serpents, des Ghoulies toujours à deux doigts de s'entretuer. Il dénonçait la ville et sa longue histoire d'intolérance, d'ignorance, de persécutions et d'idées rétrogrades. Il mettait l'accent sur nos forces de l'ordre inefficaces et surchargées, sur notre manque total de culture dans le domaine artistique mais il réservait ses plus belles flèches à notre économie vacillante, à l'envol de notre chômage et je cite "au camp de SDF à tous les coins de rues". Chaque mot était une lame de rasoir qui s'enfoncait dans le cœur même de Riverdale et en l'absence du nom de l'auteur, qui allait encaisser les accusations.

Hôpital de Riverdale.

Des cris se font entendre dans la salle d'accouchement mais ne vous en faîtes pas se sont des cris de joie, en effet Amberosa est en train de mettre au monde sa merveilleuse petite fille.

Infirmière : Poussez Mlle Bowman.

Trisha : Allez ma chérie tu y es presque.

Amber : Hum...arh...ça fait mal...

Trisha : Courage mon ange, c'est la dernière poussée.

Amber : Arhhhhh !

Des pleurs se font entendre dans la petite salle et viennent jusqu'aux oreilles de la jeune maman, qui éclate en sanglots mais des larmes de joie.

Trisha : Tu as réussi mon ange.

Infirmière : Et voilà votre petite fille.

Amber : Merci...

L'infirmière me donne ma fille, elle est tellement magnifique et elle semble si innocente et pure. Je souris bêtement, elle est enfin là dans mes bras, Nathan nous rejoint dans la chambre et la prend dans ses bras à son tour.

Nate : Elle est magnifique.

Trisha : Vous avez fait un excellent boulot.

Amber : Merci maman.

Trisha : Alors vous avez choisi son petit prénom ?

Nate : Ouais je crois qu'on est d'accord.

Amber : Elle va s'appeler Cléa, Raphaëla, Dalila Miller.

Trisha : Ça aurait fait très plaisir à ta grand-mère.

Je souris à ma mère avant de me tourner de nouveau vers ma princesse, je l'aime déjà tant. Alors que Amberosa accueillait un petit ange au sein de sa famille, de l'autre côté de la ville, une bataille pour sauver l'âme de Riverdale débuta.

○○○

Allongée dans ce lit d'hôpital, je contemple ma petite princesse, Nathan est rentré chez nous pour préparer la chambre de Cléa. Archie apparaît à l'encadrement de la porte avec un ballon félicitations, des chocolats et un doudou.

Archie : Comment va la plus belle des mamans ?

Amber : Elle va bien.

ℝ𝕀𝕍𝔼ℝ𝔻𝔸𝕃𝔼. ✔️Where stories live. Discover now