Chapitre 122

14 0 0
                                    

Pour un avenir meilleur.

Le grand avantage de sortir avec la propriétaire d'un cinéma c'est de pouvoir voir des films gratuitement avec ses potes, c'est pourquoi tous les mardis soirs on allait voir tous ensemble les plus récents films de monstres de l'air atomique. On était loin d'imaginer que très bientôt on vivrait notre propre science-fiction de série B dans la vraie vie. Devant nous tout à coup un homme en train de fondre, il venait vers nous et ressemblait à une statue de cire qu'on aurait laissé trop longtemps au soleil. Heureusement la cavalerie arriva immédiatement, le shérif Keller prétendit que l'homme était un vagabond souffrant d'une forme très rare, accrochez-vous, de lèpre mais ça ne collait pas avec ce qu'Ethel avait dit à Ben Button. Une fois encore quelque chose sentait le souffre dans la ville de Riverdale et si je voulais avoir de vraies réponses cette fois, il faudrait que je les trouve tout seul. Heureusement je savais que le médecin légiste de la ville, le Dr Curdle était un fan des comics books d'horreurs de Pep qui devenaient de plus en plus introuvables, sauf si on avait un contact comme moi.

●●●

Je cours depuis des heures sans m'arrêter, j'ignore où je suis et ce que je fuis mais je sais que je dois courir le plus vite possible. La nuit est tombée sur Riverdale et les hurlements des loups commencent à se faire entendre, je panique comment me suis-je retrouvée dans ses bois ? Que se passe t-il ? Je me retrouve soudainement propulsée au sol, sans parvenir à me relever je commence à suffoquer. Je regarde autour de moi pour essayer de comprendre ce qu'il m'arrive, avant d'apercevoir du sang couler de mon abdomen...oh mon dieu... Le sang n'arrête pas de couler à flot, mais que m'arrive t-il ? Suis-je entrain de mourir ? Soudain une lumière m'aveugle et j'aperçois au bout du faisceau de lumière, la silhouette d'une femme.

... : Amber ? Amber est-ce que tu m'entends ? Il faut que tu te réveilles ? Amberosa ?!

Elle me tend la main, j'essaie de l'attraper mais n'y parvient pas, quelque chose me retiens ici et m'empêche de me réveiller de ce cauchemar.

•••

Domicile des Bowman.

Je me réveille en hurlant et en pleine crise de panique, mon dieu mais qu'est-ce qu'il vient de se passer ? C'était un cauchemar ? Pourtant ça semblait si réel...j'avais vraiment l'impression qu'on m'avait tiré dessus. Je me lève en vitesse de mon lit et vais devant mon miroir, je relève mon t-shirt et aperçois une énorme cicatrice sous ma poitrine. Oh quelle horreur mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?!

Trisha : Ma puce est-ce que ça va ?

Amber : Oui maman ne t'en fais pas...

Trisha : Tu es sûre ? Je t'ai entendu hurler.

Amber : Ce n'est rien...juste un cafard.

Trisha : Oh tu veux que j'aille dire à Stan de t'en débarrasser ?

Amber : Non c'est bon je m'en suis occupée.

Trisha : D'accord, le petit-déjeuner est prêt.

Ma mère sort de ma chambre, je relève de nouveau mon t-shirt et parcoure les traits de cette cicatrice, comment est-elle arrivée ici ? Pas le temps d'y penser, il faut que j'aille en cours, j'enfile une jupe longue moutarde ainsi qu'un chemisier noir avant d'attacher mes cheveux en une queue-de-cheval haute. Prête je descends déjeuner avec ma mère et Stan avant de filer au lycée.

ℝ𝕀𝕍𝔼ℝ𝔻𝔸𝕃𝔼. ✔️Where stories live. Discover now