Chapitre 5 : Odeur

1.2K 37 2
                                    

Chaque jour, elle revenait à son dortoir, et il était là. Prêt à percer son cerveau d'insultes et de plaintes, et cela commençait à la vider de sa vie. Elle finirait ses cours et retournerait au dortoir des préfètes en chef pour terminer ses devoirs, sachant que la bibliothèque serait trop remplie jusqu'à environ huit heures du soir, et il était toujours là. A justre attendre; sa langue était humide et se préparait à l'inciter à des disputes qui pouvaient durer des minutes ou des heures, tout dépendait entièrement de leur entêtement.

C'était toujours les mêmes mots méprisants.

Sale.

Chienne.

Sang de bourbe.

Sang de bourbe...

Parfois ils faisaient mal, et parfois moins. Elle développait lentement une immunité contre eux, mais de temps en temps, il lui lançait quelque chose de nouveau, et cela la secouait complètement. Là encore, elle donna aussi bien qu'elle obtint. Ils étaient assez bien assortis, supposa-t-elle, mais après une semaine de maux de tête pulsants et de sa voix tonnant dans ses oreilles, elle en avait assez.

Le huitième jour de son séjour - un vendredi - pendant sa leçon d'Arithmacie, Hermione eut une épiphanie, et cela vint avec la voix de sa mère.

Rien n'agace plus un intimidateur que si tu ne réagis pas. Ou mieux encore, sois gentil avec lui.

Elle n'avait jamais vraiment prêté beaucoup d'attention à ces petits conseils stupides que les parents donnaient, car le plus souvent ils ne faisaient rien de bénéfique, mais cela, elle pouvait l'utiliser. Malefoy l'appâtait clairement parce qu'il s'ennuyait, et si elle refusait de le reconnaître, ou simplement de jouer gentiment, cela lui ferait mal à la tête. Et s'il s'énervait trop, elle pouvait simplement l'enfermer dans sa chambre jusqu'à ce qu'il se calme. 

Elle n'avait jamais autant chéri sa baguette.

Encore deux cours et elle aurait fini pour la journée. Et il serait là. Attendre. Et elle l'ignorerait. Peu importe à quel point il la blessait, elle ne réagirait pas.

Elle ne réagirait pas comme il le souhaitait.

Il ne restait plus que Potions et Botanique, et elle pourrait tester sa petite théorie sur le connard malicieux.

***

Il y avait quatre cent cinq carreaux entre la kitchenette et la salle de bain. Tout blanc, et cinquante-six avaient des fissures. Cela lui avait pris trois jours pour le confirmer, avec l'interruption sanglante de Granger et son besoin de revérifier.

Il était alors retourné au plancher. Il y en avait quatre-vingt-dix-sept en tout, trente-huit dans sa chambre et puis il avait aussi ajouté tous les autres dans le dortoir. Cela excluait la chambre de Granger, bien sûr. Il avait essayé de pénétrer par effraction dans ses appartements il y a deux jours et avait ressenti la même sensation de brûlure qu'il avait ressentie depuis la porte principale bout des doigts grondé. Pêche.

Il s'était réveillé à deux heures aujourd'hui après une nuit très tumultueuse. Plus de cauchemars, et ils empiraient beaucoup. Ses yeux s'étaient automatiquement dirigés vers sa tête de lit pour étudier ses œuvres, comme ils l'avaient fait chaque matin auparavant. Dans l'état actuel des choses, il avait six points et Granger cinq. D'après sa mémoire, et un rappel que certains jours ils s'étaient disputés plus d'une fois, il devina que c'était vendredi.

Il était arrivé un vendredi, ce qui en ferait son huitième jour en enfer.

Au moins, il parvenait à garder une trace du temps. Sorte de...

ISOLEMENT - Dramione (VF)Where stories live. Discover now