Chapitre 38 : Encore

800 14 0
                                    


Drago étendit ses jambes et inclina son visage vers le soleil du matin. Ses pensées étaient plutôt confuses aujourd'hui - peut-être depuis ses débuts précoces - et la chaleur des rayons qui l'atteignaient sembla le stabiliser pendant un moment. 

Cela faisait quatre jours qu'Hermione avait fait irruption dans la cuisine et avait crié après Potter, Weasley, Théo et lui-même, et à part quelques commentaires sarcastiques mais inoffensifs le jour suivant, les choses s'étaient calmées remarquablement rapidement. Andromeda avait même eu un mot privé avec lui et l'avait félicité pour sa 'maturité', mais le fait était que tout le monde avait semblé se rendre compte qu'il n'y avait tout simplement pas de place pour les rancunes de cour d'école quand le monde s'effondrait. 

Et c'était la chose étrange. 

Ils se rassemblaient toujours autour de la radio, écoutaient les émissions crépitantes de Potterwatch sur les moldus torturés, les nés-moldus massacrés et le nombre de morts qui ne cessait d'augmenter. Le rythme et la brutalité de la guerre semblaient s'accélérer chaque jour, et pourtant chez Tonks, où des ennemis d'autrefois avaient réussi à faire un vœu d'amitié tacite, il régnait un étrange sentiment de paix. C'était déconcertant; c'était presque comme s'ils étaient détachés de tout cela, mais bien sûr qu'ils ne l'étaient pas, et un coup d'œil à Granger le confirma.

Au cours des deux derniers jours, elle s'était réveillée à l'aube pour pratiquer des sorts avec Remus et Tonks, insistant sur le fait qu'elle devait s'habituer à la baguette de Bellatrix. Il avait décidé de la regarder aujourd'hui, amadoué dehors par le soleil et aussi intrigué de voir comment elle maniait la baguette inconnue, et apparemment ses amis aussi. Elle était à une bonne distance de l'endroit où il était assis avec Theo et Blaise près de l'avant de la maison - peut-être à une quinzaine de mètres - mais il pouvait voir la fine couche de sueur striée sur son front alors qu'elle discutait de quelque chose avec ses deux compagnons et qu'elle se débarrassait de son pull. Avant même qu'il n'ait eu la chance de réaliser qu'il regardait fixement, Theo parla et brisa sa transe. 

"C'est le dernier jour d'avril." 

Drago fronça les sourcils. "Alors?" 

"Alors rappelle-moi de te frapper pour le premier du mois demain." 


***


Hermione hocha la tête et leva la baguette de Bellatrix, courbant ses épaules défensivement alors que Tonks et Remus s'éloignaient de quelques pas d'elle. 

"Prête?" demanda Remus, et elle acquiesça à nouveau. "Aller!" 

"Stupéfix!"cria-t-elle. 

Il la bloqua sans effort, et elle tordit son corps pour essayer de dévier le sort que Tonks lui avait lancé, mais elle était toujours un peu instable sur ses jambes. Au moment où elle avait le dos tourné, elle sentit la magie brûler sa peau, et quand elle se retourna vers Remus, il pointait déjà sa baguette pour son prochain mouvement. 

"Attendez, attendez juste une minute !" 

"Tu penses qu'un mangemort va te donner une chance de récupérer ?" rétorqua-t-il.

"Non, je le sais, mais... "

"Ils vont savoir que tu hésites à utiliser la magie noire, et ils reconnaîtront probablement la baguette de Bellatrix," continua-t-il. "En plus de cela, tu récites tes sorts. Ce faisant, tu dis à ton ennemi quel est ton mouvement- "

"Je sais, mais la baguette de Bellatrix me résiste, et- "

"Tu peux le faire, Hermione," dit-il fermement. "La sorcière la plus brillante de ton âge, tu te souviens ? Allez, tu vaux mieux que ça ! "

ISOLEMENT - Dramione (VF)Where stories live. Discover now