Chapitre 20 : Larmes

928 24 0
                                    

Hermione relut les paragraphes accablants, essuyant les larmes qui brouillaient les mots et lui brûlaient lesyeux. Elle se concentra sur l'une des photographies, reconnaissant les Finch-Fletchley, les parents de Justin, qu'elle avait vus à King's Cross il y a quelques années. 

Elle leva le menton et lança à McGonagall un regard suppliant. "Est-ce que Justin-"

"Il est vivant," expliqua rapidement la directrice. "Il rendait visite à ses grands-parents quand c'est arrivé." 

"Pauvre Justin," murmura-t-elle tristement, ravalant un sanglot. "Il doit être dévasté." 

Ses yeux embués se posèrent sur les trois autres photographies ; chacun mettant en vedette un couple moldumarié avec des sourires radieux pour rappeler comment ils étaient autrefois. Les huit adultes avaient été assassinés dans la semaine entre Noël et le jour de l'an, montrant tous des signes de torture avant que le sortilège de la mort ne soit utilisé pour faire taire leurs cris. Elle ne connaissait pas les noms, mais elle connaissait bien leurs histoires. 

"Ils sont tous parents de nés moldus, n'est-ce pas ?" demanda-t-elle tristement, connaissant déjà laréponse. 

"Oui," acquiesça McGonagall, et Hermione ne se souvint jamais d'avoir vu l'autre sorcière si secouée. "La résidence Crivey a également été cambriolée, mais ils étaient heureusement hors du pays." 

Les yeux d'Hermione tombèrent sur les deux dernières photos ; deux garçons, pas plus âgés que quinze ans,qui avaient fréquenté l'école de sorcellerie, Bryn Glas, au Pays de Galles. Une larme coula sur sa joue alorsqu'elle étudiait leurs visages juvéniles et sentit le chagrin submerger sa poitrine. Torturés et tués, tout comme leurs parents. 

"Ils sont si jeunes," marmonna-t-elle. "Trop jeune." 

"Je sais," soupira McGonagall, plaçant une main réconfortante sur le dos de son élève. "Les mangemorts deviennent plus actifs-"

"Alors nous devrions être plus actifs," fit Hermione avec détermination dans sa voix. "Nous devrions faire des plans-"

"Il n'y a qu'un seul plan dont je souhaite discuter avec vous pour le moment," l'interrompit-elle, quelque peumal à l'aise. "Le plan que vous m'avez mentionné quand vous êtes revenue pour la première fois à Poudlard-"

"Vous voulez dire Oublietter mes parents et les faire quitter le pays," clarifia-t-elle d'un ton trompeusement égal, essuyant ses larmes d'une main tremblante. "Oui je me souviens." 

McGonagall grimaça. "Hermione-"

"Ils ont toujours voulu aller en Australie", commenta-t-elle d'un air distant. "Je pense qu'ils seraient en sécurité là-bas." 

"Je sais que ce n'est pas facile pour vous," la vieille sorcière fronça les sourcils. "Mais je crains que les choses n'empirent-"

 « J'espérais qu'on n'en arriverait pas là, » avoua Hermione avec découragement, s'abandonnant au flot de larmes coulant de ses paupières. "Je veux dire... je sais que c'est l'option la plus sensée et la plus sûre pourtout le monde, mais... c'est... c'est juste difficile-"

"Je sais que oui," dit doucement la directrice, serrant l'épaule d'Hermione avec sympathie alors qu'elle laserrait dans ses bras. "Peut-être que ce serait mieux si je le faisais- "

« Non , » argumenta-t-elle fermement. "Non, je devrais être le seul à le faire. Ce sont mes parents." Elle hésita et mordilla sa lèvre. "Ma mère et mon père." 

"Alors je ferai tout ce que je peux pour aider," promit McGonagall, libérant la jeune sorcière et lui lançant un regard d'excuse. "Je suis désolée, Hermione, mais il serait sage de le faire dès que possible." 

ISOLEMENT - Dramione (VF)Where stories live. Discover now