Chapitre 1

2.2K 94 462
                                    

"Fait un pas de plus et je te tue."


Ce fut les premiers mots qu'il m'adressa.

PDV xiao :

J'accomplisais mon devoir de Yaksha en éradiquant les monstres corrompus. Je m'éloignais de plus en plus de l'auberge Wangshu jusqu'à ce que je sentis une drôle d'odeur. Naturellement je m'approchais de celle-ci pour en découvrir la provenance. Plus je me rapprochais du Karst Jueyun,plus l'odeur s'intensifant. L'odeur du sang...
Est-ce qu'un adepte serait en danger ? Non,c'est impossible.
Lorsque j'étais proche de la source de cette odeur exécrable, je découvris une chose étonnante. C'était un humain, du moins en apparence. Il était couvert de sang,je distinguais une grande plaie ouverte sur son torse et toutes sorte d'écorchures sur différents membres de son corps.

Avec énormément de difficultés il me prononça ses mots :

- ??? : Fait un pas de plus et je te tue. Je me fiche de qui tu es où de ce que tu veux. Ne t'approche pas plus.

J'esquissa un sourire moqueur. Lui ? Me tuer ? C'est a peine s'il était capable de parler.

- ??? : Ne me sous-estime pas. J'ai encore assez de forces pour te trancher la gorge.

- Xiao : Tu oses me dire ça alors que je pourrais t'achever sans grandes difficultés. Tu ne serais même pas capable de te lev-

Je n'eu même pas eu le temps de finir ma phrase qu'il me lança une épée avec les dernière force qu'il lui restait. Elle était étonnement rapide mais je l'esquiva sans grandes difficultés.

Il s'évanouit juste après ce dernier effort.

Plusieurs heures plus tard...

J'entendis un bruit étrange,un gros vacarme en provenance de la chambre où j'ai ligoté l'étranger. En temps normal,je l'aurais abandonné là mais pour une raison quelconque j'ai voulu le ramener à l'auberge. Je me dirige vers la chambre où il est et je le vois à terre,toujours ligoter la chaise. Il a sûrement du s'agiter et est ensuite tombé avec la chaise.

- Xiao : Si tu continue de t'agiter comme ça,ta plaie va se réouvrir. Tu as été bien amoché,ce serait bête que tu meurs comme ça après que je t'ai si méticuleusement soigné.

L'étranger ne me répondit pas,il me fixait juste d'un regard noir comme s'il me disait qu'il ne voulait pas de mon aide et de le détacher sur le champ.

- Xiao : Tu ne compte pas parler ? Il y a de la nourriture. Si tu ne mange pas , tu ne soigneras pas. Tu tiens à mourrir ?

Il continuait de me fixer avec ce même regard. Ça commençait à m'agacer. De toute façon, pourquoi est-ce que je l'ai sauvé ? Il devrait être reconnaissant.

Je m'approchais rapidement de lui et saisis ça tête avec ma main et je la souleva. Il me dévisageait encore plus.

- Xiao : Maintenant,parle. Tu devrais t'estimer heureux de ne pas pourrir la bas. Qui es-tu ? Comment tu t'appelle ? Tu viens d'où ? Es-tu seulement humain ?

- ??? : ...eth...

- Xiao : Parle correctement et plus fort. Je comprends pas ce que tu dis.

Xiao X aether , Une Rencontre.Where stories live. Discover now