Chapitre 10

23 12 8
                                    

Une dizaine de sirènes plongea dans les vagues et se dirigea vers le navire en soulevant des gerbes d'écume après que le corps de leur congénère ait sombré. Leïmy les vit converger vers eux.
Elle se plaça dos à dos avec le second qui comprit sans peine que les choses allaient se gâter.
Elle leva la tête vers le colosse et s'assura :

« Vous savez vous battre ?
- Je m'en sortirai, ne vous inquiétez pas pour moi.
- Je ne m'inquiète pas. J'ai peur que vous me gêniez.

Le second s'abstint de répliquer, premièrement car il craignait Leïmy et deuxièmement car trois sirènes bondirent sur le pont, toutes écumantes de rage.
Leïmy n'attendit pas.
Elle courut vers la sirène la plus proche mais elle s'interrompit brusquement dans son élan et planta l'une de ses lames dans les planches du pont. S'en servant comme d'un appui, elle envoya ses deux pieds l'un après l'autre au visage de la créature amphibie, la projetant à terre. Avant qu'elle ne retrouve ses esprits, Leïmy lui ouvrit la gorge.
Elle vit arriver la deuxième du coin de l'œil. La mercenaire se retourna vivement, lame en avant. Elle sectionna l'extrémité de l'aile de la sirène arrivant derrière elle. Le second l'acheva d'un coup de sabre.
Deux sirènes en moins mais d'autres arrivèrent sur le pont.
Leïmy sauta pour éviter un coup de griffe. Par réflexe, ses doigts se refermèrent autour de la corde pendant au-dessus d'elle, laissant le second se battre seul. De toute manière, elle ne comptait pas le protéger. Elle trancha le nœud de la corde. Le poids de la jeune fille l'entraîna droit vers le bastingage où se tenait une sirène. Celle-ci reçut les pieds de la mercenaire en pleine poitrine. L'impact la renvoya dans les flots.
Leïmy lâcha la corde comme pour suivre la créature mais elle se rattrapa au bastingage. La créature la plus proche fut égorgée avant de comprendre quoi que ce soit.
La mercenaire enchaîna les coups mortels mais elle ne put plus profiter de son effet de surprise bien longtemps. Les sirènes se méfiaient et évitaient de venir au corps à corps avec elle à présent et préféraient l'attaquer en traître. Malheureusement pour elles, la concentration de Leïmy ne leur offrait aucune ouverture mais la mercenaire ne parvenait plus à s'approcher pour porter ses coups.
Le second s'en sortait plutôt bien malgré plusieurs blessures causées par les longues griffes des sirènes.
Leïmy s'empara d'un couteau de lancer, visa rapidement et l'envoya se ficher droit dans l'œil d'une sirène, la clouant au grand mat.
Ayant une idée, elle entreprit de rejoindre le second. Elle sauta du bastingage, parcourut la moitié du chemin et une sirène s'interposa.
Leïmy esquiva souplement un coup de griffe puis répliqua d'un coup de pied au genoux, faisant chuter la créature et, au vue du craquement produit par l'os, elle l'avait brisé. Pour terminer, l'une de ses lames vint traverser la gorge de la sirène qui émit un gargouillis étranglé.
Leïmy ne prit pas la peine de récupérer son arme et elle rejoignit le second.
Ce dernier sentit deux mains se poser sur ses épaules. Il n'eut même pas le temps de réagir qu'il vit Leïmy passer au-dessus de sa tête pour atterrir agenouillée à ses pieds.

- Ne restez pas les bras ballants alors qu'elles se rapprochent !

Lui conseilla la mercenaire d'un ton affligé. Le second chassa sa stupeur due à l'arrivée fracassante de Leïmy.
D'un large moulinet de sabre, il tua une sirène et en blessa deux autres.
Leïmy profita de la relative sécurité que lui procurait la barrière d'acier créée par les vifs mouvements du second pour s'asseoir en tailleur aux pieds du colosse qui, trop occupé à défendre leurs vies, ne lui demanda pas ce qu'elle faisait. La jeune fille détacha quatre petits tronçons de bois qui étaient accrochés à sa ceinture par une cordelette en cuir ainsi que de courtes baguettes fixées de la même manière. Elle monta son arc ainsi que les trois seules flèches qu'elle avait.
Elle vérifia que la corde était bien tendue puis elle reposa tout et dégaina un poignard. Face au second, elle bondit pour lancer son arme au-dessus de l'épaule de l'homme que l'action inquiéta. La sirène se trouvant à l'autre bout du navire s'écroula.
Cela étant fait, la mercenaire arma son arc et visa, se chargeant des créatures arrivant dans le dos du second.
Les trois flèches furent rapidement tirées et toutes tuèrent leurs cibles.
Souhaitant les récupérer, Leïmy fit glisser son arc entre les jambes du second avant de prendre le même chemin que son arme, déstabilisant encore le colosse qui fut bien forcé de se reprendre pour survivre.
La mercenaire se saisit de son arc en se relevant et courut jusqu'au corps percé d'une flèche le plus proche. Elle récupéra la flèche qui quitta la poitrine de la sirène avec un son humide et quelques cheveux rouges restèrent enroulés autour de la hampe.
Repérant une nouvelle créature qui se hissait à bord, Leïmy remit la flèche à son arc et relâcha la corde après avoir à peine pris le temps de viser. La sirène retomba dans la mer, emportant la flèche avec elle. Leïmy jura.
Elle promena son regard sur le reste du navire à la recherche de ses deux autres flèches mais sa vue se troubla, surtout aux commissures de ses yeux. Ses jambes faiblirent sous son poids.
Ce n'était pas la fatigue du combat qui la rattrapait mais la magie dont elle avait usée sur les marins qui commençait à l'épuiser. La mercenaire enfonça les ongles dans sa paume droite et dans le cuir de sa mitaine.
Tout cela n'allait pas pouvoir durer longtemps.
L'une des sirènes remarqua sa soudaine faiblesse et choisit d'un profiter. Elle chargea, ses dix griffes en avant. Lorsque la mercenaire repéra la créature, il était trop tard pour réagir et, si son visage ne fut pas lacéré, elle ne le dut qu'à ses réflexes.
Son genoux remonta dans l'estomac de le sirène, déviant la trajectoire de ses griffes. La créature chuta sur Leïmy qui se retrouva plaquée contre les planches du pont avec seulement son arc contre la gorge de son adversaire pour l'empêcher de planter ses crocs dans sa jugulaire.
Les mâchoire contractées, elle lâcha son arc d'une main, diminuant sa défense pour dégainer une dague. De la salive goutta sur le visage de la jeune fille qui serra les doigts autour du manche de son arme dont elle enfonça la lame verticalement dans la bouche de la sirène d'un seul coup. La femme amphibie s'affala, inerte, sur Leïmy.
Cette dernière repoussa le cadavre en grognant puis essuya la salive coulant toujours sur sa joue.
Elle avait cessé de compter le nombre de sirènes que le second et elle avaient abattues pourtant, elles continuaient à arriver. Elle ne voyait pas comment s'en sortir sans compter son malaise qui reprenait.
Elle porta la main à son front alors que sa tête commençait à lui tourner. Un juron franchit ses lèvres. Elle ne reconnaissait que trop bien ces symptômes.
Elle ne put faire qu'un pas pesant puis elle s'écroula avec un bruit sourd. Elle fut prise de violentes convulsions l'agitant en tous sens.
Toutes les sirènes, celles s'approchant de Leïmy, celles se hissant sur le navire et même celles combattant le second, s'immobilisèrent brusquement. Leurs regards convergèrent vers Leïmy et une expression de terreur descendit sur leurs visages.
D'un commun accord, elles quittèrent le Welkonn en panique, plongeant à nouveau dans les flots.

Chroniques d'une Mercenaire - Tome 4 : Par-delà la Mer [Terminé]Where stories live. Discover now