Chapitre 20

28 12 3
                                    

« C'est ça son île ? Moi, j'appelle ça un rocher !

Dévlin haussa les épaules.
Il était vrai que l'île qu'avait repérée Molwen n'était pas très grande, à peine quelques kilomètres carrés mais ils étaient recouverts d'une luxuriante végétation. Exactement ce dont ils avaient besoin pour réparer le navire.
Ils avaient mis une demie-journée à gagner l'île et certains marins terminaient leur repas composé de nourriture séchée ou conservée dans le sel.
Batquisse avait été déstabilisé lorsque Molwen l'avait guidé mais il avait tout de même écouté ses indications et parfaitement dirigé le navire.
Leïmy, Negg et Dévlin regardaient la plage d'un doré pâle se rapprocher au rythme des vagues vertes.
Negg déclara en passant un bras des épaules de Leïmy qui, d'un regard, défia quiconque de faire une remarque :

- Ça va nous faire du bien de marcher sur autre chose que sur les planches de ce rafiot !
- Je crois que j'ai envie de grimper dans des branches.

Annonça Leïmy en contemplant les grands arbres dont elle ignorait l'espèce.
Dévlin ne dit rien. Lui avait seulement envie de retourner aux côtés de Maige mais il s'abstint de le faire savoir. Qu'auraient pu lui dire les deux mercenaires ? Peut-être que Negg se montrerait compatissant mais Leïmy ne ferait pas plus que se moquer. Le nécromancien soupira tristement. Quelqu'un dans leurs dos se racla la gorge pour attirer leur attention. Le seul à sursauter fut évidemment Dévlin puisque Leïmy et Negg avaient senti la présence d'Icrann derrière eux.
Le second les informa :

- Le capitaine voudrait distribuer les différentes tâches qu'il y aura à effectuer sur l'île.
- Pas besoin d'écouter cet idiot parler, répliqua Leïmy. On ramassera deux trois morceaux de bois et éventuellement un peu de nourriture car je n'en peux plus de ces repas !

Icrann n'insista pas et il repartit vers le gaillard arrière.
Dévlin et Negg se tournèrent vers Leïmy avec des regards réprobateurs. Ainsi porteurs d'une même expression semblable, les deux frères se ressemblaient d'une manière vraiment frappante.
La jeune fille soupira :

- Très bien. Nous allons participer à la récolte. »

Après avoir levé les yeux au ciel, Leïmy rejoignit le groupe de marins s'amassant devant leur capitaine. Dévlin et Negg échangèrent un regard satisfait puis emboîtèrent le pas à la jeune fille.
Cette dernière se posta dans le fond, très peu intéressée par les paroles de son demi-frère. Elle n'écoutait que d'une oreille et comprit vaguement que l'équipage se répartirait en trois groupes. Le premier, qui était également le plus important, se chargerait de couper des arbres pour pouvoir remplacer les planches abîmées, le deuxième devait récolter de la résine pour colmater les fuites dans la coque et le dernier chercherait un peu de nourriture fraîche, ce qui plût à Leïmy.
Bien sûr, ni la mercenaire ni Negg ne s'intégrèrent à l'une des équipes. Ils préféraient travailler seuls. Naturellement, ils invitèrent Dévlin à sa joindre à eux. Du moins, Negg lui proposa de venir avec eux.
Il leur fallut encore une heure pour atteindre l'île.
Batquisse prit le risque de s'approcher un maximum, si bien qu'ils n'eurent même pas besoin de sortir la chaloupe. Même si la mer était encore profonde à cet endroit, la distance les séparant de la terre ferme était suffisamment réduite pour qu'ils la franchissent en nageant et ils hisseraient le matériel récolté par un système de cordages.
Les marins étaient penchés au-dessus du bastingage, hésitant à plonger dans les flots qui, jusqu'à présent, leur avaient été néfastes. Leïmy soupira en les regardant. Ce n'était pas l'envie de les pousser dans les vagues qui lui manquait mais elle ne savait que, si elle le faisait, Dévlin lui servirait tout un sermon et elle n'avait vraiment pas le courage pour cela alors elle se contenta de venir se placer aux côtés de Negg.
Ce dernier lui proposa en saisissant sa main :

Chroniques d'une Mercenaire - Tome 4 : Par-delà la Mer [Terminé]Where stories live. Discover now