06. Les nouveaux justiciers...

355 26 0
                                    

(TW: sang, mort, armes à feu
NA: si vous êtes pas trop à l'aise ne lisez pas, prenez soin de vous) 


Elle avait pris la fuite aussi rapidement que ses jambes avaient décidé de se remettre à fonctionner.

Elle savait que tourner le dos à son ennemi n'était pas quelque chose à faire mais elle n'avait honnêtement pas le choix. Un autre coup de feu retentit derrière Lisa et elle sentit quelque chose frôler son oreille. Elle ravala difficilement sa salive et accéléra sa course, ses talons à la main.

Elle avait enlevé ses chaussures dans un virage en manquant de rentrer dans des poubelles au passage. L'humidité du sol s'infiltrait dans ses collants et il n'y avait aucun doute, sa paire était fichue. Et les quelques bouts de verres qu'elle avait croisés les avaient définitivement achevés.

Elle n'avait pas couru comme ça depuis une éternité. Elle avait fini par arrêter toute activité physique lorsque ses études avaient commencé à lui prendre tout son temps et n'avait pas repris depuis. Elle se rendait à présent compte de sa mauvaise initiative. Elle se promit de recommencer si elle s'en sortait vivante.

Elle atteint enfin une rue moins éclairée que les autres et s'arrêta derrière un mur. Son souffle saccadé allait finir par la trahir alors elle mit sa main devant sa bouche pour s'empêcher de se dénoncer.

Des bruits de pas plus calme se rapprochaient. Pourquoi devait-elle se retrouver dans cette situation ? Si elle avait eu le bon sens de s'être barrée à la première mention de meurtre, elle serait en ce moment au chaud sous une couverture avec de la glace à mater les hommes de Marvel.

Une ombre apparut sur le sol, déformée par l'angle de la lumière. Lisa reconnu cependant ce que tenait l'homme à la main. Grandir avec son frère comme seul figure d'autorité lui avait appris quelques trucs que les autres personnes n'avaient pas en général. Avec ce que son agresseur avait déjà tiré, il avait toujours la possibilité de l'avoir s'il la trouvait. Elle devait partir en vitesse.

Elle ferma les yeux pour se concentrer sur les bruits environnent quand il se décida à vider le contenu de son flingue en l'air pour lui faire peur. C'était ce qu'il lui fallait. Juste assez de temps pour s'enfuir le temps qu'il recharge.

Elle se mit à compter et son présentiment se confirma à six. C'était évident qu'un criminel ne se conformerait pas à la loi et ne s'arrêterait pas aux cinq balles réglementaires. Elle continua en chuchotant pour faire bien comprendre à son corps que ce n'était pas encore un de ses cauchemars, que c'était bien réel.

-Vingt-huit, vingt-neuf, trente.

Elle sortit enfin de sa cachette pile au moment où il arrivait devant elle, couteau à la main. Ce n'était pas prévu.

Le sourire pervers accroché à son visage rendait la situation encore plus désespérée pour Lisa.

-OH, fit-elle de surprise en sentent la lame froide contre son coup.

C'était cela le problème avec cette technique, on ne voyait pas ce que faisait l'autre alors tout se jouait en vérité à la chance. Comment est-ce qu'elle s'était retrouvée dans cette situation à la fin !

-Alors ? On est perdu ? susurra-t-il dans l'oreille de la chirurgienne qui déglutit péniblement.

L'odeur de son haleine remplit ses narines et elle réprima un haut le cœur.

L'impression d'être le pauvre petit chaperon rouge perdue dans la vaste et sombre forêt, traquée par le grand méchant loup était forte. Sauf que le grand méchant loup n'était pas si grand.

Ghost // Dick GraysonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant