Cachés derrière une voiture, Lisa et Red Hood reprenaient leur souffle. La course qui les avait amenés dans cette position avait complètement vidé l'air des poumons de la chirurgienne.
-Tu fous quoi ? demanda l'homme en secoua l'épaule gauche de Lisa.
Elle ouvrit les yeux et le vit recharger une de ses armes. Parce qu'il n'en avait pas qu'une.
-Oh tu sais la routine, j'attends juste d'être tuée. Assise. Sur le sol froid et humide. C'est presque poétique.
Il jeta un coup d'œil par-dessus la voiture.
Lisa n'arrivait pas à comprendre comment ils s'étaient retrouvés dans cette situation. Tout s'était passé un peu trop rapidement pour que son esprit fatigué ne saisisse ce qu'il se passait. Tout ce dont elle était sûre était qu'elle ne tiendrait pas longtemps comme cela. Il fallait qu'ils se sortent de cette situation en vitesse.
C'était pourtant plus facile à dire qu'à faire.
Lorsqu'ils avaient tenté pour la première fois de fuir, leur plan ne s'était pas déroulé comme prévu. Si on pouvait appeler cela un plan.
Sous la pluie de balle, ils avaient dû quitter le toit dans lequel ils s'étaient réfugiés pour se retrouver à courir dans le labyrinthe de rues. Il y avait comme une impression de déjà vu pour les deux.
-Bon. Y'a dix personnes qui essayent de nous tuer là. On fait quoi ?
Lisa avait repris son souffle, prête à repartir s'il le fallait. Son œil gauche maintenant ouvert était injecté de sang et la faisait souffrir. Elle s'empêchait de frotter le globe oculaire, de peur qu'elle n'attrape une infection plus grave.
Repartir n'allait pas être facile. Les hommes armés jusqu'aux dents faisaient des aller-retours sans pauses dans les rues aux alentours. Il repassa la tête au-dessus du coffre avant de se tourner vers Lisa.
-En fait, y'en a quinze.
-Oh désolé. J'étais pas assez précise pour toi, soupira-t-elle en réponse.
Le silence revint. Ils n'avaient rien à dire, aucun plan.
-A trois on sort de là et on court le plus vite possible. Un, deux, trois !
Il se leva de sa place et cria presque lorsqu'il sentit qu'on le tirait par la ceinture. Ses fesses atterrirent durement contre le sol.
-Wow ! Pourqu-
-Ça va pas la tête ?! articula-t-elle en mettant sa main sur la bouche découverte de Red Hood pour l'empêcher de sortir un juron.
Son casque trainait à quelques centimètres d'eux, la face semblant se moquer de leur position désespérée.
Le bruit sourd que fit sa chute alerta quelques hommes mais aucun ne se précipita vers leur cachette. Lorsqu'elle fut sûre que personne ne viendrait les trouver, elle retira ses doigts.
Il lui lança un regard furieux. Pourquoi avait-elle fait cela ? Ils attendirent encore quelques minutes pour être sûrs et ils purent enfin détendre un peu leurs muscles.
-Tu pensais vraiment que c'était une bonne idée ?
Il sourit maladroitement avant de secouer la tête. La chirurgienne avait l'impression d'avoir affaire à un enfant.
-Bien, parce que je serais vraiment inquiète si tu le pensais.
Elle inspira profondément pour se recentrer sur la situation. Si l'idiot à ses côtés ne pouvait pas trouver une façon de s'en sortir, elle le ferait elle-même.
VOUS LISEZ
Ghost // Dick Grayson
FanfictionUn nouveau départ. C'est ce qu'avait décidé de prendre Lisa, dix ans auparavant. Emménager dans une nouvelle ville à des kilomètres de là où elle avait grandi en était la première étape. Faire une croix sur les justiciers la deuxième et pour cela co...