10. Un stalker balafré

272 18 0
                                    

-LISA PARKER !

La concernée s'arrêta sur ses pas, tendue. Elle ne reconnaissait pas la voix qui venait de l'interpeller et avec les évènements récents, elle ne pouvait penser qu'au pire.

Des pas se rapprochèrent d'elle et la chirurgienne se retourna pour éviter de se faire surprendre trop tard. L'une des phrases qu'elle fut contrainte de répéter en boucle plus jeune en mémoire : avoir un ennemi de face est un inconvénient mais l'avoir de dos est un réel problème.

Elle avait décidé de sortir s'aérer l'esprit. Après près de deux semaines enfermées chez elle, à ne sortir que pour le travail où quelques courses occasionnelles, elle en avait grandement besoin. Elle s'était sentie d'humeur à parcourir les rues de San Francisco cette nuit. C'était quelque chose qu'elle faisait souvent plus jeune malgré la non-tranquillité des villes qu'elle avait auparavant habitée. Lisa trouvait pourtant ces balades nocturnes reposantes.

Avec un sourire faussement aimable, elle observa de bas en haut l'homme qui venait de prononcer son nom.

-Qui demande ?

Il haussa les épaules, les mains dans les poches de sa veste noire.

-Moi.

Le sourire qu'il arborait donnait déjà envie à Lisa de fuir ce qui allait suivre, le plus loin possible.

-Désolée, je suis supposée savoir qui est « moi » ? Si vous aviez l'amabilité de faire vite, je travaille demain.

Elle fit mine de s'en aller lorsque le silence dura trop longtemps. L'homme leva brusquement la main, lui faisant signe de s'arrêter, ce qu'elle fit non sans considérer rapidement ses options de fuite. La rue était très mal éclairée, la lumière du lampadaire était faible et semblait sur le point de s'éteindre d'un moment à l'autre. C'était définitivement le pire endroit pour discuter avec un inconnu qui connaissait votre nom.

-Mais où sont passées mes bonnes manières ! C'est juste que ça fait vraiment longtemps que je te cherche et je pense honnêtement que c'est le meilleur moment pour enfin faire ta connaissance !

Il fit quelques pas et son visage auparavant caché par les ombres de la rue se découvrit. Lisa ne le connaissait pas mais elle avait cette étrange impression de déjà-vu. Elle fronça les sourcils et pencha la tête sur le côté, chose qu'elle faisait lorsqu'elle se concentrait.

-Oh non ! On ne s'est jamais rencontré. Du moins pas officiellement. Mais j'en sais assez sur toi pour qu'on puisse passer les présentations Lise.

Elle grimaça.

-Ne m'appelez pas comme ça. Mes amis sont les seuls à le pouvoir, dit-elle en faisant un pas en arrière.

-Des amis comme Robin.

Elle secoua la tête de gauche à droite. C'était trop.

-D'accord. J'ai compris. Vous en savez beaucoup sur moi et dans le genre stalker effrayant vous êtes le meilleur. Mais j'ai mieux à faire alors salut, déclara-t-elle en reculant petit à petit.

Les yeux toujours rivés sur l'homme, elle le vit secouer la tête avant de sortir une arme de sa poche. Elle se figea instantanément.

-Laisse-moi te raconter quelque chose Lise.

Il prit une pause, observant attentivement les réactions de la femme qui s'efforçait de ne rien laisser paraitre. Il voulait parler, peut-être qu'il ne tirerait pas tout de suite.

-Il n'y a pas si longtemps, j'ai été contacté par un vieil ami. Je lui devais quelques choses, tu vois, après un coup de main qu'il m'a donné il y a quelques années.

Ghost // Dick GraysonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant