08. Sous surveillance

324 26 4
                                    

(NA: petit aperçu de chez Lisa, oui la madame à de l'argent mais elle est chirurgienne et on commence à connaître ses relations... )


Elle eut à peine le temps de se mettre dans son lit qu'elle entendit du bruit dehors. Pas le genre de bruit lointain d'une voiture qui passe ou d'un groupe d'amis. Le son provenait d'au-dessus. Ce ne fut pas compliqué pour Lisa de tout relier et de trouver les idiots en costumes qui avaient jugé bon de se tenir sur le toit d'un immeuble de dix étages en plein milieu de la nuit.

Les bras croisés et un froncement de sourcils si évident qu'on ne voyait presque que ça, Lisa observait l'équipe de justicier un à un. Le groupe avait décidé de suivre la femme jusque chez elle sans lui demander son avis. Maintenant, les personnes que les criminels redoutaient le plus de croiser se trouvaient devant elle, l'air d'enfants pris en train de faire une bêtise.

Elle avait sûrement été idiote de penser qu'ils l'avaient laissés rentrer chez elle sans insister sur sa sécurité. L'air boudeur qui se trouvait sur le visage de presque chacun des membres étaient la preuve qu'elle n'aimait pas qu'on se moque d'elle de cette façon et qu'ils venaient de le découvrir.

-Alors... Quelqu'un compte m'expliquer ou je dois vous faire passer un interrogatoire ?

Elle baissa les mains sur ses hanches. Trop concentrée sur la situation, elle ne remarqua pas le chef du groupe, Nightwing, qui s'étaient adossé contre un mur dès qu'il était arrivé et qu'il la regardait fixement depuis autant de temps.

Son regard restait la plupart du temps sur son visage mais il arrivait qu'il tombe plus bas, là où le débardeur que portait la chirurgienne ne couvrait pas sa peau. Elle lui manquait, émotionnellement et physiquement. Il ne pouvait pas se le nier mais il le nierait à n'importe qui d'autre.

Devant le manque de réaction du groupe, elle s'approcha du justicier le plus proche qui se trouvait être Red Hood. Son casque était enlevé et le masque qu'il portait l'empêchait de révéler son identité. Elle soupira doucement et le prit par l'oreille.

-Aïe ! Mais ça va pas bien !

-Qu'est-ce que vous faisiez là ? Je besoin de le dire en quelle langue ?

Personne ne prit la peine d'ouvrir la bouche alors elle tira plus fort et après un sifflement de douleur, il se décida à répondre si rapidement que Lisa eut du mal à le comprendre.

-Les hommes que t'as croisé font partie d'une grande organisation très dangereuse et ils feront tout pour te tuer parce que y'en a un qui était là ce soir et qui nous a échappé. Tu peux me lâcher maintenant s'il-te-plaît.

-Et donc pourquoi vous me surveillez ? demanda-t-elle en s'exécutant.

-Pour te protéger ?

-J'ai pas besoin de votre protection. Problème réglé. Maintenant dégagez.

Elle leur fit signe de la main mais Nightwing se décida à intervenir.

-Ça va pas être possible. Notre boulot c'est de protéger les civils comme vous. D'ailleurs on va devoir avoir une discussion tous les deux, à propos de ce que vous avez entendu.

Alors il savait qu'elle lui avait mentit. Elle le dévisagea. C'était dommage que son visage soit caché par un masque, il était surement très beau en dessous.

-Donc si j'ai bien compris j'ai pas vraiment le choix ?

Un hochement de la tête collectif lui donna sa réponse.

Ghost // Dick GraysonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant