37- Ni le temps ni la mort

5.7K 352 143
                                    


EPILOGUE


Les semaines s'écoulent et se transforment en mois sans même que je ne m'en rende compte.

Les nuits que je ne passais pas chez Ewen, c'est lui qui finissait par venir chez moi. Tant que nous avons fini par emménager ensemble au bout de quelques semaines, battant définitivement tous nos records.

Les choses se passent agréablement bien, pour ma plus grande satisfaction. 

Amy m'a suggéré que nous divorcions afin de prendre un nouveau départ. Pouvoir nous retrouver sans aucune pression ni lien qui nous y obligerait. Mais, en fin de compte, nous ne nous sentions pas l'énergie de tout refaire.

Repasser par les premières étapes, les premiers conflits et puis l'épreuve de la demande. Et comment aurions-nous célébré notre futur mariage ? En invitant les mêmes personnes qui avaient assisté au scandale quatre années auparavant ?

Revoir la grand-mère d'Ewen était suffisamment embarrassant. Le jour de la cérémonie, il y a quatre ans, je lui avais presque hurlé dessus après qu'il ait fui. 

« Vous disiez qu'Ewen était un homme bien au fond, que c'est vous qui l'aviez élevé ? Qu'il suffisait que je ne tombe pas enceinte ? Eh bien, voilà ! Il n'a pas eu besoin de ça pour prendre encore la fuite. » 

Pour ma défense, les questions et les critiques incessantes des autres invités avaient joué sur mes nerfs. Enfin bref, le fait est que j'ai bien été embarrassée de la revoir le mois dernier. Ewen ne semblait pas au courant de mes propos et, en fin de compte, c'est elle qui m'a invité à débarrasser pour s'excuser. Je ne m'y attendais pas, elle n'avais rien à se faire pardonner après tout.

D'ailleurs, Amy a fini par voir son père comme elle l'avait affirmé. Plus d'une fois même, ce qui confirme le bon déroulé de la première rencontre. Elle ne lui a pas totalement pardonné mais elle travaille dessus, elle remplace progressive la souffrance qu'elle avait dû endurer quand elle était jeune par ces nouveaux souvenirs.

Il a quand même fini par retourner en Australie et elle a décidé de ne pas maintenir les liens au-delà de la frontière. Son père n'a jamais participé à sa vie, il n'a pas été là quand elle en avait besoin et, aujourd'hui, elle n'éprouve plus cette nécessité de maintenir une relation.

L'Aston Martin s'arrête en m'extirpant de mes pensées. Malgré les quelques pauses que nous avons prises, cela fait plusieurs heures que nous roulons.

Ewen a tenu à m'emmener quelque part ce matin et nous avons pris la route sans qu'il ne me donne plus d'explication. Pas vraiment étonnant venant de lui. Le seul indice que j'ai obtenu est l'instant où nous avons franchi les frontières espagnoles, il y a un bon moment maintenant.

Je m'apprêtais à m'endormir contre la vitre mais je me force à ouvrir les yeux. J'aperçois d'abord l'heure sur le tableau de bord.

18h.

- On est arrivés ? dis-je, luttant contre l'envie de frotter mes paupières pour éviter d'étaler mon maquillage.

- Oui.

Il sort du véhicule. Je regarde à travers la vitre mais ne vois rien. Juste une étendue de verdure à perte de vue bordé d'un mur en pierre.

Je presse la poignée et la portière s'ouvre. L'air pur s'engouffre dans mes poumons et me remplit de fraîcheur tandis que je scanne les lieux.

- Cet endroit m'est familier...

Ewen se contente d'un sourire malicieux pour réponse. Il avance en longeant le mur et je me joins à lui. Peu à peu, les souvenirs me reviennent. Jusqu'à ce que nous atteignons la grille du cimetière.

La brûlure d'une braise T2Where stories live. Discover now