11

1.7K 156 13
                                    

PDV Sarah

Hellina est revenue avec un sourire qu'elle cachait et Anna et Amayah elle rigolaient dans leur coin. Moi, depuis que j'ai parlé avec Isaïah, je suis pas tranquille.

Moi: Je vais aller dehors quelques minutes. Je reviens.

Hellina: D'accord.

Amayah: On va bientôt manger hein, ne traîne pas trop.

J'ai hoché la tête et je suis sortie. Je suis allé vers la chambre d'en face et j'ai toqué.

PDV Elias

Je suis sorti en la suivant et on s'est assis pas loin.
Elle regardait le sol et elle m'a regardé dans les yeux avant de baisser la tête.

Moi: Est ce que je dois parler en premier ?

Sarah: ... Non. C'est moi qui suis venue te voir.

Elle a soupiré puis s'est tournée vers moi.

Sarah: Avant que tu ne me coupes, s'il te plaît, laisse moi te dire tout ce que j'ai à te dire.

Du coup j'ai hoché la tête.

Sarah: Je suis pas en paix depuis ce jour là. Toi et moi on a commencé à l'envers et ça nous a amené à finir de la pire manière qui soit. Très honnêtement au départ je voulais tout faire pour t'éviter et pas te voir pendant le court séjour ici mais en y réfléchissant bien, j'ai réalisé que c'était complètement bête... Pardonne moi pour toutes les choses horribles qui sont sorties de ma bouche, tu méritais pas d'entendre tout ça et ça n'aurait même pas dû traverser mes pensées. Je te mentirais si je te disais que j'étais déjà passée à autre chose.. mais je suis pas là non plus pour te dire que je veux qu'on recommence tout de suite. Si je suis venue te voir, c'est parce que on aurait pu finir autrement et ça me dérange que ça ait foiré aussi mal entre nous. Je suis désolée de t'avoir blessé Elias.

Moi: Je t'en veux pas Sarah. T'as pas à te sentir mal, c'est passé maintenant. Mais moi aussi j'ai eu ma part à jouer dans l'histoire et entre toi et moi, je crois que je suis quand même celui qui a fait le plus de mal. J'ai fait n'importe quoi avec toi et je t'ai pas assez considérée comme la femme de valeur que tu es. J'ai voulu faire ma vie comme je l'entendais sans faire attention à ce que toi tu souhaitais et même si tu me le reprochais, je te disais que j'allais plus refaire mes conneries. Alors moi, je te demande pardon pour le mal que j'ai pu te faire et peut-être même les traumatismes que j'ai pu te causer. En fait, c'est tellement mérité ce que tu m'as dit le jour de notre rupture et ça m'a fait du bien en vrai. J'ai pu prendre le temps de réfléchir à mes erreurs... J'étais quand même un peu déphasé, mais si on avait pas cassé honnêtement je sais pas comment on aurait fini. Et puis.. j'avais encore un pied dans le monde jusqu'à aujourd'hui (petit sourire).

Sarah: Elias tu-... t'es revenu à Jésus??

Moi: Ouais (sourire)

Sarah: Vraiment??

Moi: Bah oui si je te le dis (rires).

Elle était bouche bée et elle m'a pris dans ses bras.
Ça m'a surpris sur le coup et mon cœur a raté un battement.Ça fait longtemps.. ça fait aussi un peu bizarre. Mais son parfum qui se dégageait me faisait sourire. Elle a relevé la tête vers moi et m'a regardé avec un petit sourire.

Sarah: Je suis tellement contente Elias.

Moi: Roh nan commence pas à pleurer (rires) t'abuses.

Sarah: Je fais pas exprès au cas où..

Elle a enfoui sa tête dans mon épaule.

Moi: Dali-

Isaïah & moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant